Comment on fait du tapping ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment on fait du tapping ?



jesuis débutante , je sais pas ce que c'est désolé !!!

tu tapes avec ta main droite sur le manche

et avec ta main gauche tu fais des hammer on et pull off sur la meme corde:

une petite video pour illustrer tout ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Yih0j3j_0Kk


ce mec est un taré son tapping de fou qu'il fait (tout debut du solo)

sauf que lui au lieu de taper avec son doigt de la main droite il tape avec son mediator mais bon il vaut mieux commencer avec le doigt

nikel merciiiii

ps: personne n'aurait les tabs de ce qu'il joue??? en fait je crois que je vais pouvoir les trouver en dechiffrant la video icon_cheesygrin

tu parles de quelle video?

si c'est de la premiere regarde du coté de one (2eme solo) de metallica



remarque meme sur la deuxieme il joue le deuxieme solo de metallica - one

merci

pour faire du tapping tu tape avec ta main droite sur une case (la quinte de l'accord en générale) puis tu fait un pull of pour faire raisonner la tonique et ensuite un hammer on sur la tierce si tu prend un accord de DO , c'est composé de DO (tonique) MI(tierce) SOL(quinte) donc tu joue d'abbord SOL tu laisse raisonner sur le DO puis hammer avec le MI voila en théorie c'est ca tu peut rajouter d'autre variante après mais c'est le truc de base, voila voila ensuite rien de mieu que la pratique bien illustrer sur les vidéos :o

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
que de mot compliquer a par hammer j'aie pa compri grand choses a par hammer hammer lol
parceque je vien de l'apprendre avc mon prof smiley-guitar
et malheureusement je suis pa vraiment bilingue donc pour la video je me contente des image mais je galere un peu .... hum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Un vrai cours de Tapping en francais From Partoch.com :
http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,175.html wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
mici bocoup

ton idé n'ést pa bête maitre xd bon alor je vais allez voir ce cour... smiley-guitar

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Je déterre peut être le sujet, mais quand j'essaie de faire un tapping, j'y arrive mais ca rend un son beaucoup plus bas , du coup je me pose la question ,
les groupes de métal et tout, ils utilisent des pédales de son alors ? hum

hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Je déterre peut être le sujet, mais quand j'essaie de faire un tapping, j'y arrive mais ca rend un son beaucoup plus bas , du coup je me pose la question ,
les groupes de métal et tout, ils utilisent des pédales de son alors ? hum


Normal , la texture de ton doigt n'est pas faite de la même manière qu'un médiator . Idem pour l'attaque , tu n'a même pas la même attaque qu'avec un Plectre, il faut réellement appuyer sur la corde aussi.
Au passage tu peut aussi utiliser la tranche de ton Médiator pour faire du Tapping , le son peut dépendre de ton jeux , de tes micros , du gain et du niveau de sortie et des cordes .

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Je comprends ...mais pardon d'être à la masse sad , mais la solution pour avoir un son égal, ca serait quoi ? icon_redface

honnie

Artiste en devenir
703 messages
c'est sans doute en partie liée a ta manière de taper :)
L'idéale ,pour des tapping ou tu vas pas trop changer, c'est que la force vienne principalement du doigt , le mieux c'est d'utiliser le majeur . Le doigt ne doit pas être trop droit , il vaut mieux qu'il soit un peu replié pour avoir un maximum de puissance.

Pour trouver la bonne attaque , pose ton poignet sur une table avec les doigts légèrements repliés , un peu comme si il y avait une souris en dessous. Ensuite , essaye de taper a répétition sur la table avec ton majeur et de manière assez rapide . écoute le son que ca produit , et voit la ou tu peux mettre le plus de force , sans que l'ongle touche la table (sinon le son sera naze et tu te feras mal :p ).

Après c'est exactement le même mouvement qu'il faut reproduire en tapping :) tu poses ton poignet légèrement en travers, de manière a ce qu'il étouffe les cordes que tu ne joues pas et ne gêne pas ton tapping, et enssuite tu rabbat ton doigts sur la note visé .

A savoir aussi , pour faire sonner la note suivant ton tapping , une bonne méthode et de replier le doigt , légèrement de travers par rapport a la corde , un peu comme si tu la grattait en fait, mais en utilisant la chair tendre de ton doigt.

Après on peux aussi faire du tapping en attaquant avec le poignet , c'est a dire que c'est le poignet qui fournit la force. Les deux méthodes sont a tester , après voit celle qui te correspond le mieux :)

(Je suis pas un gros connaisseur de cette méthode , mais voila pour moi les 2 grosses manières de faire le tapping)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, fait, comment



+