sample sur télé modifiée ( GFS+ APTL-1)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jolie la télécaster icon_cheesygrin au fait, Squier au depart c'était une marque totalement indépendante de Fender, mais Fender a racheté la marque dans les années 40 je crois.. icon_cheesygrin (voir l'histoire des marques épiphone et Squier sur www.sweepyto.net wink )

je poste pour vous demander: c'est quoi le problème avec vos cables?

moi j'en ai un de 6m (de chez musicstore), on sait "dévisser" les embouts en métal pour voir comment c'est fait, et franchement le travail est nickel,rien à redire... ca va jusqu'au petit cash en plastique pour pas abimer les soudures.. parfois moi aussi j'ai des sifflements dans mon ampli, mais j'suis pas sur que ca vienne du cable... c'est souvent quand je me le reverb à fond wink



Ca vient pas de mon câble. J'utilise le même pour brancher mes autres guitares, et seule la télécaster branchée fait faire ce sifflement horrible à mon ptit ampli

alors c'est soit le haut-parleur de ton amplis soit les micros (mais ca m'étonnerai hum )
mais l'amplis, si tu joues avec le reverb, c'est cette thèse qui est la plus plausible à mes yeux wink

Y a pas de reverb sur cette ampli.

Le truc, c'est qu'il siffle avec la seule de mes guitares qui ait des micros simples. Donc plus aigus.
Et c'est justement quand je baisse tous les aigus, que ça ne siffle plus.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors il doit s'agir du celebre buzz (ou 'hum') typique des simples bobinages
d'ou l'invention des 'noiseless' (sans bruit)...

c'est aussi pour ca
à l'epoque, qu'on a inventé les humbucker ( litteralement: micro sans 'hum')

ben mon gars, ils bourdonnent à mort les simples....J'espère que ça va pas me le faire sur ma future.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il bourdonnent plus si ya presence courant secteur...
le must, c'est les neons... à eviter comme la peste.
et le cas echeant separer les alimentations eclairage/sono peut aider

j'ai pas tout çà chez moi.
J'branche simplement mon ptit ampli sur secteur ( avec prise de terre) et la guitare reliée directement à l'ampli.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
the_bad_boy008 a écrit :

moi j'en ai un de 6m (de chez musicstore), on sait "dévisser" les embouts en métal pour voir comment c'est fait, et franchement le travail est nickel,rien à redire... ca va jusqu'au petit cash en plastique pour pas abimer les soudures..


parlons en des jack de musicstore!
le mien m'a laché sans prévenir. la soudure impec, c'était carrément tous les fils de cuivres qui étaient sectionnés. j'ai du raccourcir mon jack d'un ou deux centimètre pour dénuder le cuivre et le ressouder.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, bien sur separer les alims,
c'est sur scene...

mais chez toi, ya un frigo? des neons,
et bien d'autres causes de perturbations du reseau..
sans parler des voisins...
pour une fois que c'est EUX qui nous em... icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les samples en clair sont très sympa, Fab !! Par contre la disto ça la met vraiment pas en valeur...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
funkpunk
funkpunk a écrit :
Les samples en clair sont très sympa, Fab !! Par contre la disto ça la met vraiment pas en valeur...



Merci, j'm'en rends bien compte, j'vais te filer un morceau qu'on fait en répèt', j'l'ai enregistré avec ma télé. = > MP

the_bad_boy008 a écrit :

je poste pour vous demander: c'est quoi le problème avec vos cables?

moi j'en ai un de 6m (de chez musicstore), on sait "dévisser" les embouts en métal pour voir comment c'est fait, et franchement le travail est nickel,rien à redire... ca va jusqu'au petit cash en plastique pour pas abimer les soudures.. parfois moi aussi j'ai des sifflements dans mon ampli, mais j'suis pas sur que ca vienne du cable... c'est souvent quand je me le reverb à fond wink


En fait, on juge les câbles surtout pour leur isolement au parasites et à la qualité des matériaux, quand tu dévisses heureusement que c'est nickel mais sa ne veux pas dire que ton câble est de qualité.
Pour s'apercevoir de la qualité il faut voir si chaque notes est détaillée ou ressort quand tu joues un barré par exemple; le mauvais câble sera brouillon et ne détaillera pas autant.
ET Les meilleurs jack sont souvent en plaqué or car il résiste mieux à l'oxydation et assure un meilleur contact.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sample, satur, manche, chevalet, gfs, aptl-, positions, standard, micro



+