cablage micros en série

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
edit:
et non pas comme les 32 que tu trouves...
ton sujet de proba serait alors:
5 switchs 2 positions:
soit 2 exposant 5 possibilités, moins les redondances...

Si tu veux verifier le schema, c'est bien sympa
je veux bien:
le routage du switch fender 5
c'est d'un coté: c vers 1 2 ou 3
et de l'autre....1 2 ou 3 vers C
http://img228.imageshack.us/my.php?image=cablageselecteurgv1.jpg
image du forum
[/URL]



+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,
pour calculer le nombre de combinaison possibles (qui est 10, on le sait), je ferais comme ça :

on commence par le switch 5 way :
toutes les possiblités doivent être choisies, elles ne peuvent pas se répéter. on a donc une combinaison de 5 élément pris un à un. cela se calcule comme suit :
5!/(1!*(5-1)!)
= 5!/(1!*4!)
= 5!/4!
= 4!*5/4!
= 5

comme on s'en doutait, mais c'est pour le démontrer en math.

ensuite on a simplement deux possibilités pour le switch deux voies.
cela fait 5*2=10 et non 5 exposant 2, ni 2 exposant 5.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
eh +saturne+
c'est ce que je disais...

 Citation :
excuse moi,
mais les 2 switchs,
ca ne fait que 10 possibilités:
avec un switch a ou b; et un switch 5 positions:
a1 a2 a3 a4 a5 ; b1 b2 b3 b4 b5


c'est ce que disait zden qui fait 2 exposant 5

+saturne+

Star du Forum
891 messages
lol j'ai du mal ce matin,
dans ton post au dessus j'avais pas vu que tu corrigeais zden, je pensais que tu donnais ton avis.
autant pour moi

si j'ai bien compris, tu n'es pas certain à 100% du cablage du switch 5 way sur le schéma que tu as fait à la première page?
j'attends confirmation de zden alors?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je suis allé acheter le condo et le switch. je viens d'ouvrir ma guitare et surprise : il y a deux emplacement pour micros double. si je voulais, je pourrais changer ma config pour une HSH. et les potard tone et volume sont des 500 kilo ohm hammer
c'est une lite ash...

edit : pascal, le condensateur, c'est pas plutot un 0.047 uF?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, bien sur 0.047 uF...
mon schema est bon, je rejetterai un oeil à l'occas...
mais un coup d'oeil de zden est jamais superflu...

reverifies un peu toi meme....
c'est formateur...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un detail,
mefies toi des soudures sur les capots de potars...
si tu chauffes trop, ton potar crache apres...
[ mode grincheux wobble
moi j'aime pas souder sur les potar
mode grincheux off]

+saturne+

Star du Forum
891 messages
merci,
j'ai évité de souder directement sur les potard en me servant des fils qui étaient déjà soudés dessus. j'ai bientôt fini, il ne reste quasiment plus que le condensateur. je suis bon pour retourner au bout de la ville chez le vendeur car j'ai pris un 0.47 uF

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
desolé... icon_redface pour le condo..

j'ai reverifié le schema....

+saturne+

Star du Forum
891 messages
YES !!!!!

ça fonctionne!!!
du premier coup!!!
et quel son!!!

MERCI PASCAL pour ton aide!

c'est pas grave pour le condo, j'ai emprunté le vélo de mon voisin, j'ai mis moins d'une demi-heure aller retour.

j'ai du changer de cordes car je n'arrivais pas à replacer convenablement le pickguard et les fils.
des dean markley blue steel achetées la semaine dernière (10€ smyleybleu ).

je remets les visses en place, je place les cordes. j'accorde avec un accordeur digital. ça fonctionne, alors du courant sort de ma gratte. c'est déjà un bon point icon_cheesygrin

puis plein d'appréhension, je monte au troisième étage pour brancher ma guitare sur mon ampli.
et la, surprise : un son trop moche!! dégueu. je n'arrivais pas à avoir de saturation.
en bidouillant l'égaliseur, j'obtient un son convenable. les positions en série donnent beaucoup plus de basses et trois fois moins d'aigus. c'est pour ça que la disto ne ressortait pas.

après une bonne heure de jeu, les cordes ont travaillé et je suis pleinement satisfait de cette modification!!
d'autant plus qu'elle ne me prive pas de la config d'origine, mis à part le master tone.

le son PU2xPU3 est plus rond, plus chaud. c'est ma position préférée de la nouvelle config.
le PU1xPU2 est cool aussi. mais elle est moins criarde que le micro chevalet tout seul dans l'ancienne config, elle a moins de caractère. je préfère PU1 seul pour les saturations légères, PU1xPU2 assure trois fois mieux dans les grosses distos.
PU2xC2 sonne exactement comme PU2.
les deux autres positions, j'ai moins joué avec. j'attend encore un peu avant de me faire un avis.

il est difficile de passer de la nouvelle config à l'ancienne car la différence du niveau de sortie est assez forte. de plus, des réglages très différents s'imposent sur l'ampli.

mis à part ça, je suis très content de cette modification. et puis, une gratte avec le circuit
customisé, c'est la classe icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :
YES !!!!!

ça fonctionne!!!
du premier coup!!!
et quel son!!!

MERCI PASCAL pour ton aide!

c'est pas grave pour le condo, j'ai emprunté le vélo de mon voisin, j'ai mis moins d'une demi-heure aller retour.

j'ai du changer de cordes car je n'arrivais pas à replacer convenablement le pickguard et les fils.
des dean markley blue steel achetées la semaine dernière (10€ smyleybleu ).

je remets les visses en place, je place les cordes. j'accorde avec un accordeur digital. ça fonctionne, alors du courant sort de ma gratte. c'est déjà un bon point icon_cheesygrin

puis plein d'appréhension, je monte au troisième étage pour brancher ma guitare sur mon ampli.
et la, surprise : un son trop moche!! dégueu. je n'arrivais pas à avoir de saturation.
en bidouillant l'égaliseur, j'obtient un son convenable. les positions en série donnent beaucoup plus de basses et trois fois moins d'aigus. c'est pour ça que la disto ne ressortait pas.

après une bonne heure de jeu, les cordes ont travaillé et je suis pleinement satisfait de cette modification!!
d'autant plus qu'elle ne me prive pas de la config d'origine, mis à part le master tone.

le son PU2xPU3 est plus rond, plus chaud. c'est ma position préférée de la nouvelle config.
le PU1xPU2 est cool aussi. mais elle est moins criarde que le micro chevalet tout seul dans l'ancienne config, elle a moins de caractère. je préfère PU1 seul pour les saturations légères, PU1xPU2 assure trois fois mieux dans les grosses distos.
PU2xC2 sonne exactement comme PU2.
les deux autres positions, j'ai moins joué avec. j'attend encore un peu avant de me faire un avis.

il est difficile de passer de la nouvelle config à l'ancienne car la différence du niveau de sortie est assez forte. de plus, des réglages très différents s'imposent sur l'ampli.

mis à part ça, je suis très content de cette modification. et puis, une gratte avec le circuit
customisé, c'est la classe icon_cheesygrin






des samples, des samples !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'essayerai d'en faire dès que possible smiley-guitar

à tous les possesseurs de strat qui aiment le bricolage : réalisez cette modif, ça coute 1€ (switch+condo), c'est plus facile à faire qu'une fuzz factory (la mienne ne fonctionne toujours pas) et le résultat est tout bon!!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :
j'essayerai d'en faire dès que possible smiley-guitar

à tous les possesseurs de strat qui aiment le bricolage : réalisez cette modif, ça coute 1€ (switch+condo), c'est plus facile à faire qu'une fuzz factory (la mienne ne fonctionne toujours pas) et le résultat est tout bon!!


elle fonctionne toujour pas la fuzz ?
mer*e alors wobble wobble domage pour toi !

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est clair smyleybleu

Salut!

Heu icon_redface Vous avez complètement raison, Pascal et Saturne, pour le coup des combinaisons, J'ai fait une bête confusion, le sélecteur 5 positions ne peut avoir qu'une position à la fois. C'est triste de vieillir smyleybleu icon_cheesygrin . 'scusez-moi.

A+




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : rie, config, des, master, tone, modifier, cabler, micro, sch



+