technique main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis entraint de faire un morceau ou il faut etouffer les cordes avec la main droite et je ni arrive pas. Sois on ne les entends presque pas car j'etouffe trop vite sois j'etouffe trop lentement ou sois j'etouffe mal (mauvais son) le dernier cas etant le plus frequent.Pouvez vous me donner des conseils, des exos ou autre pour arriver a maitriser cette technique



il y a les cours de partoch pour t'aider!!!!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui va voir les cours,
sinon, moi je comprend pas trop comment tu appui sur les cordes pour pas y arriver car sa n'est pas trop trop dure !

faut faire comme kirk hammett

mettre une bande de tissus blanche sur sa paume de main pour aviter les sales son et les cordes qui collent a la main icon_cheesygrin

image du forum



love




sinon avec de la pratique, tu joues en etouffant et si tu as une fausse note tu l'a refait en observant qu'est ce qui fait que tu as fait une fausse note (ou une note qui sonne mal)

ton morceau serait pas everybreath you take de police au fait? love

C'est pas ce que je joue en ce momment mais quand je maitriserai je le jourai.Et le nom de la technique c'est palm mute.Et quentin skate chacun a ses difficultes

Faut les étouffer avec la tranche de la main, la pression ne doit etre ni trop forte ni trop faible, bref c'est de la pratique... bonne chance ^^
A mon avis apres c'est chacun sa position une fois que tu as trouvé la tienne sa roule ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui chacun fait un peut à sa maniére en fait, la premiere foi que j'ai essayé le palm mute j'ai zieuté le cour sur partoch et en faisant comme c'est écrit j'y arivai pas dutout, alors je me suis concentré sur le principe meme de cette technique et c'est venu petit à petit, au début tu le fait forcement mal et apres ca vien, ca depend de coment tu tien ton médiator aussi, la maniere de le tenir évolue avec ton niveau et la position de la main aussi... En tout cas ca vient assez vite normalement.

Quand on aprend à jouer on joue norlament, la main droite est libre, on fait des mouvement assez ample avec la main. En palm mute la tranche de la main droite est posé contre le chevalet (sans apuiyer)et les mouvement du poignet sont moin ample et plus précit. La photo de kirk plus haut montre bien la position.

Fan de soad ta eu une super idée faire comme kirk hammett c'est pas bête !!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bob31 a écrit :
Et quentin skate chacun a ses difficultes

oui oui bien sur je suis totalement d'accord avec toi, wink je suis loin d'etre bon ( avec mes petits mois de guitares icon_cheesygrin ), moi j'ai beaucoup de mal a faire l'intro de green day, mais bon j'y bosse et sa va rentrer, pareil pour ton cas bump

etouffé je crois que c'est la chose la plus dur pour un débutant, enfaite tu peut étouffé , deux facon tu peut etouffé par le manche , par le chevalet, regarde sur www.dailymotion.com tes beau de pauline croze les etouffes très legerement c'est corde a certain moment tu vera et aprés tu peut voir apache des shadows dans le milieu de la chansons voila




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : etouffe, sois, technique, trop, des, les, droite, main, faut



+