Rap français, vous êtes plûtot?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Rap Français vous êtes plutôt ... ?

Incomplet !

Il manque la réponse à laquelle je pensait : Contre ! icon_cheesygrin

Bon, sérieusement, les Français donnent pas dans de la jolie parole, hein, soyons d'accord... Généralement c'est plutôt vulgaire et en se voulant dénonciateur sa donne dans le ridicule. D'accord il y a des choses à dénoncer, mais récemment, j'ai entendu un rappeur Français chanter :
"Ouais ! Niq*e ta mère mec !
Ouais ! C'est la guerre mec !"
Admettez que la rime est vachement pauvre et que niveau dénonce, on est loin du compte ...
Et c'est un exemple parmis tant d'autres...

Et finalement, malgrès que de plus en plus les rappeurs rajoutent des intros pianos ou autres, généralement, ils lancent leurs paroles en rythmes sur un simple ligne de basses, musicalement, c'est moyen...

Par contre, du rap un petit peu "Old School" Américain sa me plait bien !



mais là tu prends des clichés du rap gangsta de bad gamme qui passe à la radio car c'est la mode, exactement comme quand la mode c'était d'écouter children of bodom chez les métalleux il y a quelque années! sa représente méme pas 10% du rap français! il est vrai que depuis quelque temps c'est le rap blin bling qui est le plus médiatisé mais il ne faut pas faire de généralité quand on ne connais pas bien le hip hop! comme toi! le bon rap hardcore ca n'a rien à voir!

c'est comme si je disais que dans le métal il y avait que du death métal ou du black métal ou on comprend rien à la musique et rien des paroles car ils piallent comme des tarés! c'est éxactement la méme chose!

sinon le chant rapé éxiste depuis beaucoup plus longtemp que tu ne le pense! le rap ce n'est pas uniquement le hip hop! enfin le hip hop c'est le mouvement urbain des année fin 80 qui englobent la musique hip hop :le rap et les samples,la danse :le break,et l'art: le graff!
c'est une musique différente! à la base les mecs qui faisaient cette musique viennent de banlieu pauvre. la plu part n ont pas les moyens d'apprendre la musique . comme moyen d'expression ils utilisaient la parole en accapella à la base et ensuite sur des instru, la danse accrobatique, et le graff!
pour les instrus, il n'avaient pas les moyens de composer la musique! donc ils les prennaient sur des disques de la musique funk,disco ou rock puis ils les remixaient ! pour donner plus de péche à leur son!

mais sinon le chant rapé éxiste depuis bien longtemp! dans le blues ancien,le rock n roll,le rythm n blues,le funk, dans la variété française

puis pas de clicés sur un mouvement! c'est comme ceux qui disent "les rappeurs sont des racailles", ou les banlieusard sont des racailles" sa n'a rien a voir avec le fait d'étre de banlieu ou de faire une musique contestataire, étre une racaille!



la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Totalement d'accord avec toi Zamal974 !! bravo +1
Et perso j'ai mis sans opinion car s'il y a un rappeur que j'aime c'est Soprano, ces textes sont vraiment magnifiques maitre

yega

Artiste en devenir
622 messages
euh ... stupeflip ?

yega
yega a écrit :


euh ... stupeflip ?


Content que tu connaisse wink
"Gem lé moch' " est assez géniale !

yega

Artiste en devenir
622 messages
stupefix, stupeflip vite, a bas la hiérarchie !

réveillez vous les gens la ! ça c'est du bon son ...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
yega
yega a écrit :
stupefix, stupeflip vite, a bas la hiérarchie !

réveillez vous les gens la ! ça c'est du bon son ...


J'aime les moches icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
zamal974
zamal974 a écrit :
à la base les mecs qui faisaient cette musique viennent de banlieu pauvre. la plu part n ont pas les moyens d'apprendre la musique .


Parce que c'est bien connu, les premiers Jazzmen et avant eux les Bluesmen venaient de banlieues bourgeoises ? icon_cheesygrin
Ne pas avoir les moyens d'apprendre, ça ne veut rien dire du tout.

Mais c'est sûr que c'est plus facile de poser 2 rimes qui finissent en "ouille" plutôt que d'apprendre un instrument.

Pour 2 ou 3 mecs qui ont vraiment un talent d'écriture et qui travaillent un minimum leur technique du "flow" ; à côté de ça, t'as quand même une majorité d'abrutis qui ne voient le rap que comme une manière de faire de l'oseille.
Et je dis ça car je connais un gars qui travaille dans le studio d'une asso et qui en voit défiler des dizaines et des dizaines...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :
à la base les mecs qui faisaient cette musique viennent de banlieu pauvre. la plu part n ont pas les moyens d'apprendre la musique .


Parce que c'est bien connu, les premiers Jazzmen et avant eux les Bluesmen venaient de banlieues bourgeoises ? icon_cheesygrin
Ne pas avoir les moyens d'apprendre, ça ne veut rien dire du tout.

Mais c'est sûr que c'est plus facile de poser 2 rimes qui finissent en "ouille" plutôt que d'apprendre un instrument.

Pour 2 ou 3 mecs qui ont vraiment un talent d'écriture et qui travaillent un minimum leur technique du "flow" ; à côté de ça, t'as quand même une majorité d'abrutis qui ne voient le rap que comme une manière de faire de l'oseille.
Et je dis ça car je connais un gars qui travaille dans le studio d'une asso et qui en voit défiler des dizaines et des dizaines...



c'est un autre courant musical! c'est tout point!

"2 ou 3 mecs qui ont du talent" il y en a plein qui ont du talent dans ce milieux là! et d'autres qui en ont moins!(comme dans tous les domaines!) il y a une partie comme tu dis qui font des sons pour la maille mais ceux là ce sont les moin convaincant là dessu je suis d'accord! mais ils ne sont pas tous comme sa! et c'est pare que c'est devenu une musique trés populaire! comme le rock qui dur depuis les année 60 et qui était au devant de la scéne musical pendant bien plus longtemp que le hip hop!
et quand tu prend la plupart des starlettes du rock depuis les années 60...sa ce ressemble un peu!
j suispas un pro hip hop ou un pro rock! je suis fan des 2 courants et puis il y a plein de groupe de hip hop frnçais ou américains qui valent autant que des grands comme kiss ,guns n roses,metallica ou queen! aprés faut les connaitres en les écoutant!!

NTM, IAM,finky family, la rumeur, assassin stupeflip et j'en passe..

kanye west, wu tang, public enemy,eminem,cypress hill,puppet masttaz...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : tot, tes, ais, fran, rap



+