Obtenir un son tranchant sans avoir recours au réglages en V

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Epiphone Les Paul Standard et d'un Hughes & Kettner Edition Blue 60-R! Mais le problème c'est que pour jouer quelque chose dans du gros son, ma gratte ne convient pas trop... ça sonne trop rond et trop chaud... Alors j'ai besoin de conseils pour avoir un son plutôt tranchant sans devoir faire un réglage en V!

Mais en fait je ne pige toujours pas pourquoi les réglages en V sont mauvais... Help Me!

Sinon comment pourrais-je obtenir un son avec de la pêche, tranchant mais qui soit immersif!

Merci d'avance!



qu'est ce qu'un reglage en V ?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
rélgage en V, je suppose que c'es beaucoup de basses et aigus, très peu de médiums.

c'est pas terrible car les fréquences basses sont utilisées par la basse et la grosse caisse, les aigues par les symbales.

si on atténue les médiums sur l'ampli, la guitare sera facilement couverte par la batterie et la basse.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
En V c'est basses et aigus à fond et médium nul

endesaccord1 Ton pb doit pas venir de ta gratte...c'est pas le top, mais c'est loin d'être une daube...en tout cas y'a pire sur le marché.
Je connais pas ton ampli mais je pencherais plutôt pour une incompatibilité d'humeur entre lui et le son que tu cherches.
Eventuellement tu peux tenter d'utiliser un compresseur pour resserrer les fréquences du son et booster le tout.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
tu peux changer de micro aussi

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mets toi sur le micro aigu, Tone au max et au niveau de l'égalisation ampli, mets les aigu au maximum et les basses et mediums à 70%, ça devraient se rapprocher de se que tu recheches

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Je vais essayer ce que tu me dis FunkPunk merci! Mais les réglages extrêmes sont pas bons non?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'entend quoi par "réglages extrêmes" ??

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
De mettre tout les potard a fond ou a zéros je croit qu'il veux dire

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Voilà c'est ça! Je me souviens que Syle m'a dit que je finirai de toute façon par mettre des réglages vers les middles et que c'est naturel

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour moi, si ça va de 0 à 10, c'est que c'est fait pour aller de 0 à 10, après forcément avec des réglages à 10 ou 0, ça donne un son plus que typé donc moins naturel. Enfin, faut savoir ce que tu veux aussi, un son naturel ?? Tranchant ??? Incisif ???

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Salut.Pour avoir un son plus metallique,incisif,il existe une technique toute simple qui ne demande aucun reglage et peu importe la gratte que tu as.(la c'est le moment ou tout le monde se dit aurait-il trouvé la solution miracle??)que neni...C'est bien plus simple,mais l'impact est moindre qu'avec les réglages sur l'ampli:il te suffit tout simplement de jouer le plus bas possible sur les cordes (prés du chevalet) et hop un son bien saignant sors de ton ampli.
P.S:si j'ai dis des conneries merci de rectifier je voudrais pas être responsable de la mort de sa guitare.

Depuis quand un banjo a un son incisif ?
Jouer pres du chevalet donne un son particulier, mais pour du métal, ca ne me dis pas grand chose. Mais bon j'ai jamais vraiment tester avec de la grosse disto.
Par contre, c'est pas très bon pour les code de jouer a cette endroit la.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : trop, tranchant, sans, avoir, glages, les, obtenir, sinon, jouer



+