Roxane RM100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kleit992

Artiste motivé
194 messages
J'ai cette Lag depuis bientôt deux ans, le vernis mat est en effet très fragile, le moindre accrot et c'est un éclats... surtout que je l'ai en orange et que la sous-couche est noire, donc pas très discret... de plus le mat ne tiens pas sur les zones de frottements et devient lisse, donc pour ceux qui aiment le coté vintage, ils seront servit.
Sur le son, pour le prix (300€ à l'époque), c'est vraiment pas mal même si les potentiomètres manquent de précisions. Les micros sont assez réactifs, avec pas mal de patate, même si à mon goût ils ne tiennent pas la distance sur du gros metal qui tache. Par contre sur du son bluesy/rock/hard rock, ça le fait bien. En clean, c'est pas transcendent. Le sustain est franchement moyen (manche vissé)
Maintenant concernant le confort de jeu, j'aime beaucoup, elle est assez légère, bon accès aux aigus, le manche glisse tout seul et est relativement fin.
Au final après deux ans, j'ai vraiment pris du plaisir sur cette gratte, pour son prix il faut pas en demander trop et pour moi elle vaut mieux qu'une squier. Je la conseille, malgré ses défauts, aux débutants qui s'orientent sur le blues/rock/hard rock. Pour ma part je vais évoluer bientôt sur une gibson SG standard mais je ne revendrais surement pas ma bonne vieille roxanne.
image du forum

image du forum

image du forum




nosuperman

Petit causeur
55 messages
Salut à tous

Je remonte ce topic pour avoir quelques avis sur cette Lag ROXANE 100 Standard (http://www.stars-music.fr/store/produit-lag_%5BGuitare_electrique%5D,rs100___cherry_shadow_--id-12662.html) bien soldée et bien jolie.
J'hésite pas mal avec l'Epiphone G400 et je voulais savoir si en général, et avec une perspective d'upgrade, laquelle se défendait le mieux, ou si c'était quasiment pareil.

Merci à tous

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Petit up pour la Roxane 100 vs G400. wink

brokengel a écrit :
Merci pour vos avis wink

A ce que j' ai vu sur le net cette guitare semble etre moin bien que ce que le mec annonce...inconforatable mais surtout fragile endesaccord3

Mais j' ai trouver mieu icon_cheesygrin

Dans un autre style:

Ibanez ARX 300
http://www.guitaretv.com/test-des-guitares-ibanez-arx-300-et-arx-100-video-7.htm...


icon_cheesygrin

Je pourré avoir vos avis :) ?

Merci d' avance



Dalleur , quelqu'un pourrait me sortir le nom de la musique qu'il fait en clair toute au début ? Je la trouve sympa , ou si ces de l'impro une éventuelle tablature !

kleit992

Artiste motivé
194 messages
je ne pense pas que ça vaille le coup de changer les micros sur la Roxanne. 9a impliquerais au moins un changement de toute l'electronique.
C'est une bonne pelle pour son prix, mais elle est équilibrée je trouve, dans le sens ou je ne me dit pas que c'est un blasphème d'avoir mit ces micros là sur cette gratte là (alors que c'est ce qui est généralement reproché à l'épiphone). Après je n'ai jamais essayé l'épiphone, donc je peux juste te donner mon avis sur la Lag.

nosuperman

Petit causeur
55 messages
kleit992
kleit992 a écrit :
je ne pense pas que ça vaille le coup de changer les micros sur la Roxanne. 9a impliquerais au moins un changement de toute l'electronique.
C'est une bonne pelle pour son prix, mais elle est équilibrée je trouve, dans le sens ou je ne me dit pas que c'est un blasphème d'avoir mit ces micros là sur cette gratte là (alors que c'est ce qui est généralement reproché à l'épiphone). Après je n'ai jamais essayé l'épiphone, donc je peux juste te donner mon avis sur la Lag.


Merci pour ta réponse.
Ok, donc a priori, elle a de meilleurs micros d'origine que la G400.
Mais le changement de toute l'électronique est aussi nécéssaire pour un changement de micros sur la G400 ? Les upgrades se font partout pareil, non ?

J'ai vu un avis sur audiofanzine et le type dit que les micros d'origine de la Roxane ne sont pas terribles (un peu tous pareils pour cette gamme de prix) et que le changement de micros avait un peu tout changé, sûrement pareil que pour la G400.
Je pense sérieusement la prendre vu le prix, et qu'apparemment la lutherie et la finition sont bonnes; mais après, par rapport à la G400, je n'en sais rien. wink

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Ben niveau finition, je suis moins enjoué, essentiellement à cause du vernis (mat sur la mienne), qui est devenu brillant sur les zones de contacts. Il est de plus super fragile.
Le manche est vissé (je ne sait pas ce qu'il en est sur la G-400), donc c'est pas terrible non plus.
Après c'est évident que de mettre de meilleur micros va améliorer le son, mais la question est : est ce que ça vaut le coup?" C'est la dessus que je suis septique, sans pour autant dire que c'est du grand n'importe quoi. Je ne dis pas que le prix est toujours un indicateur fiable, mais est ce que ça vaut le coup de mettre un jeu de micro qui vaut le prix de la guitare neuve?
Pour ma part ça fait deux ans que je joue sur ma Lag, j'adore son manche et je vais avoir du mal à en changer.Elle a bien la patate, mais je commence à toucher aux limites de la bestiole et je vais évoluer pour une SG probablement (presque sur, mais j'attends d'en essayer plusieurs pour voir sur laquelle je craque) dans la mesure ou je pourrais faire ce que je veux à la Roxanne (et je pense que c'est la meme chose pour la G-400), je n'arriverais jamais au même niveau qu'une Gibson en finition standard.

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Tu as quel modèle précisément ?
Effectivement ça me ferait chi** si le vernis partait comme ça !

Je comprends ce que tu veux dire pour les micros. Le truc c'est que je recherche quelque chose que je puisse garder allez grand minimum 3 ans le temps que je commence à bosser, pour ensuite m'acheter un truc beaucoup plus évolué du genre une Gibson SG Faded.
Bon je ne sais pas si je vais jouer vraiment beaucoup dessus pour savoir quand changer les micros et le reste, mais bon si le vernis se barre vite...

De toute façon j'y retourne la semaine prochaine pour essayer les 2, mais comme le vendeur m'avait dit que sur le général, la Lag était meilleure que la G400, alors qu'il avait un manque à gagner de 80€... Voilà quoi. icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai upgradé ma Roxanne avec des micros GFS.
Et pour un eprix modique (autour de 50€ je crois), j'ai gagné un bien meilleur son... wink

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Ah un autre possesseur de Roxane ! icon_cheesygrin
D'ailleurs c'est marrant parce que j'ai vu qu'un type sur audiofanzine avait aussi mis ces micros-là, alors qu'on conseille souvent des Seymour Duncan ou EMG...

Et sinon david270281, que penses-tu de la finition et de la lutherie en général ?
Parce que j'envisagerai aussi de changer les mécaniques...
C'est dingue comme je suis en pleine hésitation car côté design et prix la Roxane me plaît plus mais de l'autre côté la G400 a des caractéristiques genre l'acajou au lieu du tilleul, le manche collé au lieu de vissé...enfin je ne sais pas ce que ça change vraiment.
Merci pour ton avis. wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Cette guitare est plutôt bien finie! Le seul problème est le vernis qui saute, mais ça lui donne un bon petit look vintage!

Le manche est fin et agréable, les mécaniques tiennent TRES BIEN l'accord, il n'y a aucun intérêt à les changer!
Les micros sont un peu justes, surtout le micro manche, mais j'ai joué facile 2 ans avec...
Les potards sont vraiment bas de gamme, pas progressifs du tout, j'envisage de les changer...

Ca doit faire 4 ans que je l'ai et c'est toujours ma guitare principale,
Moi je suis fan! love

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Tout a fait d'accord avec les + et - de David, que je parlais de changer l'électronique, je pensait vraiment aux potards (la tonalité passe, les volumes effectivement pas progressifs).
Jamais rien eu à reprocher aux mécaniques non plus, qui permettent une assez bonne tenue d'accord (sauf la corde de sol, mais j'ai du foiré mon montage de corde).
En deux ans, jamais aucun soucis, sauf ce fameux vernis.
J'ai une rm 100 en orange electrique (il y a les photos un peu plus haut dans le sujet) et quand le vernis saute, tu arrive sur une sous couche noir, donc ça se voit quand meme pas mal. Donc mis à part ce bemol et les potards, je trouve que c'est une bonne pelle que je me refuse de revendre tellement j'y suis attaché

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Ca me rassure vos 2 avis : Merci. wink
Je vous tiens au courant, je dois aller au magasin mardi normalement.
Pour l'instant je pars sur la Lag mais de toute façon j'essaierai aussi la G400 donc je verrai celle qui me plaît le plus....ou je prendrai les 2. icon_cheesygrin

Ba moi, je l'ai la lag roxane RM 100 smile_cool
Elle est franchement pas mal, niveau son on peut faire pas mal de truc; Green Day, Offsprings, Red hot, certaines Kyo, même du ACDC ... Et j'ai pas un cube 30, un ptit ampli fender 15watt, vraiment pas une bête de son ( on peut même pas faire d'effet avec, juste un petit peu de saturation ... sad )
Super manche, super possibilité de solo dans les aigus, super guitare ...

De points négatif, pour moi:
- la peinture fragile, mais pas tant que sa, mais genre pas jouer avec un bringuet ... endesaccord1
- super patate dans les son grave, mais laisse un peu a désire dans les aigu a certain moment, mais c'est pas une catastrophe non plus ... smile

Mais bon, niveau qualité/prix vraiment bien ... je la garderais longtemps, même si je pense changer les micro pour avoir un peu plus de pèche dans les aigu ^^

Aller bye
et surtout
bonne smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, roxane, lag, avis, video, guitare, avoir, tout, jouer



+