solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut j'ai deux ans de guitare et je voudrais aprendre a faire des solo mais je ne sais pas comment mis prendre je connais déja mais gammes.avez vous des astuces?



personne???? sad

Tu veut les improviser ou jouer ceuc que tu aimes?

joué un solo n'a rien de dur après faut mettre son coeur pour pas joué comme une machinne

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
smiley-guitar love <---------- comme ca? icon_cheesygrin

je vais suivre ce topic avec beaucoup d'interet car je suis dans le meme cas... un solo n'est pas forcement constitué de plein de note (il y a de tres beaux solos fait avec 5 notes.). Mais le truc c'est de savoir lequelles jouer et quand les jouer... icon_cheesygrin


je vais donc prendre note wink

oui je voudrais plus improviser !!!! car un solo sur tablature c'est pas trés trés dur il faut juste du travail mais les impro je ne c'est pas comment mis prendre

je me mets en mode "j'raconte ma life et tout le monde s'en fou" mais je voulais vous dire que tout a l'heure, par je ne sais quel miracle, j'ai fait une impro "solistique" pendant plus de 10min.et le tout avec 5/6 notes... comme quoi

j'avais jamais connu ca, mais j'ai qu'une envie, recommencer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'ai connu ça aussi icon_cheesygrin

mes toutes premieres impro

peut etre le moment le plus palpitant de ma vie icon_cheesygrin (peut etre pas quand meme mais pas loin lol)

yougo91 a écrit :
je me mets en mode "j'raconte ma life et tout le monde s'en fou" mais je voulais vous dire que tout a l'heure, par je ne sais quel miracle, j'ai fait une impro "solistique" pendant plus de 10min.et le tout avec 5/6 notes... comme quoi

j'avais jamais connu ca, mais j'ai qu'une envie, recommencer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi aussi sa met arrivé pendant que je jouais avec mon groupe c'est venu tous seul mais je ne sais pas comment j'ai fait et comment refaire sad

mais bon ca devrait pas etre trop dur a retrouver, je me souviens quelles cordes et quelles cases icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pour ce qui est de l'improvisation, il y a pas de secret miracle, il faut:
-surtout connaitre ses positions de pentatonique...

-après il faut un accompagnement (si tu as pas un autre guitariste a porté de main je compose un truc pas trop compliqué sur guitar pro ou alors tu prend un morceau de ton mp3 et tu le branche sur tes enceintes)

-ensuite tu dois repérer la gamme a utiliser (enfin "l'endroit" ou jouer ta penta (5 eme case, 9eme 12eme...) pour ca ben tu le trouve au feeling ou selon l'accompagnement généralement c'est assez simple tu te rend facilement compte si ca sonne juste ou pas enfin il peut y avoir plusieurs positions qui sonnent juste...

-après ben... c'est là ou il y a pas de méthode particulière... faut faire des bends des vibratos tout ce que tu veux essayer de placer quelques harmoniques...

pour développer le "sens de l'improvisation" je pense que il faut surtout pas mal en pratiquer et le fait de connaitre un certain nombre de solos aide a avoir des références, des "phrases types" que tu peux ensuite ressortir en les retouchant a ta sauce... pour cela tu as pas mal de solos basés sur la pentatonique... (celui de starway to heaven de led zep, des solos de ACDC...)

pour t'entrainer tu peux faire quelques sons de batterie tout simple avec des logiciels et apres t'entrainer dessus tu t'en fout si ça sonne faux au debut c'est l'metier qui rentre icon_cheesygrin

moi c'est ce que je vais faire

hmm des sons de batterie c'est pas forcément le plus utile dans l'idéal faut mieux un accompagnement avec un instrument "harmonieux" ^^ donc une guitare est plus utile a mon avis par contre la batterie te permet d'avoir un rythme wink

perso j'utilise assez souvent la boite a rythme de ma boite a effets (zoom G2) qui est assez bien wink

ouaip ou alors une basse en arriere plan c'est beau icon_cheesygrin

et pourquoi pas telecharger des backing tracks sur www.guitarbt.com et ensuite essayer d'improviser dessus...
mais bon la c'est chaud icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, solo, astuces, avez, gammes, connais, prendre, mis, comment



+