question vibrato????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai entendu dire que sur les guitares électrique à bas prix (je souhaite prendre la cort X2), le vibrato dérègle facilement la guitare...
merci de me faire part de votre avis bump



j'ai pas testé les vibratos corts mais effectivement sur ma squier bas de gamme quand j'utilise le vibrato la guitare se désaccorde très vite du coup je l'ai retiré vu que je m'en servais pas beaucoup...
mais bon on peut pas tout avoir sur une guitare bas de gamme :)

Si tu veux un vibrato qui dérègle pas ta guitare il faut investir dans une guitare avec un floyd rose (par contre c'est vachement casse couille a régler ou pour changer les cordes)

perso j'ai la g254 et c'est vrai que le vibrato déregle les cordes

mais bon c'est vachement utile smiley-guitar

merci pour vos réponse...c'est sur qu'avec du plus haut de gamme on doit pas avoir de probléme de vibrato qui désacorde les cordes^^sinon j'hésite entre la cort et une Ibanez (le modéle GRG170DX pour ce qui connaisse) je pense prendre la cort , pour le prix...mais l'ibanez est beaucoup plus facile a joué...

ben perso je prendrai la ibanez

mais aprés le prix ......

et ta un ampli ?

l'Ibanez est 50€ plus chére, pour l'instant je vai utiliser l'ampli acoustique à mon pére, je souhaite ensuite m'acheter un 15W pour avoir les distorsion,... et l'avantage si je prend la cort, j'aurais assez pour m'acheter l'ampli (enfin je pense^^)..

aucun probleme avec le vibrato de ma xp a 95 €

je suis pas persuadé que en bas de gamme les ibanez soient extras... de toute façon honnêtement mon vibrato me manque pas trop... a mon avis faut mieux pas utiliser de vibrato du tout que d'avoir un vibrato pourri sur lequel il faut appuyer comme un bourrin pour avoir un changement et qui désaccorde la guitare... par contre je suis pas contre l'utilisation d'un vibrato flottant mais pour ca les guitares trop entrées de gamme avec des floyd rose ben euh il y en a pas beaucoup... wink

Ibanez depuis quelque temps se met à faire du bas de gamme, et elles sont de mieux en mieux, et celle que j'ai testé, est un peu prés comme une cort à 400€..appart qu'elle en fait 215^^et les vibratos ne sont pas pourri, il n'y a pas besoin d'appuyer fort, mais par contre sa désaccorde, et je vai surement l'éviter... merci pour toute vos réponses chanteur

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Hum, j'ai une ibanez GRG170DX-JB, j'hesité comme toi entre celle la et la cort, l'ibanez a quand meme un sacré niveau au dessus de la cort.
Le vibrato se deregle pas souvent presque jamais

merci de cette précision...c'est clair que l'ibanez est largement au dessus...mais est-ce que j'aurai assez d'argent^^

perso sur ma grate cela met un sacré bout de temp avan de les déréglés.

sa tombe bien que tu me le dise, je viens de voir que tu as l'ibanez que je souhaite m'acheter^^

Bonsoir tout le monde
J'ai une Ibanez avec un vib type floyd...si je mets du 9.42 ou DU 9.46 cela va t il affecter le réglage du chevalet du vibrato?EN BREF SI JE RESTE DANS LE TIRANT DU 9 cela a til une incidence....merci de votre réponse maitre

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
j'ai l'ibanez que tu vas acheter, bein franchement pour débuter ça va elle est pas trop mal. elle est confortable a jouer par contre a mon avis c'est totalement inutile le vibrato sur ce genre de guitare bas de gamme. Ils auraient mieux fait de mettre des micro plus performant a la place de ce vieux vibrato qui dérègle tout le temps les cordes.

Le seul truc que je regrette sur cette guitare c'est que niveau son elle a pas trop de caractère, c'est vraiment neutre quoi.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, avis, entendu, dire, les, guitares, lectrique, bas, prix



+