Chanteur lyrique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,


Petite question smile_cool :

Quelle est votre chanteur lyrique préféré ? micro

Et faites-nous partager vos impressions sur ce chanteur. wink

a+
sangoben



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Sangoben !!

Tu aurais pu ouvrir le bal...Je sais que tu as plein de choses à nous raconter wink

Alors lance toi icon_redface

J'enchaînerai derrière toi icon_cheesygrin

Fred

Salut tout le monde

Ben en fait je voulais pas trop commencer parce qu'en fait je sais pas trop qui placer en premier. sad

En effet, je m'explique :

Tout d'abord on a le grand Bocelli que tout le monde connaît ! Timbre magnifique. Il fait preuve d'une facilité déconcertante quand il chante. On a l'impression que c'est très facile. chanteur
Pavarotti est aussi très très impressionnant micro mais j'avoue que j'aime pas trop son timbre.

Ensuite il y a Roberto Alagna. Et là je crois que je deviens fan icon_redface . Quelle voix ! Vraiment ce type m'impressionne, il dégage beaucoup de choses quand il chante : puissance, aisance,... et son timbre de voix me plaît beaucoup. En plus je trouve que c'est un interprète remarquable !

Et il y a ces deux chanteurs d'Il Divo : Carlos Marin (Baryton léger) et David Miller (Ténor léger).

Carlos Marin a une voix relativement grave et a une puissance tout à fait impressionnante. En fait quand il chante t'as l'impression que c'est parfait, rien à redire et c'est si bien exprimé. En plus, ce mec a une prestance incroyable.

Et enfin, David Miller a la voix impressionnante de légéreté. Capable de se promener dans les aigus avec une telle facilité et une telle adresse que c'est génial de l'écouter smile_cool . C'est vraiment un régal que de l'écouter.

En conclusion hammer , le choix est difficile mais je crois que le sentiment du moment est de placer Alagna en tête. Un mec qui a une voix et un charisme impressionnants. Capable de s'adapter très bien à la variété.

Voilà
à vous

a+
sangoben

Allez laisser vos impressions !
Je suis intéressé par ce que vous avez à dire sur ce sujet. icon_redface


A+
Ben

PS : Fred j'attends ta réponse... icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Sangoben !

Bon, et bien, sur le moment c'est Roberto Alagna aussi !

Ce que j'aime, c'est tout simplement son timbre pure et clair.

Son parcours aussi est intéressant : il a commencé dans des cabarets Parisien en chantant du Mike Brant ou du Hallyday ! Mais toujours avec l'envie de faire de l'Opéra...

Il est simple et humble dans ses interprétations, ce qui n'est pas toujours le cas chez les chanteurs lyriques qui sont parfois un peu élitique !

Sinon, Andréa Boccelli reste dans mes préférés également... aussi pour une certaine simplicité de chant et un timbre fantastique.

Voilà.

@+
Fred

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
et du côté des femmes... ? vous connaissez Patricia Petibon ? Natalie Dessay ?

quand on parlait d'interprétation :
Nathalie Dessay dans le rôle de la mère hytérique http://youtube.com/watch?v=02yf6RHIQjQ
c'est la colère de la reine de la nuit, La Flute Enchantée, Mozart

il y a du vécu ! sa mère doit pas être facile... elle me fait penser à celle d'une copine (non, pas la mienne!) icon_cheesygrin


Edit
et l'immense Maria Callas, une voix à vous faire dresser les cheveux ou vous glacer sur place http://youtube.com/watch?v=pkfRWVagw3A
c'est la Habanera, Carmen, Bizet

Cecilia Bartoli
une voix venue du ciel ... vous allez vous effrondrer par terre http://youtube.com/watch?v=xN1OpSzR3Ww
Rossini

et encore elle, là c'est complètement hallucinant !!! http://youtube.com/watch?v=J7P-INo21qU
Vivaldi et ses cordes...

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
magnifique oui ! bravo

SANGOBEN ?!
je ne savais pas que tu etais ici!!

oui tu as raison, IL DIVO est un quatuor lyric formidable!!
sangoben et moi on s'est connu sur leur forum!

vivement le 24 juin qu'ils reviennent sur Paris!!
franchement, ecouter les, et venez nombreux au concert!!!
bump

Ecoutez un peu !
http://www.youtube.com/watch?v=n6itweaebdo

C'est l'interprétation d'Il Divo du fameux "Adeste fideles". Moi je trouve ça vraiment très beau !
Carlos Marin (le baryton) est la voix la plus grave et David Miller (Ténor) est le plus haut !
Je trouve vraiment Carlos Marin très très impressionnant ! Peut-être mon chanteur lyrique préféré avec Alagna.

Donnez moi vos impressions ! (même sur les autres si vous voulez)

a+
sangoben

Quand j'étais enfant, quand ça n'allait pas, je mettais sur la platine le vinyl des lieder de Schubert chantés par l'immense Dietrich Fischer-Dieskau ( Baryton lui aussi, décédé très récemment) et j'oubliais mes soucis. Aujourd'hui, environ 50ans plus tard, quand ça ne va pas, je mets dans le lecteur le CD des lieder de Schubert chantés par le même et l'effet est identique. Le support a changé mais la magie est toujours là.

Intéressant ça ! icon_redface
Peut-être la magie des voix et de la musique ! wink
Et que penses-tu du morceau que j'ai mis ?

Je viens d'écouter le morceau que tu as mis. C'est très bien mais comme toi, j'ai une préférence pour le baryton, les autres paraissent un peu "légers" à côté de lui.

cybermamie a écrit :
Je viens d'écouter le morceau que tu as mis. C'est très bien mais comme toi, j'ai une préférence pour le baryton, les autres paraissent un peu "légers" à côté de lui.


Ok ! wink
Alors en fait il y a un ténor léger (donc qu'il soit plus "léger" c'est normal chanteur )qui a une voix que je trouve magnifique. Mais je peux te dire qu'il est très impressionnant dans son registre ! icon_redface
Et d'autre part, il y a un chanteur qui vient de la pop, donc c'est normal qu'il t'apparaisse plus léger wink . Et enfin, il y a un autre ténor, chanteur baroque, et qui de fait parait plus léger mais dont la voix apparait très claire, très pure mais peut-être moins impressionnante icon_redface !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanteur, lyrique, sangoben, impressions, partager, faites-, votre, quelle, question



+