Formation de groupe!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!Je suis nouvelle sur le site donc c'est mon premier post!En fait je voulais parler de la formation de son propre groupe.J'ai 14 ans et je joue depuis 7 ans au conservatoire (guitare classique) et depuis bientot un an je fais de la guitare electrique.J'aimerais bien former mon groupe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre meme si dans mon cours de solfege par exemple je suis entourée de musiciens!!Avez vous des conseils particuliers?Est-ce qu'il faut commencer par répéter plutot a deux ou a plus ?Par quoi faut il commencer?etc.Faites moi part de vos propres expériences et conseils!merci et bonne gratte smiley-guitar chanteur ]



deja faut trouver des musiciens motivés qui aiment la meme musique que toi et qui s'entendent tous bien

apres vous faites des reprises pour commencer (ou alors si vous voulez direct commencer par des compos pas de problemes)

parfois vous vous reunissez pour repeter (generalement chez le batteur: je le vois mal ramener sa batterie sur son dos lol ou alors dans un local)

et vous vous faites plaisir et c'est cool


mais bon apres mes conseils sont peut etre un peu flou j'ai pas de groupe icon_cheesygrin

Alors des conseils pour ton groupe... Par quoi commencer?
JE vais te faire part de mon expérience personnelle: Ya presque un an, j'ai crée un groupe grâce à partoch. Le groupe est mort dernièrement. L'ambiance était relativement sympa même si elles étaient quasi-professionelles. Sauf qu'il y avait un blocage: les goûts musicaux. On écoutait pas du tout la même chose (sauf la chanteuse et moi qui avons des points communs), alors pour composer c'était pas de la tarte (ni pour jouer ensemble des fois...)

Moralité de l'histoire:
-Choisis des types de ta tranche d'âge, pas de vieux (ou de trop jeunes)
-Choisis des types qui ont les mêmes goûts que toi