Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!!! Voilà je fait péter le budget en achetant une basse et c'est pour savoir si je pourrais uttiliser avec mon ampli pour électrique (un Fender de 100 Watts) ou pas.

Merci!



Nan

Tu vas flinguer ton ampli. Certains comme Robert Trujillo utilisent des amplis guitare, mais ils sont modifiés!!!

Oké merci beaucoup!

Sur un 100 watt si tu met pas fort sa roule, mais si tu le pousse ouais il va péter.

En fait, c'est surtout sur le long terme (genre pendant plus de 6 mois) et si tu pousses beaucoup l'ampli que ça risque de le bousiller. Néanmoins, même à volume peu fort et sur une période courte, l'ampli SOUFFRE, je ne suis pasphysicien, mais je crois que cela vient de le différence de fréquences. Une membrane de HP ampli guitare est prévue pour vibrer très vite sur une petite amplitude, alors qu'une membrane d'ampli basse vibre plus lentement, mais sur une amplitude plus grande.

Par "amplitude", j'entends la distance parcourue par la membrane sur un aller-retour.

Tu auras sans doute remarqué qu'une des grosses différences entre les amplis gratte et las amplis basse, c'est le fait que les amplis basse sont fermés derrière, je pense que c'est lié à cette histoire de vibration...

T'a raison starry butterfly, c'est un probleme de fréquence, mais si tu joues pas fort sur un ampli guitare puissant (100 watt sa passe), j'ai bien dit PAS FORT lol, parceque pour certain pas fort c'est yyyaaa monte a fond le volume :s.
Maintenant, il vaut mieu ne pas jouer dessus c'est vrai, alors sert t'en comme roue de secours, mais achete un ampli basse, rien que pour le rendu des graves sa vaut le coup :p

Et les voisins preferent!! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais dans le principe,
le mieux,
c'est de JAMAIS brancher une basse sur un ampli guitare.
serieux...

c'est meme precisé sur les garanties des amplis:
pas de basse dessus,
et toujours baisser le master AVANT d'eteindre...
Ce sont les 2 clauses de non-garantie pour le HP

pascal17
pascal17 a écrit :
mais dans le principe,
le mieux,
c'est de JAMAIS brancher une basse sur un ampli guitare.
serieux...

c'est meme precisé sur les garanties des amplis:
pas de basse dessus,
et toujours baisser le master AVANT d'eteindre...
Ce sont les 2 clauses de non-garantie pour le HP


+1, la ganrantie saute, fait gaffe wink

Perso moi j'ai jouer sur un ampli clavier pendant longtemps et c'était un 80 watts, je le poussais souvent a fond, il a jamais rendu l'ame, mais maintenant, il a une vieille reverbe trop space des que je le bouge losqu'il est allumé....

Bref le mieu c'est d'acheter un ampli basse lol

surtou pas c pa les meme frequance (pour basse pour electrique pour sintetiseur) soit l ampli tien et tu peu ten servire a nimporte kele volume ou soit y pete bump bump

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Yoooo,

un ampli gratte n'est pas adapté au son bien sourd d'une basse..
bien sur tu peux toujours y arriver mais tu vas flingué ton ampli.

Faut que ton ampli gratte ai une gamelle d'au moins 15" et que tu pousses pas trop.
Tu en retiras pas un vrai son basse mais en attendant les pepettes ça peut aller...

J'ais fait la même chose quand j'ai acheté ma 1ere basse mais maintenant mon ampli est mort.

Un conseil, dès que tu peux, achète un vrai ampli basse, tu kifferas le son ...
Maintenant y'a des ampli pas trop cher assez puissant et de bonne qualité (évite Behringer, c'est de la m**de !)... regarde les occaz' smile_cool

tu ten fou des voisin violent2 violent2

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bassiste bamby a écrit :
tu ten fou des voisin violent2 violent2


T'as de la chance que je n'habite pas près de chez toi violent2 violent2 violent2




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, merci, watts, fender, lectrique, uttiliser, pourrais, savoir, basse



+