Solo, le quel? Besoin d'aide!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde , voila j'au eu mon petit cours de guitare cette apres-midi et comme travaille a faire cher moi derriere mes 4 mois de guitare je doit trouver un petit solo facile et je doit m'entrénais a le jouer a l'oreille.
Mais je sais vraiment pas que sur quoi morienter car sur ce que j'ecoute ya pas vraiment de solo "facile" ( enfin je pensse )

Donc voila si vous avez des proposition a me faire n'esithez pas ^^
a+



il y a déja pas mal de posts la dessus enfin si tu joue en acoustique et que tu veux un truc TRES facile tu as toujours le solo de californication des red hot chili peppers...

le solo de wake me up when september ends de greenday

comme j'ai vu dans ton profil qui tu jouais sur electrique

c'est peut etre pas ta tasse de thé ce genre de musique mais bon le solo est assez simple et tu pourras facilement le retrouver a l'oreille


sinon t'as le solo de streamline de soad
le premier solo que j'ai retrouvé a l'oreille quand j'ai commencé la gratte il est simple a retrouver aussi

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
le solo de "seven nation Army" des white stipes est super et facile wink
la preuve j'arrive a le faire depuis deja plusieurs semaines alors que je ne fais de la guitare depuis également 4 mois sans prendre de cours !

Merci beaucoup pour c'est reponse ( vous avez si vite repondu hum )

Ok ba je prend note et je go mentrainer , merci a tous!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tous les solos de green day:
wake me up
holiday
american idiot

plus cool:
beatles: something
clapton: wonderful tonight

smell likes teen spirit aussi!!

exact

greggreg

Petit causeur
Tabber motivé
39 messages
Il y a aussi des solos d' AC/DC

un peut plus dur les solos de ACDC

doit tourner un bouton sur l ampli ou sur la guitare pour jouer mode solo ??
merci de repondre icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar

leroudetdu17

1 photo
8 messages
Si tu a des micro, je croit kil faud que tu est ceux les plus proche du manche
mets toi pas sur tout tes micro sinon tu aura un son plu saturé, mais sinan tout les mode saturé de ton ampli seron bien pour les solo, apré si tu att un son comme ce qu'on les artice internationnal, il te faud un ampli a lampe.

voila, bonn gratte


sinon je cherhce aussi des solo guitar electrique, sil vou pplais, envoyé moi un message privé comme sa je le saurai plus vite, merci wink =)

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
je conseil comme premier solo, knocking on heaven's door (le premier qu'on entend) des gun's, assez simple et est assez complet (bends, slides...).

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
sinon tu as le solo de slow cheetah des red hot qui est pas mal et aussi super complet ou alors toujours le bon vieux nothing else matters^^

yuriku

Petit causeur
59 messages
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je pense que les solos suivants sont également assez simples et tout aussi beau à entendre que certains autres beaucoup plus compliqués. Là je m'adresse principalement aux débutants débutants qui veulent se faire plaisir rapidement et non pour ceux qui recherchent déjà une certaine difficulté.

Pour moi chacun à son petit exercice associé que je m'efforce de faire du mieux possible. Alors on a :
- Noir Désir, Le vent l'emportera (Travaille du rythme)
- Kaiser Chief, Ruby (Travaille de l'aller retour sur quelques notes)
- Weezer, Say it ain't so (La rapidité de la main sur le manche sur la fin du solo et le travaille des bends)

Ce sont les trois solos que je travaille en ce moment et ils sont rentrés assez rapidement je dois l'avouer (tabs sur partoch ou sur internet, et vidéos explicatives si vous cherchez bien même). Donc que du bonheur.
En espérant que ça en aidera !

Ps: Et puis ce sont des chansons de groupes assez connus donc il n'y aura aucun mal à trouver la chanson pour l'écouter et trouver le rythme.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, voila, petit, guitare, faire, facile, vraiment, doit, morienter



+