Comment joue-t-on en arpège les accords Am, Em, D,...? je n'ai pas saisi la logique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Bonjour à tous,

Lorsqu'on voit sur une tablature d'une chanson qui se joue en arpège, Am Em D...
Je vois très bien comment il faut les jouer en accord au médiator, en revanche je ne vois pas la logique pour les jouer en arpège.*
Quelle corde faut-il jouer avec le pouce? Voilà en gros ma question.

Merci pour vos réponse qui me permettent d'avancer. smiley-guitar razz



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
J'ai déplacé ce topic dans la rubrique débutants wink
Généralement on utilise le pouce pour les basses et les autres doigts pour gratter alternativement les autres cordes, celles en face de chaque doigt.
Il y a un cours en vidéo dédié à l'arpège si tu souhaites appronfondir la question en images : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,160.html wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
tu peut toutes les joués mais la logique c'est les 4 principal, donc la quinte la tierce etc....

Salut,

Merci d'avoir répondu à ma question:
Mais par exemple, quand je vois sur une tab l'accord Em à jouer en arpège,

je dois jouer

-------------------0---------- -------------------0--------- ----------------------0----------
----------------0----0------ -----------------0----0------ --------------------0---0-------
-------------0----------0-- OU ---------------0---------0--- OU ------------------0-------0------
---------2------------------- ----------------------------- -----------------------------------
----------------------------- ------------2---------------- -----------------------------------
----------------------------- ----------------------------- -----------------0------------------

Tu vois le sens de ma question....
En gros pour chaque accord je me pose cette question, quelle corde je joue avec mon pouce la 4ème, la 5ème, ou la 6ème

Si tu peux m'éclairer, merci d'avance.

Flipflop

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu dois jouer les 3 cordes de basse avec le pouce et les 3 aigus avec index, majeur et annulaire wink

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Pour ma question juste au dessus avec la tab, ne tenez pas compte des trois cordes les plus aigues, ça s'est décalé, je voulais que ce soit:
-------0-----
------0-0----
-----0---0----
...

Voilà désolé. Merci Flipflop

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
si c'est indiqué sur la partition, tant mieux, sinon fies-toi a ton instinct de musicien et improvise:
agite tes doigts dela main -corps- tel une araignée et laisse s'échaper un doux son mélodieux...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arp, les, jouer, faut, logique, joue, vois, comment, faut-il



+