Juste un ptit détail de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ludo505

2 messages
note-4 Bonjour à vous amis guitaristes, smiley-guitar

Je débute dans ce milieu ( guitare folk ) et je n'ai encore jamais changé de cordes, mais là n'est pas le problème.
Je voulais savoir si, lorsqu'une corde est cassée, on doit TOUTES les changer ou juste la remplacer ?!
Au bout de combien de temps faut-il changer les cordes ?
Combien celà coute-t-il ?
Répondez moi s'il vous plait maitre
D'avance, merci . razz



popolopoi

Artiste motivé
153 messages
vaut mieux toutes les changer car si yen a une qui est rouillé et qui a cassé les autres aussi... sa doit couter dans les 7 €...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui il vaut mieux tout changer ! si une corde est cassée souvent, c'est que les autres ne vont pas tarder a claquer!!

pour le changement, je change mes cordes tous les 3 mois environ en jouant plus de 2 h par jour (mais j'ai 2 guitares)

Petit complément d'info...si c'est toujours la même corde qui casse, c'est que ta gratte a un pb au niveau du chevalet ou des mécaniques. hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et j'ajouterais bien,
qu'il est agreable de changer ses cordes souvent,
moi c'est tous les mois maxi...

Moi c'est tous les 6 mois voir plus icon_cheesygrin
Et oui je suis pauvre hammer

ludo505

2 messages
Merci à vous tous, vos réponses m'ont été d'une grande aide, j'ai changé mes cordes aujourd'hui
et quel son ^^ c'est magique j'ai l'impression d'avoir changé de guitare !!!
maintenant ça sera tous les 3 mois !!!!
merci à tous, et bonne continuation bravo wink note-4

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bravo doui !c'est vrai que de nouvelles cordes appotent vraiment quelque chose !

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Ouais vaut mieux changer toutes ces cordes ^^ Dernièrement j'avais plus de cordes en stock ( et vi ça arrive ) alors quand la corde a cassé j'ai bricoler ( c'était avec un floyd donc on peut fire durée les cordes en cas extreme lol ) et ba j'ai compris pourquoi on change toute ces cordes d'un coups : J'ai du casser toutes mes cordes une par une en une semaine lol ( vive le bricolage a chaque fois pour faire durée le jeu de corde j'vous raconte pas lol )

Conclusion quand une corde casse , on change le jeu lol smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : juste, cordes, les, changer, combien, corde, guitaristes, bute, milieu



+