Foot-Switch Yamaha

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Donc, finalement, pour ceux qui ont suivit, j'ais achetés, le Yamaha DG 100.

J'aimerais y brancher une F-Switch, mais je ne sais pas la qu'elle prendre et celle qu'il conseille sur le site fait plus de 200€ !!!

Si quelq'un pouvait m'aider sa serait sympa !!!

(J'ais trouvé un autre post pour les switch midi mais sa ne ma pas vraiment aider, donc, désolé de recréer un post pour sa ... )
http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/ModelSeriesDetailPF/0,,CNTID%2...

Merci



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'as acheté le yamaha ??

le mesa boogie, c'etait quel modèle ? tu l'as essayé ? il etait a combien ?(par simple curiosité icon_cheesygrin )

200neurons pour un footswitch c'est abusé smyleybleu

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ici il s'agit d'un footswitch midi, c'est pas pareil que les chaneur de canaux.c'est braucoup plus cher!

'soir,

Et oui, j'ai pris le Yamaha !

Le Mesa, je ne sais pas qu'elle était le modèle mais quand mon boss a reçut les photos, il a refusés direct de le prendre !!!

Il n'y avait aucune lampes, le vinyle de l'ampli était déchiré mais quand je dis déchiré c'est vraiment déchiré et il manquait la poignée de l'ampli pour dire, faut vraiment être fou pour mettre dans cet état un Mesa !!!

Le pire c'est que le type en voulait 650€ ...

Donc maintenant je cherche une f-switch midi mais je vois que sa coute chère ces choses la icon_cheesygrin

Sa pourait convenir sa:

> http://www.thomann.de/fr/rocktron_midi_xchange.htm

petite question

qu"est ce qu'un footswitch midi? icon_cheesygrin

C'est un switch qui permet de changer de cannal, sa on le savait icon_cheesygrin

Mais pour le midi, je ne sais pas non plus si quelqu'un pouvait nous expliquer brievement !?

En plus sa pourais m'être utile comme je travaille depuis peu dans un magasin d'instruments, sa ne peut que faire du bien a ma culture générale !!! icon_cheesygrin

sk8 or die a écrit :


Donc maintenant je cherche une f-switch midi mais je vois que sa coute chère ces choses la icon_cheesygrin

Sa pourait convenir sa:

> http://www.thomann.de/fr/rocktron_midi_xchange.htm


Oui, technologiquement, ça pourrait convenir. Il faut aussi un cable midi ...
En fait, ce pédale permet de mointer et descendre les presets (passer du 1 au 2au 3 au 4 etc)
d'autre, avec plein de pédale, permettent de passer du 1 au 7 au 2 au 9 au 111 au 55 etc...
Il me semble qu'il y a 8 cannaux assignable sur ton ampli, avec une petite section d'effets je crois.
A ta place, je chercherais un pédalier midi avec 128 preset accessibles, mais d'occaz, et sans pédale de contrôle, qui servirait à rien sur ton bestiaux.

Merci, c'est vrai que je n'ais pas pensés a aller jetter un oeil du coté des occasions !!!

Tu me conseillerais qu'elle pédalier ?
(je n'ais pas vraiment de budget pour le moment ...)

Ca dépend de l utilisation a venir de ton ampli en fait ...

Dans un premier temps, je vais l'utiliser chez moi et en groupe, et surement sur scène ...

Je ne cherche pas quelque chose de haut niveau, mais un pedalier correct et quelque chose de pratique pour passer d'un preset à un autre sans devoir appuyer 36 000x sur un bouton !!!

Et comme sur l'ampli, il y a 120 presets, dont 110 que je n'utiliserais surement pas, je vais jongler avec les 10 premiers, même pas !!!

Je ne sais vraiment pas vers le quel m'orienter !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : switch, yamaha, aider, donc, ais, post, quelq, plus, fait



+