mauvais car debutant, ou mauvais parce que je suis nul!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tout d'abord bonjour a tous!!

Voila, est ce qu'il faut un don pour jouer de la guitare, comme pour les peintres et dessinateur(je suis un bon dessinateur).

J'ai 28 ans et je me suis decider a jouer de la guitare car j'ai plein de potes musiciens(bassiste, batteur et guitariste) mais je joue pas avec eux ils sont trop balaises pour moi(j'ai commencé il y a 15 jours).

Alors est ce qu'au debut c'est normal(j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a bien jouer),je me cherche les positions constament sur le manche, je me trompe de corde, je n'ai pas du tout de rythme et j'ai du mal à retenir les accords,etc...

Alors est ce que c'est normal car je debute, ou bien je suis nul et il faudrai que je me mette à l'harmonica!!!

Bonne soirée à tous!!

HERNEST



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tape "débutant" dans la fonction "recherche" et tu verras que tu n'es pas seul.

Ca évitera de refaire les mêmes réponses pour la Xième fois wink

tout debutant est nul icon_cheesygrin


entraines toi regulierement et tu verras le changement

et comme tu as des potes gratteux c'est un atout

va jouer avec eux parfois meme si tu as l'impression que tu vas te taper la honte ils sont passé par la aussi

ils vont te montrer des trucs, des astuces, des conseils, et des morceaux a jouer

il faut de la patience 15 jours de gratte c'est rien du tout

Au dernière nouvelle quand on débute on est forcément nul. Cependant certains ont plus de capacité que d'autres.
Et sache qu'à 28 ans on apprend moins vite qu'un enfant.
Néanmoins il ne faut pas perdre espoir et à force d'entrainement (exercice, gammes,...) sa viendra.
C'est comme un enfant qui essaye le vélo, il se taule au début et après il commence à le maitriser et devient à l'aise dessus.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ben oui faut que ca fasse mal avant que ca fasse du bien !! Bon courage !! Et rock and roll !!! smiley-guitar

c'est pas coool de dire
" tout débutant est nule " même si c'est vrai
le terme nule est asser ambigue

donc se serai aps mieu de dire

tout débutant est débutant ? aprés c'est mon avis

bah celui qui debute a se que je sache ne connait rien ou pas grand chose, il n'a pas encore ses doigts deliés, il ne sait pas encore enchainer des accords...

mais bon c'est vrai que nul est plutot pejoratif icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
La première fois que j'ai commencé à essayer de jouer de la guitare, j'étais complexé par ca. Croire que les autres diraient que j'étais nul. Du coup, ca m'a aussi complètement bloqué. Maintenant, je le dis et je le clame: "Je suis nul !!". Mais je m'en fous royal, l'important, c'est de s'amuser !! smiley-guitar bump

De toute façon on n' a pas a critiquer car tout le monde passe par là. On est tous nul un jour, l'important c'est de ne plus l'être

Tu peux etre nul et délirer quand meme, et le plus important ce n'est pas de plus etre nul mais de prendre du plaisir a jouer.
Maintenant a 15 jours de guitare, et bien lol, j'ajouterai mdr, et ptdr.
Reviens nous voir dans 1 ans, et si pense que tu est toujours aussi nul pose toi des questions, mais au bout de 15 jours, c'est pas un probleme wink.
Maintenant avoir des potes grateux sa peux aider très largement wink.
Et en tant que dessinateur, tu es déja "artiste et créateur dans l'ame".
Enfin artiste est un bien grand mot...
Bref te prend pas la tronche, travail peinard, sa viendra tout seul.
Et si t'a un quelconque probleme, sur partoch y'aura tjrs du monde pour t'aider :p
A+ ^^

PS : fallait choisir la basse grrrrr ^^

degarmo
degarmo a écrit :
La première fois que j'ai commencé à essayer de jouer de la guitare, j'étais complexé par ca. Croire que les autres diraient que j'étais nul. Du coup, ca m'a aussi complètement bloqué. Maintenant, je le dis et je le clame: "Je suis nul !!". Mais je m'en fous royal, l'important, c'est de s'amuser !! smiley-guitar bump


en voila un qui a tout compris,

chapeau mossieu maitre

icon_cheesygrin

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
degarmo
degarmo a écrit :
... l'important, c'est de s'amuser !! smiley-guitar bump

J'ajouterai : l'essentiel est de prendre du plaisir.
Il sera minime au début et il grandira au fur et à mesure de tes progrès
Si tu as des doutes, poses-toi la question : pourquoi je veux savoir jouer de la guitare ?
Le fun, le business, commes les copains, faire mes compos...
La guitare c'est comme le vélo, la natation, le sexe (... je retire... non je laisse wink ) : tu tatonnes au début et tu t'en sort de mieux en mieux en pratiquant de plsu en plus.

petit deterrage!!

icon_cheesygrin

alors, t'en es où à ce jour????

xD intéréssant ton "déterrage" ^^ alors ouais ca peut être bien de voire ce que t'es devenu ^^

(à mon avis personne n'est nul au bout de deux semaines, la musique implique des jugements au bout de plusieurs mois voire années...)

Si t'as pas avancé d'un pouce...ben lol certes p'tetre que tu devrais regarder pour un autre instrument ! Mais j'en doute icon_cheesygrin

Bonjour, je "joue" de la guitare electrique depuis debut juillet de cette année, je connais pas de guitariste dans mon entourage, juste un batteur nevroser XD mais sympathiqe (c'est mon meilleur pote ><) mais j'aurais voulu avoir l'avi d'un guitariste experimenter du forum, si c'est possible ajouter moi histoire de me donner deu trois conseil par msn, merci d'avance pour votre aide.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, mauvais, alors, normal, bien, guitare, dessinateur, tout



+