Comment faire pour etouffer les cordes???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'essaie de jouer Cabrel et sa Corrida mais je ne sais pas comment faire pour etouffer les cordes...
Pour etouffer avec les accords barrés sa pas de probleme mais pour le faire dans la corrida je ne sais pas...
Donc quelqu'un pouvait m'aider se serais cool..
merci wink



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bonjour

il faut que tu les etouffes avec la tranche de la main droite (si tu gratte de la main droite)
du moins c'est comme ca que moi je fais et ça fonctionne plutot bien

pour essayer d'expliquer c'est comme pour faire des power cord mais tu le fais sur toute les cordes wink

allez y jetter un oeil par ici wink http://www.olowshop.com/boutique/index.cfm
Merci du conseil
Mais c'est quoi des power cord sad

power cord, c'est "accord de puissance", qui sont utilisés surtout dans la musique rock :


4
4
2


sur les 3 cordes graves par exemple wink

Ok merci mais a quoi ca sert icon_cheesygrin
(Je debute) smiley-guitar

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
en fait oups icon_redface
je voulais pas dire power cord mais palm mute ce qui reviens plus ou moins au meme puisque le palm mute est utilisé avec des power corde

jerem pour expliquer rapidement les power corde se sont des accord de puissance qui sont utilisé en rock, metal et tout les derivé pour donner une sensation de puissance dans les accord en utilisant que les 3cordes de gravewink
le palm mute consiste a etouffer legerement les cordes (en appuyant la tranche de la main sur les cordes) pour evider que celles ci ne raisonnent de trop wink

donc pour etouffer les cordes lors d'un accord ouvert comme un do par exemple il faut tout simplement poser la tranche de la main sur les cordes wink

allez y jetter un oeil par ici wink http://www.olowshop.com/boutique/index.cfm
normalement dans un power chord on utilise la fondamentale, la tierce et la quinte.

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
franckylsd a écrit :
normalement dans un power chord on utilise la fondamentale, la tierce et la quinte.


Et non pas de tierce en power chord, juste la tonique, la quinte et l'octave.
Cela dit ce langage ne doit pas beaucoup parler à l'intéressé Jerem432, qui selon lui est débutant. Mais lorsqu'il aura compris comment former les accords, il se dira "ah mais c'était donc ça !" ... bref !

Merci de m'aider c'est cool.
C'est vrai que les mots quinte et tout et tout me parle pas beaucoup. Enfin ca n'empeche que j'ai a peu près compris comment fallait faire pour etoucher les cordes...
Merci pour vos conseil maitre

pacifeaste
pacifeaste a écrit :

franckylsd a écrit :
normalement dans un power chord on utilise la fondamentale, la tierce et la quinte.


Et non pas de tierce en power chord, juste la tonique, la quinte et l'octave.
Cela dit ce langage ne doit pas beaucoup parler à l'intéressé Jerem432, qui selon lui est débutant. Mais lorsqu'il aura compris comment former les accords, il se dira "ah mais c'était donc ça !" ... bref !


Oups, tu as entierement raison, il n'y a pas de tierce, juste la tonique la quinte et la tonique avec un octave au dessus icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : etouffer, les, faire, sais, cordes, corrida, comment, probleme, barr



+