besoin de votre aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

voilà j'ai jamais pris de cours de chant autant dire que je suis une débutante, est ce que je chante faux? et si je prends des cours de chant est ce qu'une amelioration rapide est possible ?

http://www.dailymotion.com/wahraniaaa/video/xsoaf_heartbreaker-a-la-sauce-wahran...

http://www.dailymotion.com/wahraniaaa/video/xso65_sister-act2



Euh hum
Moi je suis impressionné ! Bravo ! bravo
Je crois pas que tu chantes faux. Enfin moi aussi je suis un "débutant". Je dois te dire que j'ai trouvé super ta version de heartbreaker smile_cool ! En plus, j'adore ta voix ! love T'as vraiment une voix superbe ! wink

a+
sangoben

Bonjour
je trouve que tu as une très jolie voix, et certainement un grand potentiel !!
bump
ce n'est pas vraiment possible de dire si tu chantes juste ou faux, car tu n'es pas accompagnée sur les morceaux que tu as mis en ligne, il faudrait entendre avec un accompagnement (piano...)
avec un peu de technique et un bon prof ça va déchirer !! bravo
vas-y
bonne chance

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Loranaise !

D'abord, il n'y a pas que la justesse qui compte, il y a tout le reste ! Emji a raison, à capela, c'est toujours nickel, on ajoute un accompagnement, et là...

Donc, si tu peux t'enregistrer avec une bande son, on pourra t'en dire un peu plus icon_redface

A la première écoute, tu sais placer ta voix, mais il y a comme une fragilité sur les notes...

Ton vibrato, tu le fais avec quoi ? Je n'ai pas l'impression qu'il vienne du diaphragme ?

N'attend pas des cours de chant qu'il est un effet rapide... tu pourrais être déçu endesaccord1 Après tout dépend de quel genre de cours il s'agit (collectif ou individuel), de leurs fréquences, de ta rigueur dans le travail quotidien, etc...

@+

Fred

Bien moi je ne suis pas Richard Cross, mais ce que j'ai entendu c'est plutot bien. Quand aux cours de chants, ça ne peut que te faire progresser, parce que tu y apprendras des techniques, tu y feras des exercices, pour entrainer l'instrument que forment les cordes vocales. (dans mon cas, le prof de chant aurait un satané boulot icon_cheesygrin )

salut tout le monde

je voudrais avant tout vous remercier d'avoir pris la peine d'ecouter et de me donner votre avis en toute franchise.
encore un merci pour vos compliments.

fred pour te repondre , le vibrato comme tu dis , je pourrais pas sincerement te dire d'où il vient, d'ailleurs je savais pas que c'etait ça un vibrato, tu m'apprends quelque chose, je suis vraiment une debutante, c'est pourquoi je suis venu ici pour apprendre quelques notions en chant indspensable, les bases en somme.

ok emji je tâcherais de me debrouiller je sais pas comment et j'essaierais de faire une version accompagnée et la mettre ici.

merci pour vos conseils

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Loranaise a écrit :
fred pour te repondre , le vibrato comme tu dis , je pourrais pas sincerement te dire d'où il vient, d'ailleurs je savais pas que c'etait ça un vibrato, tu m'apprends quelque chose, je suis vraiment une debutante, c'est pourquoi je suis venu ici pour apprendre quelques notions en chant indspensable, les bases en somme


J'ai bien compris ta démarche wink Alors, tu as compris également que le vibrato était cette voix qui vibre en fin de phrase ? Donc, est-ce que lorsque tu chante tu as l'impression qu'il se passe quelque chose au niveau de tes abdomens par exemple ?

Parce qu'en fait, comme tu pourras le lire sur plusieurs sujets de ce forum, le chant vient du diaphragme (muscle situé sous les poumons). C'est ce muscle qui gère le chant, lorsque l'on maîtrise la technique.

C'est ce muscle que tu apprendras à maîtriser si tu prends des cours de chant. C'est pourquoi le résultat n'est pas forcément rapide, car il faut que tu t'imagines que tu vas devoir découvrir un muscle dont tu soupçonnais même pas l'existence.... donc il y a tout un apprentissage icon_redface

Après ce muscle, il y a l'apprentissage de tous les résonnateurs... encore plein de petits muscles au niveau du visage qu'il te faudra découvrir...

Les postures également sont importantes, etc...

Mais comme je te l'ai plus haut, tu sais apparement placer ta voix, donc prendre des cours de chant serait une excelente initiative, et tu ne pourras que progresser wink

Mais, le mieux, c'est d'aller voir un prof de chant, et tu lui chante ce que tu nous as fait entendre, il te dira tout ce qui ne va pas, et tu auras un jugement très fiable !... De plus il te verra, et c'est encore plus révélateur (posture, souffle, respiration, etc...).

Dernier conseil : si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseil la lecture de plusieurs sujet sur ce forum : respiration, posture, tassiture, vocalises, etc... Cela te donnera peut-être des idées.

Fred

je viens de mettre le refrain avec sa version originale, donc je ne pense pas chanter faux fred ? car j'ai l'impression de suivre la musicalité, bref je me comprends quand je dis ça .

oui j'ai essayé comem tu m'as dit et apparemment ça swing lol à cet endroit, donc je chantais avec le diaphragme sans vraiment le savoir . heureusement que tu etais là fred sinon je n'aurais pas été au courante. comme quoi je suis vraiment à la ramasse question mots techniques relatif au chant.



http://www.dailymotion.com/wahraniaaa/video/xurnv_chorus-heartbreaker

au fait il n'y a pas de prof de chant sur ce site ? ou un pro en musique ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Lauranaise a écrit :
je viens de mettre le refrain avec sa version originale, donc je ne pense pas chanter faux fred ?


Je n'ai jamais dit que tu chantais faux !!! endesaccord1 Effectivement, ce que tu fais est musical... mais comme je te l'ai dit, et Emji avant moi, à Capela ce n'est pas très représentatif.

Lorsque tu t’enregistres, tu le fais avec l'original dans les oreilles, ou comme çà sans rien ?

Si tu te sers de ton diaphragme, c'est bien, mais dans ce cas, il a besoin d'être développé car ta voix manque d'un peu de puissance, ou alors, c'est que tu n'ose peut-être pas assez....


Lauranaise a écrit :
au fait il n'y a pas de prof de chant sur ce site ? ou un pro en musique ?


A ma connaissance non... pas qui se soit manifestés depuis que je traîne sur ce forum... mais il y a plein de personnes aptes à te donner des conseils, à commencer par le modérateur de ce forum Philarmonie.

Des pros en musique, je pense qu'il doit y en avoir...

Mais, pour être franc, même si il y avait un prof de chant, je ne pense pas qu'il pourrait t'aider à distance, via un forum... On peut donner quelques conseils, expliquer quelques exercices, mais le chant passe obligatoirement par un contact entre le prof et l'élève. Pour le chant, l'instrument c'est ton corps (entier). C'est donc des méthodes basées sur le ressentir. Quelques fois le prof doit te toucher, ou toi tu vas le toucher pour sentir ce qui se passe à l'intérieur...

@+
Fred

non fred quand je chante , je le fais sans musique pour m'accompagner , donc ça doit être bon signe alors ?

je te dis diaphragme car je sens quelque chose bouger au milieu du ventre donc c'est pour ça que j'en ai conlu que je devais certainement chanter avec mais peut être que je me trompe.

ouai je vais me renseigner pour un prof mais ça va etre dur de le voir ces jours çi , avec son emploi du temps qui doit être probablement surchargé.

un prof de chant t'aidera à ouvrir et déployer ton son = à trouver de bons résonnateurs...

fred03
fred03 a écrit :
C'est ce muscle que tu apprendras à maîtriser si tu prends des cours de chant. C'est pourquoi le résultat n'est pas forcément rapide, car il faut que tu t'imagines que tu vas devoir découvrir un muscle dont tu soupçonnais même pas l'existence.... donc il y a tout un apprentissage

est-ce qu'on peut avoir des courbatures au diaphragme ? icon_redface

ce son est bien entendu à consommer sans modération icon_cheesygrin

http://www.dailymotion.com/wahraniaa...j_keyshia-cole

fred03
fred03 a écrit :


D'abord, il n'y a pas que la justesse qui compte, il y a tout le reste ! Emji a raison, à capela, c'est toujours nickel, on ajoute un accompagnement, et là...


mouais moi j'suis pas d'accord ya une cohérence ce qui compte c'est la première note et si celles qui suivent vont bien avec icon_redface peu importe la vraie hauteur, on s'adapte forcément ...

moi je trouve que c'est pas mal faux sur sister act, pas au début mais à la fin en tout cas c'est courageux d'avoir mit ces enregisterments wink

bonne continuation icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : video, wahraniaaa, dailymotion, www, cours, chant, prends, aide, voil



+