ARPEGE ET RHYTME

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

Donc j'ai commencé depuis 12 jours.je vais apprendre seul avec internet.je me suis fixé une petite methode 15 à 20 mn d exercice (apprendre les accords, placement des doigt style 12344321)et un travail sur une musique que j'aime sans accord pour l'instant.(le parrain que j'enchaine plutot bien)
d'abord est-ce que vous pensez que la methode est bonne ?
je n'ai aucune connaisance des notes par contre si j'ecoute une chanson une fois je retiens trés biens le rythme, est ce que cela suffira pour trouver le rythme quand je jouerais ?
Ensuite j'apprend au médiator mais estce que l arpege et le mediator peuvent cohabiter?
parceque jeux interdits,je l'ai vu joue sur yourtube ca m'a un peu decouragé.
desolé si les question sont un peu légere mais je fais mais premier pas razz



le rythme si tu retiens c'est bien mais faut savoir le décortiqué , car il ne suffit pas a faire que des allez retour des fois, pour l'arpege je préfére utilisé mes 4 doigt ...
sinon ta méthode je sais pas quoi te dire , essaye d'allez t'acheté une ptite methode a 30 €

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en tout cas, tu as l'air motivé, c'est bien...
avoir le rythme en soi est un serieux atout...

le mediator, c'est bien, les arpeges avec les doigts aussi...
il faut faire les deux tu trouveras ta voie le moment venu...

jeux interdits, si tu y vas doucement avec tous les doigts, c'est pas sorcier
(le debut au moins, prce qu'apres c'est en barré)
par pitié ne le joue pas sur une seule corde!!!

ya greensleeve qui est bien dans le genre aussi...
12 jours.... te reste du chemin!!!
bonne route

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
en tout cas, tu as l'air motivé, c'est bien...
avoir le rythme en soi est un serieux atout...

le mediator, c'est bien, les arpeges avec les doigts aussi...
il faut faire les deux tu trouveras ta voie le moment venu...

jeux interdits, si tu y vas doucement avec tous les doigts, c'est pas sorcier
(le debut au moins, prce qu'apres c'est en barré)
par pitié ne le joue pas sur une seule corde!!!

ya greensleeve qui est bien dans le genre aussi...
12 jours.... te reste du chemin!!!
bonne route


pour greesleeves ça depend aussi de la version parcque la version classique et ben c'est pas pour maintenant si il commence icon_cheesygrin mais il y a tellement de versions simplifiées que bon voila sinon tu peut faire les classiques de nirvana comme tout le monde icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pensais effectivement aux versions simplifiées,
en arpege sur les grands accords classiques...

la vraie version, c'est pour guitare et flute, ca dure 1 heure et c'est
chaud bouillant... icon_cheesygrin

suis pas tres classique wink

je vais y aller gentiment mais mon but meme si j'aime la pop c'est aussi d'apprendre à jouer à la brassens car j'adore son repertoire et j'ai l'impression que c'est pas si evident que ca

apprend a enchainer les accords parfaitement et apres si tu as le rythme dans la peau ça ira tout seul mais faut bosser smiley-guitar

faut pas te fixer de regles!! endesaccord1
du genre 20min je sais plus quel truc, bah non
te fixe pas de regles, si tu joues : c'est quand tu veux, ou tu veux, le temps que tu veux! chanteur
et comme dit le 1er gratteur qui t'as repondu , achete toi une methode! 20€ c'est abordable

mais y'a un hic, moi j'ai acheté une methode et perso, c'est pas la chose qui te fait le plus avancer! j'ai fini par prendre des cours et là je m'eclate!! icon_cheesygrin

si tu retiens le rythme ...c'est un bon debut
mais comme dit mon prof de gratte, t'as beau avoir le rythme et tout, quand ya un rythme "bizarre", si te tu te plantes, t'as personne pour te le dire...!alors qu'accompagné(e), on corrige tes erreurs...

un peu long ce que j'ai dis... enfin apres c'est toi qui voit..
smiley-guitar bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arpege, rythme, les, methode, apprendre, peu, des, jours, -ce



+