Après l'intro...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Question simple: comment passer l'intro ?
Je m'explique, je me fatigue tellement à travailler l'intro quer lorsque je vois le reste du morceau à jouer je prend peur... Et j'arrête et j'apprend l'intro d'un autre morceau. Résultat: je commence à connaitre quelques intros mais après rien, nada, le désert et ca me gaves...
Comment faire ? smile smiley-guitar



c'est normal moi ca me faisait la meme chose icon_cheesygrin

ca fait combien de temps que tu joues???

mais ya pas de secret, prends une chanson que tu affectionnes particulierement et joue la en entier wink

mais ca viendra avec le temps

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est quoi ton style de musique ?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ben j'aime bien le rock Fm et l'heavy metal mais je tape un peu dans tout là...
Sinon j'ai repris le manche y a deux mois après un essai infructueux ya quinze ans quand j'étais ados smile

reponse simple meme si tu y arrive pas faut bossé tout le tps chaque jour sans te prendre la tete!! moi mon premier morceau que j'ai joué en entier et j'en est bavé c'est classical gass de eric clapton !! faut bossé...avoir l'envie aussi c'est poru sa fai tun moceau qui te plait que ta envie de faire ecouter a ton entourage!

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
En ce moment j'essaye laila acoutisque de Clapton et pis un petit bout de Calfornication de RHCP. smile

Euh en ce moment, mon entourage en a sa claque de mes tatonnements de manche... sad icon_redface

si tu y'arrives pas bosse lentement au debut et apres accelere

Ya des morceaux qui prennent plus de temps a apprendre que d'autres, par exemple j'ai appris a jouer where is my mind des pixies en une heure et pour jouer stairway to heaven correctement en entier(hors solo icon_cheesygrin ) ca ma pris 3 semaines...

Et ca fait des mois que je bosse sur europa j'en suis qua la moitié! Et en plus c'est pas super joli ^^.

Donc ca dépend des morceaux wink

je crois que tout a été dit, mais il te reste un truc, les chansons avec le meme rythmes les memes accords tout le long de la chanson icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je vais essayer de me focaliser sur une chanson et de pas la lacher avant de la savoir parfaitement. Pas facile tout ca mais la gloire est au bout du manche.... icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
il y a des musique de heavy métal qui sont effectivement dure après l'intro, a mon avis il faut que tu prenne la tablature sous les yeux et tu le bosse sans t'arreter
meme si les
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
----7-7------9-9--- etc
----5-5------7-7---

font mal au poignet dans les couplets

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je sais l'intro de Rock you like a hurricane de Scorpions et après sec... Comme d'hab ! icon_cheesygrin

tiens je vais te remettre ce que j'ai mis sur un precedent post


"
c'est pas un but en soit de faire un morceau de A à Z...

par exemple moi j'apprends les morceaux de mon groupe en entier (normal me diriez vous...) mais la pluspart du temps, j'apprends les riffs des autres chansons sans toutefois les apprendres en entier... "

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
le seul conseil qu'on peux te donner c'est de bosser lentement...bosse la premiere mesure et une fois ke tu l'as dans les doigts bosse la deuxiéme et quand tu l'a metrise ajoute la premiere mesure et ainsi de suite et dis toi que ce n'est po une course mieux vaut prendre son temps et etre propre qu'aller vite et qe ca sonne mal bon courage wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
C'est précisement ce que j'essaye de faire mais après la troisième mesure souvent c'est fini !! icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : intro, apr, comment, morceau, question, simple, passer, explique, fatigue



+