Vert de gris...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bonjour à tous
Je voudrais laver ma guitare électrique et notamment le manche dont les frets ont une couleur vert de gris, faute d'enretien. Que faire ? Y a t'il des produits spéciaux ou des trucs à ne surtout pas faire ? sad



Il faut généralement essuyer chaque corde avec un chiffon après avoir jouer pour enlever la transpiration qui s'est déposé dessus. Enfin il existe des produits d'entretien pour nettoyer la touche de ton manche que tu peux utiliser avant de changer tes cordes

tu parles surement de l'huile de citron mais bon

il vaut mieux utiliser un chiffon doux et bien frotter quand tu changes tes cordes

tu les retires toutes et tu frottes...

jusqu'a ce qu'elle soit niquel

j'te previent ça fait mal aux doigts icon_cheesygrin

mais apres le resultat est impec et sans produits d'entretients qui viennent te bouffer l'bois

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Merci pour les conseils. smile
Bon je vais déjà virer toutes les cordes et gratter les frets. J'ai essaye de gratter entre les cordes mais ca part difficillement.... icon_redface

en enlevant toutsd les cordes, fais gaffe a la tension du manche... moi j'enleverai une corde, je nettoirai les touches et les frettes puis je remettrais la corde, puis j ferai la meme chose pour le seconde, la troisieme,... et ainsi de suite icon_redface

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Oups j'ai déjà enlevé trois cordes, ca craint beaucoup ? sad sad

mouais....on m'a dit d'en laisser au moins une....
Mais bon ..moi, quand je change mes cordes, j'en enlève une, et je mets la remplaçante.

bah ouais mais cordes par cordes c'est chiant a nettoyer icon_cheesygrin

Moi j'ai toujours enlevé mes cordes entièrement avant d'en remettre d'autres et j'ai pas de problème de manche.
Le bois ne se modifie pas comme sa et si on raisonne comme cela il ne faudrait pas utiliser de vibrato car cela joue sur la tension des cordes donc sur la courbure du manche, donc faut pas exagérer. Evidemment faut pas la laisser sans cordes pendant des jours. Mais en 1 heure c'est bon.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai déjà essayé de nettoyer là où les trois cordes ne sont plus mais ouah comme c'est dur !!! Les frets ont toujours un côté terne même si le vert de gris est un peu parti... sad sad sad

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bon allez je m y remet personnelement j'utilise et recommande, un produit de chez armille spéciale bois et nottament palissandre et ébène (donc les touches vernis c'est non!, toute façon j'aime pô! icon_cheesygrin) et ça rénove le bois, le nourrit et nettoye parfaitement la touche tout en laissant une odeur qu'il faut aimer mais moi j'aime bien ! icon_cheesygrin

eh bien en fait mon prof m'a expliqué que ca peut devenir "dangereux" d'enlever toutes les cordes d'un coup principalement sur les grattes équipées d'un vibrato (strat,..)

enfin bon moi même si j'avais pas de vibrato je préfererais pas jouer a ca icon_redface

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon j'ai pas eu le manche comme je voulais mais je vais remonter les cordes (les plus fines) car j'ai peur pour la manche. je vais aussi z'yeuter pour trouver un produit miracle. En tout cas, merci pour les conseils et... smiley-guitar Bonne gratte les aminches !

Tiens à ce propos :

Qu'est ce que le vert de gris ?

Nom communément donné à l'hydroxycarbonate de cuivre CuCO3.Cu(OH)2, qui se forme dans l'air sous l'action du dioxyde de carbone, sur les objets en cuivre (ou en son alliage, le bronze). Il se présente sous la forme d'une patine verdâtre et permet de protéger de la corrosion l'objet qu'il recouvre. Pour cette corrosion l'air doit être pollué par l'acide carbonique Attention, ce produit est un poison connu
depuis la plus haute Antiquité comme extrêmement toxique.

C'était la pause confiture du soir icon_cheesygrin

Ensuite lu ici : http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,89.html

Profitez que tout est démonté pour nourrir et entretenir le bois de la touche, passez-y un coton imbibé d'huile de citron ou d'huile de lin (mais ça sent moins bon), de plus cela décape les trace d'oxydation sur les frettes, si la touche est vraiment sale, vous pouvez passer un coup de laine d'acier 000.

Donc je dirais comme Fan de System Of A Down : de l'huile de citron. Cependant, j'ai jamais fait, faut voir avec quelqu'un qui l'a déjà fait.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Fichtre !! C'était la minute culturelle !!! Forte intéressante au demeurant merci !!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vert, des, faire, gris, bonjour, voudrais, laver, guitare, lectrique



+