Rap français, vous êtes plûtot?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Booba, Booba mon petit ourson. Enorme ce mec c'est vrai que c'étai chaud a choisir quoi y'avait aussi TTC et le club des loosers.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
le nouvel alnbum de Claude MC est prévu pour cet été !
un retour aux sources ?? icon_cheesygrin


J'ai entendu par hasard son dernier single, intitulé "Da Vinci Claude" icon_cheesygrin
...C'est bien dans la veine MC Solar.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tres narcissique.., mais que veux tu...

je préfere quand meme ses anciens albums, le dernier m'a un peu décu..
mais des chansons comme "caroline", "les temps changent",etc...c'est un vrai poète, bien meilleur que les chanteurs francais qui se prétendent dela veine brassens, gainsbarge ou ferré..

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
tres narcissique.., mais que veux tu...

je préfere quand meme ses anciens albums, le dernier m'a un peu décu..
mais des chansons comme "caroline", "les temps changent",etc...c'est un vrai poète, bien meilleur que les chanteurs francais qui se prétendent dela veine brassens, gainsbarge ou ferré..


Je peux pas dire que je sois très sensible à ce que fait le Claude MC, mais c'est subjectif. Dans l'absolu, effectivement, il avait quand même fait de bons trucs. Et surtout, il avait fait de bons trucs à l'époque où le rap Français se résumait à "B, E deux N, Y, B, mon nom à moi c'est Benny B, oui tu l'as deviné !"
Ca changeait...

Bon, je suis pas un grand amateur de rap, mais j'aime encore bien à l'occasion. Chose incroyble, j'ai même des diques de rap... Un best of de Eminem, un de Dr Dré (bon, OK, c'est pas du rap français) et surtout, tous les albums d'I-AM !!!
En parlant d'I-AM, bien sûr, il y a les chansons poilantes style Je danse le Mia, Le repos c'est la santé, ou Harley Davidson, mais aussi quelques perles aux textes bien torchés, comme l'Aimant, Sous la même étoile, Une femme seule, Le sachet blanc... Pis musicalement, Khéops fait quand même de bons petits trucs...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
ben perso j'ai ecoutai A GAVER de rap français et amercain depuis 1993 (ntm / i'am /delasoul/tribe called quest etc...) ....pour moi je suis passé à autre chose et sur tout deppuis que je joue de la gratte (2/3 ans) .....car il a quelque chose qui péche depuis quelques anées dans le rap ...c'est le coté artistique. mc solaar à gardé ce coté "art vocal" qui lui est propre et c'est tant mieux et on vois (enfin !) des gens comme abdel malik (sorry pour l'ortho) ou oxmo puccino qui travail avec des "vrai" musiciens...ça fait plaisir.

il y a quelques jours j'ai vue le guitariste des "rita mitsuko" invité au vrai journal de canal et il disait : " ....tout ça (le rap) c'est du bidon , j'etait l'un des premier a bossé avec des rappeurs, à leurs ouvrir des portes en studio ou dans des maisons de disque mais c'est devenu du grand n'importe quoi,c'est un milieux sexiste et je me reconnais pas ans cette musique . moi je suis musicien et j'aime la bonne musique...."

...y a 10 ans j'aurai crié "au secour !!!! " .....aujourd'hui je dis bravo bravo ....ça me soul la langue de bois qu'il y a autour du rap ....des rappeurs americains se font des millions de dollars en traitant toutes les femmes de p*tes ...les rappeurs français (certains) font des disques alors qu'ils ne savent meme pas s'exprimé correctement ....et tout ce bordel ce retrouve dans la bouche des gosses smyleybleu smyleybleu smyleybleu .....

oui c'est bien un coup de gueule que je fait ici car ces mecs je peu plus les voire.moi qui est defendu corps et ames le concept pendant des années ....

et bien sur j'ai voté mc jeangabin pour ça chanson " j't'emmerde" où enfin quelqu'un dit clairement que tout ça c'est du pipo

quesque du rap vien foutre dans ce site ???!!!

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
grateur182 a écrit :
quesque du rap vien foutre dans ce site ???!!!


Ce genre de question m'amene à te demander : Et toi , que viens tu faire sur ce site ?

icon_cheesygrin LoOOool hé hé hammer

grateur 182, déja tu reste poli
c'est un forum de MUSIQUE, le rap est de la musique,
sinon il y a une porte --------------------------------------------------->ici
tu peux la prendre

...je recanais avoir eté un peu "sec" dans mon dernier post; ....mais je reconnai que le rap et aussi une musique (dans une certaine mesure )....et donc je pense quand meme qu'elle une petite place sur ce site (aussi dans une certaine mesure...).....

tous les rappeurs ne sont pas comme ça non plus, je prend l'exemple de mc solaar, qui est rap soul

oui, le rap reste une musique... et pis ça peut aller dans les 2 sens: ceux qui aime le rap ne prendront pas tous le métal comme de la musique , et vice versa ; donc c'est trés faut de dire que c'est pas d'la musique endesaccord1 ... aprés on aime ou on aime pas ( moi perso j'aime pas ) c'est le choix de chacun icon_cheesygrin ...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
j'aime tous du classique au bon métal du rap au tzigane tous^^

dans le rap j'aime bien, iam, mc solaar, mais aussi keny arkana qui une super rappeuse avec des textes qui te prennent au tripe:
http://www.radioblogclub.fr/open/143120/keny_arkana/01-keny_arkana-la_rage

écoutez moi avec son ptit riff sympa^^

allez pas de différence peace love smiley-guitar micro icon_redface

....oué ça termine bien ce post .... peace ......et rock and roll bien sur smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : tot, tes, ais, fran, rap



+