Clavieriste: Utile dans un group de rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Clavieriste: Utile dans un group de rock?


  • indispensable (12%/33 votes)
  • nécessaire (41%/117 votes)
  • bien mais sans + (32%/91 votes)
  • dispensable (14%/40 votes)
  • inutile (4%/10 votes)




j'ai mis indispensable


mes groupes préférés ont un (ou plusieurs) claviériste(s) :


pink floyd
queen
beatles
dire straits
gun's n roses (imagine november rain sans piano endesaccord3 )


bon ok, ce n'est pas du rock bien dur (sauf les gun's) mais tout de même

on est vite limité sans clavier à mon avis...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'irais pas juqua dire indispensable, mais c'est vrai que sa sert beaucoup quand il sagit d'adoucir un peu la chanson !
par ex il y a meme de l'accordéon dans "reise reise" de Rammstein !!! et sa fait joli ! wink
mais sa n'est pas aussi important que guitare, baterie et basse

J'ai mis nécessaire mais pas indispensable, dans ce genre de musique le piano a surtout pour rôle de pimenter la musique. Et pour ce qui est des synthés de créer un espace et donner plus d'ampleur à la musique comme dans les pink floyd. Ce n'est évidemment pas l'instrument primordial qui est de loin la guitare.

moi perso j'ai mis necessaire.
ca donne de la couleur aux tubes mais ca n'égalise pas la guitare, la basse et la batterie qui sont les "piliers"

Moi j'ai mis bien mais sans plus....
Sa peu etre cool dans certain groupe, mais moi je trouve que sa gache un peu l'esprit "rock"!!! icon_redface
Enfin voila quoi!!! icon_cheesygrin

c'est quio la différence entre nécessaire et indispensable?

j'ai mit necessaire pasque je considère pas que c'est indispensable mais c'est pas non plus "sans plus" c'est justement ça : ça apporte un gros plus icon_redface

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
J'ai mis "bien mais sans plus"...

Tout depend ce a quoi on se refere: par exemple, les doors sans clavier, baaaah, c'est plus les doors, pariel muse sans clavier, c'est plus muse, etc... alors que d'autres s'en passent tres bien...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
ouai voila, total d'accord!!!

bowserrrr

Petit causeur
34 messages
Puisque vous parliez de Rammstein,je trouve qu'ils exploitent extrèmement bien le clavier,pour créer un petite mélodie de fond(Du Hast)ou un rythme principal.
Le clavier est a mon avis un instrument majeur du rock.Because,Du Hast,Light My Fire,etc... le prouve

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
il peut etre nécessaire... enfin ça rajoute un + dans la mélodie... Mais bon on peut aussi s'en passer... icon_redface donc en fait l'avis peut etre quelconque...

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Les claviers sont tres important pour moi, regarder dire straits ou pink floyd

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
ça dépend de la musique qu'on veut rendre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
ça dépend de la musique qu'on veut rendre


Ca, c'est sûr ! Pareil pour l'accordéon icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Certains ont en effet raison, déjà tout dépend du genre (entre du hard rock et du jazz, le clavier est loin d'avoir le même rôle). Pour ma part, je pense que c'est plus necessaire qu'indispensable, car le simple fait d'avoir les accords plaqués en accompagnement d'un clavier est interessant, car cela masque les vides éventuels d'une composition et enrichit d'une façon générale le son qui émane d'un ensemble...




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : rock, group, utile, clavieriste



+