enchainement facile d'accord pour apprendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il y a beaucoup d'accords. Mais il existe surement des enchaînements pour apprendre plus facilement ces accords. Alors quels sont-ils ?



averly

Artiste très motivé
423 messages
Y a pas de méthode miracle chacun sa méthode....
Mais je pense qu il faut déja commencer par cibler les accords les plus courents et pas aller direct aprendre un " do#dimsusm7" que tu utilisera 2 fois dans ta vie (je déconne la hein! ca existe pas ca hein ? icon_cheesygrin )
Moi , j' ai commencé avec la gamme normale do, re, mi etc , et j' ai rajouté certains trucs qui revienent régulierement dans mon répertoire a savoir les accords 7mme mi7, re 7 si 7 la 7 etc
J' ai apris en les enchainant dans tous les sens ,
Une fois que j' ai su ceux la par coeur j' en ai rajouté de temps en temps un ....
Et ca fini par rentrer
Je crois qu il ne faut pas trop vouloir en conaitre au début , meme si c' est frustrant!
Mieux vaux en connaitre parfaitement 10 , que se planter a chaque fois sur les 30 que l' on connais qu ' a moitiée
Apres, on rejoute petit a petit ...
J' ai également beaucoup avencé avec des partoches de types "scouts" ou les accords sonts écrits au dessus du texte au moment ou il faut changer...
Ca m' a vraiment aidé au début...
Je te conseille les petits bouquins rouges "diapason" c' est géant pour aprendre les accords tout en sortant de la musique et non des enchainements!
Et c' est d' une tres grande facilitée !
Tu y retrouvera pas du nirvana certes( c' est plus tot axé chansons francaises pour feux de camps ! icon_cheesygrin cabrel goldman etc )
Mais pour aprendre c' est tres bien!

oui pas de methode miracle... joues les accords ecris plus haut. mais sinon a toi de trouver les accords qui vont bien essemble

Salut, moi aussi je débute et j'enchaine quelques accords, genre mi, la, ré.. Avec ces trois accords tu peux faire la poupée qui fait non de polnareff: mi la re la mi...

ou encore sol, mi mineur, do, ré7

Après c'est plus qu'une histoire de rythme

averly

Artiste très motivé
423 messages
Oui c' est clair pas besoin de connaitre pleins d' accords on peut deja faire bcp de choses avec les accords basiques
Knoking on heavens doors des guns par ex...sol,re ,lam ... sol, re, do

averly
averly a écrit :

Tu y retrouvera pas du nirvana certes( c' est plus tot axé chansons francaises pour feux de camps ! icon_cheesygrin cabrel goldman etc )
Mais pour aprendre c' est tres bien!



faux! hehehe icon_cheesygrin

Am / C / Em / G

voila les accords pour l'intro de rape me de nirvana icon_cheesygrin

c'est le premier enchainement que j'ai reussi a faire icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
bein voila comme quoi ...
mais je les ai pas tous les bouquins rouges !!! icon_cheesygrin

EST CE VRAIEMENT BIEN CES FAMEUX BOUQUIN ROUGE ?

HORMIS LES BOUQUINS ROUGES COENT FAIT'ONPOUR ENLEVER LA PETITE PHRASE QUI SE TROUVE EN BAS

en enlevant la fonction majuscule sur ton clavier smyleybleu

averly

Artiste très motivé
423 messages
franckylsd a écrit :
EST CE VRAIEMENT BIEN CES FAMEUX BOUQUIN ROUGE ?

Pour aprendre les accords c' est super ces petits bouquins ca permet d' avencer assé vite ! moi ca m' a fait progresser pas mal en qq semaines !!!
http://www.amazon.fr/Diapason-rouge-Carnet-chants-accords/dp/2708880667

franckylsd a écrit :
HORMIS LES BOUQUINS ROUGES COENT FAIT'ONPOUR ENLEVER LA PETITE PHRASE QUI SE TROUVE EN BAS


tu clique sur le bouton "editer" de ton post, et tu supprimes ce qu'il y' a d'écrit dans la zone du bas wink

Le miuex est de comprendre comment sont construits les accords.
En partant d'un La (A), tu peux retrouver le Am,A7,Am7 pour commencer, et ce à différentes positions sur le manche (en case 0 et 5 pour commencer).
Une fois que tu auras ces positions d'accords à differents endroits sur le manche tu joueras naturellement la position la plus appropriée.
Ensuite tu as les A9,A6,Adim, A4sus, etc...

mais ya pas de secret, prends ta grille d'accords et bosses les icon_cheesygrin

smiley-guitar voici deux ou 3enchainements d'accords faciles (c'est avec ceux ci que j'ai debuter...)

DO LAm LA7 REm SOL7

SOL RE DO RE

DO MI LAm REm

RE LA7 RE RE7 SOL MIm LA LA7 RE SOL RE MIm LA7 RE

MIm SI7 MIm MI7 LAm RE RE7 SOL

voila smile eclate toi bien razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, accords, -ils, accord, beaucoup, existe, surement, facile, des



+