Formation de groupe!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!Je suis nouvelle sur le site donc c'est mon premier post!En fait je voulais parler de la formation de son propre groupe.J'ai 14 ans et je joue depuis 7 ans au conservatoire (guitare classique) et depuis bientot un an je fais de la guitare electrique.J'aimerais bien former mon groupe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre meme si dans mon cours de solfege par exemple je suis entourée de musiciens!!Avez vous des conseils particuliers?Est-ce qu'il faut commencer par répéter plutot a deux ou a plus ?Par quoi faut il commencer?etc.Faites moi part de vos propres expériences et conseils!merci et bonne gratte smiley-guitar chanteur ]



deja faut trouver des musiciens motivés qui aiment la meme musique que toi et qui s'entendent tous bien

apres vous faites des reprises pour commencer (ou alors si vous voulez direct commencer par des compos pas de problemes)

parfois vous vous reunissez pour repeter (generalement chez le batteur: je le vois mal ramener sa batterie sur son dos lol ou alors dans un local)

et vous vous faites plaisir et c'est cool


mais bon apres mes conseils sont peut etre un peu flou j'ai pas de groupe icon_cheesygrin

Alors des conseils pour ton groupe... Par quoi commencer?
JE vais te faire part de mon expérience personnelle: Ya presque un an, j'ai crée un groupe grâce à partoch. Le groupe est mort dernièrement. L'ambiance était relativement sympa même si elles étaient quasi-professionelles. Sauf qu'il y avait un blocage: les goûts musicaux. On écoutait pas du tout la même chose (sauf la chanteuse et moi qui avons des points communs), alors pour composer c'était pas de la tarte (ni pour jouer ensemble des fois...)

Moralité de l'histoire:
-Choisis des types de ta tranche d'âge, pas de vieux (ou de trop jeunes)
-Choisis des types qui ont les mêmes goûts que toi
-Choisis des types motivés par la musique et non par le fait que tu sois une fille, ou que ce soit cool d'être dans un groupe.

J'espèère t'avoir un peu aidé icon_cheesygrin

lazkopath a écrit :
Ya presque un an, j'ai crée un groupe grâce à partoch.


Dis moi comment tu as fait !!! please ! maitre

Bah tout simplement... Tu vas dans "Membres" puis annonces...
Tu les castes et tu leur donnes RDV au studio...

Ok , hyer je me suis taper les 50 premières pages des membres de partoch habitant sur PACA icon_cheesygrin
C'est pas gagner !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il faut que les objectifs soient clairs des le debut,
pour tout le monde:
c'est pour se faire plaisir,
ou c'st pour composer et faire un album,
ou ne faire que des reprises, concerts dans 6 mois..

enfin il faut que ce soit clair des le debut..

apres, plus dur que la musique, il faut gerer les gens,
c'est ca le plus dur..
tout les membres doivent 's'aimer' et etre en parfaite sybiose,
afin que la magie s'inxtalle entre eux
pas d'magie >>>> poubelle.

j'ai former mon groupe a partir d'un trip entre potes on se réunisser chez l'un chez lautre! pour jouer de la gratouille en soirée et puis sa nous a pris de monter un groupe sur un coup de tete ,après quelque verre^^...enfin le groupe continue et suis son chemin l'ambiance est vraiment importante , pasqu'il faut motiver tout le monde quand y a des soucis et tout... faut avoir les "memes" gouts musicaux ou presque car chacun peut aporter sa pierre a l'édifice!! faut vraiment une bonne entente! pasque un groupe au dela du point de vue musique c'est aussi un groupe qui vie!! donc ben faut faire en sorte qu'il est pas de probleme et si c'est des amis a toi c'est encore mieux car yora un meilleur feeling!

smiley-guitar

moi aussi j'ai fait un groupe avec des potes. On avait des gouts assez différents mais néanmoins qui se rejoignaient dans certains domaines : l'un était plus reggae, l'autre plus rock 60's, un autre U2, moi Pink Floyd. On a quand meme joué ensemble pendant 3 ans. Faut juste faire des concessions pour que chacun y trouve son compte.

Sinon pour la formation, le plus dur c'est de trouver un batteur. la basse, un gratteux peut s'y mettre pour dépanner (nous on avait 2 guitaristes qui se relayaient à la batterie).
Avec mon groupe on avait 2 guitares, basse, batterie et on voulait autre chose pour donner plus de relief. On a pensé un moment aux cuivres, on a finalement trouvé un joueur d'harmonica. Ca donne une touche assez originale




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, par, formation, guitare, conseils, depuis, faut, ans, commencer



+