moi j'en ai une et comme toi j'avais démarré par la guitare ; et dans ce cas je pense que c'est un excellent choix car le manche est fin, très rapide, ce qui te dépaysera moins que les manches de pioches des Fender

; à noter aussi qu'elle a plus de cases que par exemple la jazz bass (24 contre 21 je crois) donc c'est plus facile sur certains morceaux où il faut courir au-delà de la 19ème case (par ex.) sans être gêné par le corps de la basse (genre are you in d'Incubus

). le fait de la prendre en actif, ça va surtout dépendre de ton ampli (car il ne faut pas utiliser ton ampli de guitare), si il est puissant une passive suffit (et je trouve les sonorités plus "naturelles" ; de toute façon pas de problème, tu peux couper le potard de boost actif, mais c'est dommage de payer un petit surcoût et de ne pas l'utiliser) ; vu que c'est une basse pour débuter dans de bonnes conditions, on en trouve plein d'occase sur ebay pour pas cher (les basseux en changent après quelques années d'apprentissage).