Vous préférez les Clash ou les Sex Pistols?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages

Sondage : Vous préférez les Clash ou les Sex Pistols?


  • Les Clash (41%/84 votes)
  • Les Sex Pistols (34%/69 votes)
  • Les deux (23%/46 votes)
  • Buaaaaaaaah c'est quoi ces horreurs? (5%/9 votes)




buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Bon ben... voilà.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Y a pas photo : pour moi, c'est The Clash. Pas que j'écoute tous les jours mais London Calling ou Sandinista de temps en temps, c'est bien (j'aime moins ce qu'ils ont fait avant même si c'est plus "pur". On leur reproche d'être sorti du style punk mais c'est justement pour cela que je peux les écouter parce que pour moi, les Pistols, c'est devenu insupportable (mais j'avais bien aimé Never Mind the Bollocks quand c'était sorti ; il faut dire que ç'avait été une révolution et même les Stones étaient alors passés pour de gentils garçons).

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
jvois qu'ya de l'enthousiasme dans tout ça...ptet pasque l'autre a ressorti le topic sur le best groupe de punk...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
buffalo soldier
buffalo soldier a écrit :
jvois qu'ya de l'enthousiasme dans tout ça..


Il faut dire que ton premier post "bon ben voilà" ne donne pas tellement envie wink

Tu devrais un peu détailler pour qu'on ait envie de discuter, non ? smile

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
chui pas très doué pour les intros aussi tout est dit dans le titre du topic.Alors Hum...hum.
micro Je vous propose dedébattre sur les côtés positifs et négatifs de deux groupes qui ont littéralement FAIT le punk que nous connaissons aujourd'hui sous forme de Green Day et autres...
L'un gueule afin de dire qu'il existe et qu'il a pas d'argent pour se payer d'autres cordes vocales,
l'autre est sorti du punk et va dans tous les sens depuis le reggae jusqu'au raï...ma préférence va à celui-ci justement pour ça.
C'est mieux comme ca?

damodred

Star du Forum
762 messages
les sex pistols font passer les stones pour de gentil garçon et surtout sum 41 pour l'image meme d'un groupe non commerciale ...

nan sérieu la question se pose pas les sex pistols ont fait deux ou trois truc bien mais les clash c'est un niveau au dessus .

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Impecc', buffalo smile_cool

Les Pistols sont un jalon dans l'histoire de la musique (comme Elvis, les Beatles, etc) et ils avaient une révolte et une énergie qui leur ont permis de masquer leur absence totale de dons musicaux (chant faux, jeu instrumental rudimentaire) mais ils ont surtout bénéficié du flair de leur manager Malcom Mc Laren qui a senti le bon coup (un peu comme Warhol avec le Velvet Underground sauf que Lou Reed et John Cale avaient un vrai talent musical).

The Clash, c'était beaucoup plus évolué musicalement (en tout cas sur disque parce qu'en concert, ça faisait parfois un peu pitié) et ils ont su aborder des genres différents comme tu le dis. Ils étaient juste un peu naïfs et se sont lancés dans des messages politiques un peu primaires et pas toujours très réfléchis (comme la révolution sandiniste).

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
J'ai voté............ pour qui d'aprés vous ??? love

Les Sex Pistols et les Clash, j'aime bien ces groupes bravo qui ne durent pas trop longtemps, ça leur permet de rester " bien frais " jusqu'à la fin de leur courte carrière ( quelques années, pas plus ).

Salut à + smiley-guitar

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
disons que les Sex Pistols, c'était l'élément déclencheur, Nevermind the Bollocks c'était comme une révolte, ça a changé la vision de la musique... mais une fois le coup de gueule poussé, les Pistols je me rends coompte qu'ils ne valent pas grand' chose. Y'a bien God Save the Queen qui est écoutable, mais bon, à part gueuler ça excite pas vraiment
Ou alors faut comprendre l'anglais et avoir vraiment la rage, là ok ça défoule

Mais les Clash c'est tellement plus punk! J'veux dire, au-dessus de tout y'a la musique, ça va bien 5 minutes un gars qui gueule comme un cochon qu'on égorge et puis trois autres qui jouent de la scie musicale, seulement les Clash c'est quand même bien plus audible et plus entraînant, sans parler de la recherche, qui va dans tous les tyles
Ca donne plus envie de bouger, quoi, c'est pas juste un coup de gueule politico-socio-vomissant; d'ailleurs côté révolte les Clash ils étaient pas très forts
Mais ils font des choses tellement hors du commun, tellement à côté de la plaque.. écoutez Rock the Casbah, regardez le clip, pour moi le punk c'est ça:
la grande déconnade, le n'importe-quoi qui ne se montre pas seulement sur scène avec l'allure physique et les mimiques, mais aussi dans la musique, une pointe de pas-sérieux qui s'entend à la première mesure, mesure par ailleurs tout à fait bien construite et maîtrisée pour être quand même écoutable
Ca, ça défoule violent2

a fond les sex pistols!!! un bon groupe de punks comme on(je) les aime!!!! chanteur

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Bah !! J'aime beaucoup les deux mais Les Pistols pour moi c'est une révolution alors j'ai voté les Pistols !!

The great rock'n roll swindlle porte bien son nom hormis deux trois chansons on nepeut pas les comparer avec les clash.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Je préfère de loin les Exploited : y'a du message, de la hargne, un chanteur leader charismatique et leur album de 2003 (fuck the system) est trés bon, proche du métal.
Ils ont commencé early 80's.
Punk's not dead ! (masi je ne le suis pas chanteur )

les closhs sans problème ; et contrairement à ce qui a été dit dans un post précédent, ils étaient aussi contestataires que les sex pistols, sauf que les sex pistols c'était la société, alors que les clash c'était le système politique et social ; il faut réécouter par ex. guns of Brixton (sur les grandes grèves du début de l'ère tatcher, si mes souvenirs sont bons), ou pourquoi l'un de leurs albums s'appelle sandinista (soutien aux rebelles sandinistes contre un pouvoir mis en place par les américains, il me semble mais il faudrait vérifier, je n'ai pas le courage à cette heure là) ; ils étaient beaucoup plus politisés que la plupart des groupes punk de l'époque, un peu les ancêtres de RATM en somme icon_redface

(en plus j'adore le jeu de basse de Paul Simonon smiley-guitar )




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, pistols, sex, clash, rez



+