Clavieriste: Utile dans un group de rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde , j'ai mis néccéssaire car il y'a de très bon groupe sans clavierriste mais il y'en a des meilleur avec héhé.



moi j'ai mit mécessaire car dans mon ptiti groupe nous n'en avont pas et ca fait un vide !!

icon_cheesygrin wink hum chanteur smile smiley-guitar bump maitre love razz micro bravo bravo

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Nous on en a un mais on a un peu de mal à l'utiliser :) C'est pas si simple que ca à placer

J'ai mis dispensable car cela dépend du style rock que tu veus jouer.

Quand j'étais plus jeune, les claviers m'ont impressionné, j'avais l'impression que le fait d'avoir ces fabuleuses machines à disposition, était synonyme d'un vaste pouvoir musical, d'une étandue d'expression sans limites dans la musique, qui n'est autre que l'expression des sentiments. Heurseusement, mon opinion n'a pas changé.
Un clavier dans un groupe ça n'est pas un simple "plus" comme j'ai lu dans certains commentaire, un "plus" c'est le maquillage, les pubs, etc... tous les artifices auquel certains groupes font appel (par peur de ne pas toucher simplement avec leur musique ?). Cela reste mon avis personnel.

Guitare, basse, batterie, comme je l'ai lu et comme il est dit dans une réponse de ce forum, sont les piliers du rock (on peut se passer du clavier : ce qui était insinué dans le message en question) => Ok basse, guitare, batterie : les piliers ! Mais je ne vois pas de voûte colossale, de toit, de murs, bref, on pourrait presque dire d'âme (a part certains trios de jazz ou de rock genre jimi hendrix experience et d'autre...).

Je joue aussi de la guitare, de la flute, etc..... Mais les claviers, y'en a de la puissance là-dedans ! ^^ Quand je pense à tous ces sons disponibles, à tout cet univers quasi-infini de synthèse sonore !
C'est cool, un trio de rock, même un groupe de rock sans clavier, si c'est pour jouer de la musique, mais quand on commence à parler de grande musique, à avoir des exigences autres que ces mêmes rythmiques basse batterie, accompagné par des accords de trois notes de guitares inlassablements répétés à des hauteurs diverses (je caricature un peu ! ok ^^).

C'est pour cela que j'ai mis "indispensable" non pas dans le sens où c'est indispensable pour tous les groupes, mais plutot parce que c'est ma conception de la musique.

Après la force, c'est de faire quelque chose d'original avec ce qu'on a, même ce qu'il y a de plus basique ^^ smiley-guitar

marockain

Petit causeur
89 messages
comme c'est deja dis , on connait bien des groupe trop forts tel que metallica , acdc , iron maiden et j'ajoute aussi system of a down qui sont a la hauteur sans clavier mai ya aussi de forts groupe ou le vlavier est necessaire tel que children of bodom , dream theater nightwish
bref le clavier ajoute un gout tres doux et tres melodique a la chanson alors on peu pas dire kil est inutile mai aussi on peu pas dire qu'il est indispensable

bin j'ai mis nécéssaire mais bon.... c'est entre sans plus et nécéssaire... dans un groupe c'est pas mal un clavier mais bon si y en a pas c'est pas catastrophique!!! par contre nightwish sans clavier... inimaginable!

radians

Petit causeur
30 messages
metafire18
metafire18 a écrit :
Nous on en a un mais on a un peu de mal à l'utiliser :) C'est pas si simple que ca à placer

C'est vrai que c'est pas toujours facile à utiliser, Il vaut mieux que le pianiste ait un bon niveau pour qu'il soit "utile" ! Mais une fois le piano bien utilisé, ça change du trio classique batterie/guitare/basse ! Non, vraiment je trouve qu'un piano est très important dans un groupe ! Mais un groupe sans piano se débrouillera quand mm très bien !!
Pour info, je suis pianiste ! ^^

Les seuls groupes où je supportent le clvier sont Led Zep et Deep Purple.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
J'ai mis carrément dispensable parce que je pense que le clavier ne fait que mettre une musique de fond pas obligatoire endesaccord1 Un bon groupe de rock s'en passe surtout que plus on met d'instruments, moins on entend chacun et c'est souvent la basse qui subit !! wobble Bon c'est sur que je vais pas me faire beaucoup de potes en disant ça !! endesaccord3 violent2

Hummmm je suis assez d'accord, la basse on ne l'entend pas toujours assez,alors que c'est l'instru le plus important avec la batterie, et pis trop d'instrus tue la musique... sad

Salut


 Citation :
rafiki64 a dit :J'ai mis carrément dispensable parce que je pense que le clavier ne fait que mettre une musique de fond pas obligatoire Un bon groupe de rock s'en passe surtout que plus on met d'instruments, moins on entend chacun et c'est souvent la basse qui subit !! Bon c'est sur que je vais pas me faire beaucoup de potes en disant ça !!


Alors la tu as tout faux dans les vraie bon groupe de métal avec du clavier c'est pas juste une musique de fond, si on enlevais le claviériste dans la plupart de ces groupe il n'y aurait pas d'intro, pas de mélodie (mais bien sur pas tout le temp), pas de solo (ou incomplet)..... enfin bref

Dans les groupe comme Dimmu Borgir il y'a dans certains morceau des tonnes d'instrument et pourtant ces magnifique et l'on entend tout les instruments car eux il savent régler le son de leur instrument
wink

Mais bon chacun son avis donc certains diront que j'ai tors et d'autre non ...

radians

Petit causeur
30 messages
enemies of reality a écrit :
Salut


 Citation :
rafiki64 a dit :J'ai mis carrément dispensable parce que je pense que le clavier ne fait que mettre une musique de fond pas obligatoire Un bon groupe de rock s'en passe surtout que plus on met d'instruments, moins on entend chacun et c'est souvent la basse qui subit !! Bon c'est sur que je vais pas me faire beaucoup de potes en disant ça !!


Alors la tu as tout faux dans les vraie bon groupe de métal avec du clavier c'est pas juste une musique de fond, si on enlevais le claviériste dans la plupart de ces groupe il n'y aurait pas d'intro, pas de mélodie (mais bien sur pas tout le temp), pas de solo (ou incomplet)..... enfin bref

Dans les groupe comme Dimmu Borgir il y'a dans certains morceau des tonnes d'instrument et pourtant ces magnifique et l'on entend tout les instruments car eux il savent régler le son de leur instrument
wink

Mais bon chacun son avis donc certains diront que j'ai tors et d'autre non ...


Ouais, je suis tout à fait d'accord avec toi enemies of reality !Et je trouve que le piano peut mettre vraiment une ambiance qu'on ne PEUT PAS avoir avec guitare ou basse !

c bien d'entendre du clavier des fois mé faut pas trop surcharger.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Et ben moi je ne suis pas vraiment d'accord avec vous... J'écoute beaucoup les red hot chili peppers icon_cheesygrin et c'est vrai qu'il y a souvent du clavier mais énigmatique (tellement qu'il n'y a pas de clavier en concert)! Je ne suis peut-être pas très connaisseur en musique avec mes 14 ans smyleybleu Mais j'ai une culture musicale ample, et la plupart des groupes que j'entends se passe de clavier ... Il faut faire la part des choses ...
Un clavier n'est pas indispensable mais ajoute un plus c'est vrai maitre
Des exemples a la volé d groupe sans clavier:The Clash, Red Hot Chili Peppers, The Police, Louise Attaque, Nirvana, The Offspring...
Peut-être ne sommes-nous pas dans le même registre musicale... Alors si c'est le cas, je m'escuze d'avoir embété wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : rock, group, utile, clavieriste



+