bend sur le mi grave

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
bonjour !! j ai une petite question , comment faire un bend (full) sur la corde du mi grave ?? car sur la corde du mi grave je ne peut faire q' un tout petit bend et apres la corde se bare du manche si vous voyer ce que je veux dire. donc ba j attend vos conseil , merci !!!! smiley-guitar



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
dans l'autre sens le bend! bravo

Ben c'est pas compliqué, au lieu de pousser ta corde vers le haut, tu la tire vers le bas !

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
et donc en tirant la corde vers le bas ca fait augmenter d un ton comme lorsque tu fait un bend en tirant la corde vers le haut ??

Ben voui, pour faire tes bends, tu pousse ou tu tire la corde, tu le fait comme tu le sens le mieux, le résultat est le même, moi non plus au début je comprenais pas trop sad sad

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
ok merci parcque moi en fait je sais pas pourquoi je m etais imaginer que quand tu tirais la corde vers le haut tu augmenter d un ton et quand tu tirais la corde vers le bas tu baisser d un ton . ms bon c plus clair maintenant merci !!

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Quand tu fait une bend (en tirant ou en poussant) sur une corde tu la déformes de la même façon, c'est pour ça que le son est le même. wink

je ne suis pas tout a fait d'accord car un bend exécuté vers le bas n'auras pas la meme sonorité q'un bend exécuté vers le haut apré sa depend de la tonalité qe tu ve atteindre!! moi les bend sur la mi grave je les faits au dessu du sillet sur la mécanique!! j'apuis sur la corde mi grave mais au dessus du sillet voila!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hey judes a écrit :
je ne suis pas tout a fait d'accord car un bend exécuté vers le bas n'auras pas la meme sonorité q'un bend exécuté vers le haut apré sa depend de la tonalité qe tu ve atteindre!!

je veux bien que tu m'explique !!! hum

corey-le-bourrin a écrit :

hey judes a écrit :
je ne suis pas tout a fait d'accord car un bend exécuté vers le bas n'auras pas la meme sonorité q'un bend exécuté vers le haut apré sa depend de la tonalité qe tu ve atteindre!!

je veux bien que tu m'explique !!! hum


Moi aussi !!!!!!!!!! icon_redface

+10000 icon_cheesygrin


si tu tires la corde dans les deux sens selon la loi sur la propriété de machin bidule (physique)
bah ça montera la note paril icon_cheesygrin

C'est exactement la meme chose vers le bas ou vers le haut si ton doigt ne bouge pas, c'est tout simplement un phénomène physique : tu tends et détends la corde wink.
Maintenant, en fonction de ta position, ton bend sera pas fait de la meme facon, d'ou le changement probable du son, changement qui restera quand meme largement minime, et imperceptible pour les 99% des gens...

j'ai été t'etre un peu vite pour la tonalité!!^^ c 'es taproximativement la meme...mais on peu aimé la précision lol apré c'est t'etre ma gratte^^ bon pour le bend en fete suivant la tonalité que j'ai envie de faire surtout si c'est aigu(sinon je fais le bend normal) mais en fete si tu apuis au dessu du sillet tu vera sa change le son!! et pour attendre certains son plus aigu ben j'utilise cette facon mais c'est plutos du style^^ genre au milieu de ton morceau tu fais sa c 'est sympas...aprés vous me direz sa sert a rien de se compliquer je vous direz oui...mais j'aime bien ^^

la hauteur du son elle restera la même mais techniquement je pense que reproduire deux fois le même sons sur une guitare est impossible (je parle à la vibration près icon_cheesygrin ) c'est comme pour les harmoniques artificielles selon l'endroit ou tu touche la corde quand tu la joue le son est pas du tout le même...

donc la sonorité sera pas forcément exactement la même mais comme tu essaiera sans doute pas de faire un bend dans le vide pour comparer tu verra jamais la différence ^^ icon_cheesygrin

ouai pour la théorie c'est fort possible sans doutz mon oreille fait defaut et je doit la changé!! enfin pour la sonorité je trouve que sa change quelque chose c'est asser bisare encore une fois mon oreille...enfin il m'airvf aussi de parler trop vite!!je crois...^^! aller smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bend, corde, grave, faire, bonjour, petite, question, comment, full



+