s.o.s.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a vous tous!!!

cela fait 1 mois que je me lance dans la guitare electrique...

mais se soir je me demande si je vais y arriver...

je perd un peu le moral...

j'apprend avec un livre de jjrebillard... tout seul chez moi.

est-ce normale qu'au début on perd confiance en soi cela vous est-il arriver...

sinon quel ouvrage me conseiller vous pour apprendre seul chez soi la guitare electrique..??
salutation a vous tous....

salut c' est normale qu' au debut tu sois demoralisé , moi je me suis posé la meme question cela fait 4 mois que j' en fait au debut avec un livret " bloc notes de denis roux " et apres au bout de 2 mois j' ai pris des cours , sinon le mot de la fin c' est continue et entraine toi et perd pas confiance

Le truc au debut c'est de surtout pas se démoraliser! pour moi le début a été le plus dur mais dit toi qu'aprés ca coule tout seul! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
on traverse toujours des moments ou on ne croit plus à rien,
meme apres de longues années...
Meme de grands professionnels
il ne faut pas se laisser abattre, et
je sais pas moi....
change tes cordes, ecoute un nouveau morceau,
mate un dvd de concert, ou va voir un groupe du coin au pub en ville...
fait toi chauffer un truc...

et hop, tu t'y remets!!
icon_cheesygrin
bonne route...

exact au debut on se dit qu'on y arrivra pas que c'est nul... mais le jour ou tu jouera un beau morceau ou tout du moins un morceua qui te plait et que tu trouve bien alors la tora le declique et tu sera motiver!! d'ici la reste a fond dedans perd pas espoir on a tous commencer un jour meme les plus grands guitaristes (logique^^) donc te fait pa trop d esouci te prend pa la tete et fait toi plaisir!


ps:on dit souvent de prendre des coours ; moi j'en est jamais pris et je trouve que je me demerde bien voila...apres si ta les moyens et si ta envie a toi de voir !!

aller+++ smiley-guitar

comme les posts au-dessus, courage, il faut surmonter la baisse de régime.

J'ai moi aussi démarré sans prof avec la méthode de JJ Rébillard (guitare débutant, couverture rouge) il y a 2 ans et demi et sur le tard (39 ans !) ; avec de l'assiduité et en suivant son plan de cours, je t'assure que tu progesseras rapidement si tu arrives à dépasser les moments de doute et à continuer de travailler régulièrement. Cette méthode est super bien faite et je ne regrette pas d'avoir économisé les cours de prof (ça m'a permis d'investir dans des guitares ! wink ) ; j'ai des potes qui font de la guitare depuis longtemps qui sont étonnés des progrès que j'ai faits (bon ok je n'ai pas encore leur niveau mais en tout cas je m'éclate déjà icon_redface )

allez courage bump

Faut pas perdre confiance!!!

Moi c'est ma guitare de merde qui me deprime mais comme je vais en changer tout baigne!! icon_cheesygrin

je fais aussi partie de ceux qui ont eu de grands moments de découragement au début, mais le travail et l'acharnement fini par payer au bout du compte, et même si pendant quelques temps tu as l'impression de ne pas progresser, c'est faux ! ton cerveau imprime bel et bien, et il finira par te le restituer, mais tu ne t'en rendras pas forcément compte au début..

allez, courage et surtout : ne laisse pas ta gratte dans le placard ! c'est la dernière chose à faire !!

chanteur ok!!! d'avance merci a vous tous de m'avoir répondu ... cela fait chaud au coeur croyer moi!
pour ce week-end je fait une petite pose ...cela va me faire du bien..
lundi je rattaque!!!... encore merci... mais je pense que j'aurai encore besoin de vos service pour
des explications... tout au long de mon apprentissage...


salut a tous!!! et bonne musique à vous!!!

tu veux que je te dise quelque chose?
bah moi j'ai acheté une methode, et ca m'a pas trop motivé
donc je l'ai rangée... pis a la tv j'ai vu un mec qui jouait trop bien
et jme suis dis, pourquoi pas moi? :p
j'ai ressorti la methode et j'ai fais les quelques enchainements que j'aimais bien
et maintenant je prends des cours et ca va encore mieux...
te demoralise pas et surtout dis toi: pourquoi est ce que je gratte???
si c'est une passion, tu peux pas demoraliser
et si t'as vraiment du mal, bah prends des cours icon_cheesygrin
bonne chance a toi smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cela, seul, chez, guitare, electrique, soi, perd, arriver, moral



+