Vote Avis sur ce Matos Plz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous,

Je suis un guitariste (en herbe) car je possède depuis plus d'un an à présent une gratte electrique ainsi qu'un ptit ampli 10 w ...

Bref, je m'amuse bien, je progresse et je souhaiterai me faire un peu plus plaisir avec un meilleur son par exemple ...

Je me suis bien acheté une ptite pédale de disto Behringer mais celle ci n'a fonctionné que 2 jours (grrr...) Je me demandais donc ce que vous pensiez de ce matériel, assez accessible par son prix ... mais je n'y connais pas grand chose :
http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=148428060001R626&achat=...

Merci de jeter un ptit coup d'oeil et de me remonter vos avis ^^

Ciao !



+saturne+

Star du Forum
891 messages
je ne vois pas l'intérêt d'un simulateur accoustique. autant acheter une gratte accoustique, le son sera bien meilleur.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
alors reprenons les choses depuis le début,
1) je comprend pas le second message, il débute, donc il a pas forcément des milles et des cents a claquer dans une acoustique, d'où éventuellement acheter un simu pas trop cher qui lui permettrai de pouvoir quelques chansons en acoustique si il en joue une majorité en électrique...

2) cette pédale n'est pas un simulateur d'acoustique (bien qu'elle le fasse ce n'est pas sa vocation premère pour l'avoir essayer... y a d'autre pédale qui font ça mieux), mais bien une pédale d'effet pour guitare acoustique (et la elle tien la route, bien que les 3/4 d'effet soit purement inutile :P), ce qui n'est pas la même chose... bah oui car quit à critiquer autant critiquer sur quelques choses que l'on connait ou sur lequel on c'est renseigné (par ex : mon orthographe :P lol)

3) Je pense que cette pédale doit valoir le coup pour son coût (ah ah ah humour! XD) en effet les multi-ef. korg ne sont pas mauvais pour le prix qu'ils coûtent bien au contraire, ce sont de bonnes pédales qui te permettront par la suite de savoir qu'elle pédale simple acheter.

Cependant si effectivement tu es à la recherche d'une pédale qui simulerait une guitare acoustique sur ton électrique ce n'est pas ça qu'il te faut, mais un simu de guitare ac... (sur a peut-prêt tous les mutli-effets pour guitare électrique, ou directement en pédale simple => go audiofanzine :P)

voili voilou

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
zetata:
si, si, il s'agit d'une pedale simulation d'acoustique,
elle fonctionne suivant technologie'à modelisations' c'est à dire que le type d'instrument branché n'a pas une tres grande influence...
Le son est dejà... comment dire?... tout fait...

elle est sensé ameliorer les guitares electroacoustiques,
ou transformer une electrique en acoustique...


 Citation :
Grâce à la technologie de modélisation REMS, l'effet guitare acoustique AX3A transforme une guitare électrique ou le micro piezzo d'une guitare acoustique en une superbe guitare acoustique folk ou nylon parmi les plus prisées du monde.


j'ajoute que je me gausse doucement!!! endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je ne crois pas trop dans ce genre de pedales,
bien que je sois d'accord avec toi pour dire qu'en general KORG, c'est pas mal...

à skyflash,
je pense que si tu veux le son d'une acoustique ou d'une electro,
et bien faut acheter une acoustique ou une electroacoustique,
icon_redface
edit: quoique evidement, ce n'est pas tres cher...

Tout d'abord merci pour vos riches commentaires et vos réponses rapides !

Il se trouve que je n'avais pas trop saisi l'utilité d'une telle pédale et que du coup, et grâce à vos précieuses informations, je vais me re diriger vers une pédale plus "classique" ... l'objectif n'étant pas de changer mon electrique pour de l'electroacoustique ...

Encore merci pour vos coms, je me remets à la recherche d'une pédale pour jouer du bon rock ^^
Donc ... si vous avez des idées ... !

Bye & bonne

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
haaa...
celle là etait un peu hors sujet!!

les tube screamer, ne font que de l'overdrive,
mais elles le font bien...

sinon chez Korg, il y a des multieffets pas trop cher, pas trop ... plutot pas mal...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Korg, avis, ptit, par, bien, plus, korg, progresse, souhaiterai



+