et robert johnson vous en pensé quoi???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
pour moi Robert Johnson c'est l'un des meilleurs bluesman qui est existé. ET en plus la légende qu'il y a tout autour je trouve cela carrément rock'n'roll!!! violent2
quel est votre avis???



damodred

Star du Forum
762 messages
une fois moi aussi j'vais mis un poste sur robert johnson...

ben ouai pour moi c'est une légende en plus cétait un putain de bon guitariste.... c'est pas pour rien que l'on l'apelle le père des guitare héros. smiley-guitar smiley-guitar

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
la première foi que je l'ai entendu j'ai cru qu'il y avait deux guitares maitre
c'est clair qu'il a du vendre son ame au diable sinon c'est pas possible hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pius
pius a écrit :
la première foi que je l'ai entendu j'ai cru qu'il y avait deux guitares maitre
c'est clair qu'il a du vendre son ame au diable sinon c'est pas possible hum


2 guitares ? C'est aussi ce que s'est dit Keith Richards la première fois qu'il l'a entendu !
Un monstre !

Quant à la légende selon laquelle il aurait vendu son âme au diable à la croisée des chemins, je te conseille de regarder le film "O Brother" ! L'odyssée d'Ulysse revisitée "amérique des années 30", avec le personnage de Robert Johnson dedans. Hilarant et excellent, avec une BO du tonnerre !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
Quant à la légende selon laquelle il aurait vendu son âme au diable à la croisée des chemins, je te conseille de regarder le film "O Brother" ! L'odyssée d'Ulysse revisitée "amérique des années 30", avec le personnage de Robert Johnson dedans. Hilarant et excellent, avec une BO du tonnerre !


ouai c'est claire en plus les musiques sont géniales c'est avec ce film que je me suis mis au bluegrass!!! sinon c'est claire que c'est un film a voir

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
syle
syle a écrit :

pius
pius a écrit :
la première foi que je l'ai entendu j'ai cru qu'il y avait deux guitares maitre
c'est clair qu'il a du vendre son ame au diable sinon c'est pas possible hum


2 guitares ? C'est aussi ce que s'est dit Keith Richards la première fois qu'il l'a entendu !
Un monstre !

Quant à la légende selon laquelle il aurait vendu son âme au diable à la croisée des chemins, je te conseille de regarder le film "O Brother" ! L'odyssée d'Ulysse revisitée "amérique des années 30", avec le personnage de Robert Johnson dedans. Hilarant et excellent, avec une BO du tonnerre !


c'est vrai que keith richards a dit ca? ca m'étonne car il me semblait (et je suis loin d'etre sur, je ne suis pas un grand fan des stones) que les stones avait créditer des chansons de robert johnson a leur nom (comme love in vain par exemple et ne l'on t -il pas fait avec honky tonk women d'albert king)

pour O'Brother c'est clair bonne B.O. (les films des freres cohen ont toujours de très bonne B.O.), je crois qu'il y a d'autre film qui parle de cette légende mais les titres m'échappent.

je suis un peu décu que personne ne veuille parler de robert johnson ( a part syle et damodred sad )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pius
pius a écrit :

syle
syle a écrit :

pius
pius a écrit :
la première foi que je l'ai entendu j'ai cru qu'il y avait deux guitares maitre
c'est clair qu'il a du vendre son ame au diable sinon c'est pas possible hum


2 guitares ? C'est aussi ce que s'est dit Keith Richards la première fois qu'il l'a entendu !
Un monstre !

Quant à la légende selon laquelle il aurait vendu son âme au diable à la croisée des chemins, je te conseille de regarder le film "O Brother" ! L'odyssée d'Ulysse revisitée "amérique des années 30", avec le personnage de Robert Johnson dedans. Hilarant et excellent, avec une BO du tonnerre !


c'est vrai que keith richards a dit ca? ca m'étonne car il me semblait (et je suis loin d'etre sur, je ne suis pas un grand fan des stones) que les stones avait créditer des chansons de robert johnson a leur nom (comme love in vain par exemple et ne l'on t -il pas fait avec honky tonk women d'albert king)

Sur le reprise de Love in Vain par les Stones, la chanson est bel et bien créditée à Robert Johnson, et les arrangements sont signés Jagger/Richards. Ils ne se seraient pas permis de le spolier wink
Et en effet, la première fois que Richards a écouté un disque de Robert Johnson, il a cru qu'il y avait deux guitare. Richards a toujours été fasciné par Johnson. Au fil des années, il a d'ailleurs fini par devenir l'un des rares types sur terre à être capable de jouer du Robert Johnson !

pius
pius a écrit :

je suis un peu décu que personne ne veuille parler de robert johnson ( a part syle et damodred sad )

Ben oui... Mais en même temps, le Maître Robert Johnson n'a jamais vraiment été reconnu de son vivant, alors ce n'est pas étonnant qu'il reste relativement méconnu plus de 70 ans après... Dommage... sad
Mais en même temps, s'il se mettait d'un coup à vendre massivement des disques, j'en connais quiseraient capables de venir dire qu'il est devenu commercial ! violent2

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
je dirais moins souvent que c'est des pilleurs de tombe icon_redface

merci pour les précisions syle.

VIVE LE BLUES smiley-guitar

Robert Johnson est le plus grand bluesman qui est jamais existé et si on en croit les témoignages de ces compagnons de l'époque (Johnny Shines, Robert Lockwood Jr ...) Robert Johnson était capable de jouer toute les sortes de musique qu'il entendais à la radio mais l'histoire aura retenu ses compositions blues alors qu'il était capable de jouer du jazz,de la country et bien d'autre style musicaux.
En gros c'était un Jimi Hendrix mais 30 ans plus tôt!!
Vous remarquerez les nombreuses similitudes entre Hendrix et R.johnson.

damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
Robert Johnson est le plus grand bluesman qui est jamais existé et si on en croit les témoignages de ces compagnons de l'époque (Johnny Shines, Robert Lockwood Jr ...) Robert Johnson était capable de jouer toute les sortes de musique qu'il entendais à la radio mais l'histoire aura retenu ses compositions blues alors qu'il était capable de jouer du jazz,de la country et bien d'autre style musicaux.
En gros c'était un Jimi Hendrix mais 30 ans plus tôt!!
Vous remarquerez les nombreuses similitudes entre Hendrix et R.johnson.


ouai a commencé qu'ils sont tous les deux morts a vingt sept ans ....

sinon faut dire aussi que robert était un grand snob il p)arait qu'il enregistrait dos au public pour que personne ne puisse copier sa tecknique... et aparemment sa guitare d'époque a été vendu au enchère mais je sais plus combien éxactement...

 Citation :
sinon faut dire aussi que robert était un grand snob il p)arait qu'il enregistrait dos au public pour que personne ne puisse copier sa tecknique... et aparemment sa guitare d'époque a été vendu au enchère mais je sais plus combien éxactement...


Je pense que c'était son droit de ne pas vouloir montrer sa technique surtout après toutes les critiques que lui ont fait Son House et Charley Patton d'ailleur il a montré sa technique a une seule personne et c'était Robert Lockwood Jr qui est décédé en novembre dernier à l'age de 91 ans.
Quand à la guitare vendu au enchère ça m'etonnerais pas que ce soit une supercherie car de Robert Johnson il ne reste que deux photos,ses enregistrements et bizarement deux tombes alors qu'il me semble son corps aurait été enterré au bord d'une route et si cette guitare avait bien appartenu a Robert Johnson je pense qu'un fan comme Eric Clapton qui est totalement obsedé par R.Johnson se serait jeté sur l'occasion

damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
e pense que c'était son droit de ne pas vouloir montrer sa technique surtout après toutes les critiques que lui ont fait Son House et Charley Patton d'ailleur il a montré sa technique a une seule personne et c'était Robert Lockwood Jr qui est décédé en novembre dernier à l'age de 91 ans.
Quand à la guitare vendu au enchère ça m'etonnerais pas que ce soit une supercherie car de Robert Johnson il ne reste que deux photos,ses enregistrements et bizarement deux tombes alors qu'il me semble son corps aurait été enterré au bord d'une route et si cette guitare avait bien appartenu a Robert Johnson je pense qu'un fan comme Eric Clapton qui est totalement obsedé par R.Johnson se serait jeté sur l'occasion


nan nan c'est bon c'est certifié la guitare a été acheté je l'aie lus dans un guitar part.... il y a pas de probleme c'est authentique ..

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
un autre fan de robert johson parmis nous, cela fait trop plaisir bump bump bump


dommage que radio blog soit mort pour l'instant, parce que j'aurais bien mis des liens pour les gens qui ne connaissent pas (parce que pour l'instant nous sommes quatre arf...) parce que marre t'entendre: le meilleur bluesman c'est un tel, le meilleur guitariste c'est machin et voir une fois de temps en temps cité robert jonhson.

VIVE ROBERT JONHSON !!!!!!!!!! et celui qui dit que c'est de la m*****e il aime pas le blues (olala je suis un peu sectaire là icon_cheesygrin )


Bref le blues ne serait pas vraiment le blues sans lui. Ami du blues parlez ici bump

Autres similitudes avec Hendrix:Robert Johnson est non seulement mort à 27 ans comme le voodoo child mais 4 ans après sa mort soit en 1942 en novembre de la même année une tempête c'est abattu sur la région où Robert Johnson a trouvé la mort hors novembre 1942 est l'année et le mois de naissance de Jimi Hendrix.
De plus les hommes semblaient fuir tout deux quelques choses Robert Johnson a fuit toute sa vie le lieu d'où il était originaire tout comme Hendrix qui fuyait Seattle et l'autorité de son Père et si on ajoute a ça qu'ils sont mort de mort violente ça fait beaucoup de similitude.
OK je suis peut être parano mais j'aime bien croire à ce genre de truc ça ajoute un côté mystic à la personnalité de ces légendes qui on eut des vies déjà très mystic. Quand on sait que Hendrix a eu une enfance baignée dans la culture vaudou on peut se poser plein de question violent2

je me permet de remonter tous sa pour dire oui robert johnson et un bluesman de genie

il y a ossi le film crossroads qui s inspirer de lui et non se n est pas le film de britney icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ROBERT, robert, johnson, JOHNSON, pens, moi, des, meilleurs, bluesman



+