Griffure inexpliqué sur ibanez agltd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , je suis propriétaire d'un ibanez AGLTD , serie limité avec bigsby B6 , tête incrusté de nacre , bois selectionnés..

image du forum


enfin un petit bijoux mais depuis quelques temps j'observe que en haut du manche il y a des griffures.

image du forum


image du forum


Pourtant je joue sans bague ,sans bracelet , la guitare est dans sont étuit d'origine.Y aurais-t-il un problème de verni ??? La guitarre aura quand même 17 ans en mars 2007.Pour vous donner une petite idée,on dirais que se sont des griffures de chats , mais je ne possède pas d'animal.J'espère que vous avez une réponse a cette enigme.
lfdd



hum elle est trop belle love love love love

Oui sa c'est sur mais elle n'est pas trés polyvalente , j"ai egalement une squier strat delux serie.

image du forum


Toujours a propos de mon ibanez , j'ai les cordes de mi et la qui vibrent énormement , la guitare aurais besoins d'un réglage ??? puis je le faire moi même.Auriez vous des petites explication pour régler entierement sa guitare sois même.Merci

sinon quand tu change les cordes tu fait gaffe

PS:tu pourrait mettre des photo ?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
lfdd a écrit :
Auriez vous des petites explication pour régler entierement sa guitare sois même.Merci

http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
whaou, elle est....MAGNIFIQUE !! hum hum hum prend en bien soin et evite de la griffer, la pauvre !! icon_cheesygrin

Avec le temps certains vernis s'abime naturellement et prenne un aspect craqueler. On retrouve ca sur bon nombre de guitare vintage.

sa y est j'ai trouvé la solution a mes problèmes de vibrations , mon micro chevalet était trop prés des cordes , j'ai également réglé les harmoniques au poil , le trust-rood l'ai aussi.Pour les griffures c'est toujours inexplicable.Et t'inquiete pas j'en prend soin , on dirais qu'elle sort du magasin.Même si je la joue 10 minutes je la nettoie entierrement au chiffon doux .Et n'oublions pas les pastilles anti-humidité dans l'étui.Si elle était vivante elle aurait une vie de rêve icon_cheesygrin

voila les photos des griffures

image du forum


image du forum


image du forum


sinon si ça t'inquietes vraiment tu peux toujours aller lui faire faire une beauté chez un luthier

Oué pourquoi pas mais je conte pas faire de frais dessus , j'ai deja un jeu de corde tout les mois...plus mon vtt a entretenir. icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
trop beau, c'est en sunburst sur le manche aussi !!!!

a oui c'est sur que c'est bien la classe

Dreamslayer a écrit :
Avec le temps certains vernis s'abime naturellement et prenne un aspect craqueler. On retrouve ca sur bon nombre de guitare vintage.


Même pour la Epiphone SG-400 Vintage ?

La SG-400 Vintage n'est pas une guitare vintage. En fait, une guitare vintage, c'est une guitare qui est agé (au moins une vingtaine d'année). La SG400 que t'acheteras neuve n'auras de vintage que le nom ! Dans 20 ans sont vernis sera peut être craquelé. Je sais que ça le fait sur certaine Fender, mais je ne sais pas par contre comment les vernis des Gibson évolue avec le temps.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ibanez, agltd, griffures, des, sans, lfdd, pourtant, manche, haut



+