Un problème de grésillement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Saluut à tous,

J'ai une guitare Fender strat de 1990. Quand je joue sur mon ampli marshall dfx 100 si le son est assez fort il y a un gresillement quand je ne touche pas les cordes. Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où cela provient. Pour info j'ai changé mes micro d'origine, j'ai mis des fender noisless.

A+ et merci d'avance.



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
est-ceque le grésillement s'arrete quand tu touches les cordes?
ça doit surement être le fait que tu fasses souffrir ton ampli en montant le son...

Moi ça fait pareil il faut croire que c'est normal !
_______________________________________________________________________________________________________
Le metal domine et le rap s'incline violent2

C'est peut être un problème de masse...

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
ce problème est assez courant mais anormal... le fait de stopper le gresillement en posant les doigts sur les cordes est typique du problème de masse sur ta gratte (le problème ne vient pas sauf erreur de l'ampli).

Tu dois sûrement avoir une soudure d'un de tes micro qui n'est pas bonne. C'est pas grave, tu peux le faire toi même si tu t'y connais un peu ou le faire faire pour une bouchée de pain (il s'agit juste d'une soudure à refaire la plupart du temps).

En attendant ça ne gêne pas le jeu, c'est juste embêtant dès que tu arrêtes de jouer. smile_cool

Salut.
Moi je pencherai plutôt pour un ampli qui n'est pas relié à la terre.
Toutes les parties métalliques (cordes, chevalet, blindage des câbles, jusqu'au chassis de l'ampli) sont soumis à divers champs magnétiques. Une prise de terre permet d'évacuer ces tensions induites et maintient la masse au potentiel zéro.
Si l'ampli n'est pas à la terre c'est ton corps qui décharge ces perturbations en touchant les cordes.
De toutes façons pour des raisons évidentes de sécurité et pas seulement pour les buzz un ampli devrait TOUJOURS être branché avec une prise de terre.
A+

c'ets quand meme lourd de brancher son ampli sur une terre, chez moi yen a qu'une et elle est déja utilisé :s




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fender, quand, avance, saluut, guitare, strat, joue, ampli, marshall



+