Je voulais juste me présenter ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis de Belgique, j'ai 25 ans et j'ai commencé la guitare il y a quelques semaines. J'ai acheté une folk Lag Summer 200D dont je suis très contente et fière ! Je me rends compte qu'il faut bosser énormément pr y arriver mais je suis hyper motivée ... ça fait tellement longtemps que je rêve d'en joeur ! Je ne suis pas de cours de solfège pour l'instant, je suis des cours particuliers de guitare. J'espère que j'ai fait le bon choix. Bon ben voilà, je suis tte nouvelle dc je m'installe pti à pti.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe icon_cheesygrin ... même des détails concernant le mal aux doigts razz ... non allez, je me dis que c'est la musique qui rentre et ce n'est pas plus mal !

A très vite



stanz

Petit causeur
15 messages
les cours c'est une super idée car des fois si tu n'y arrive pas ta quelqu'un pour te pousser et c'est bien
a oui deuxieme conseil joue surtout pour toi pas pour les autres

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bienvenue au club des gratteux bravo

Le premier conseil pour un débutant ( débutante ) :
Jouer tout les jours, ne serait-ce qu'une demie-heure est préférable à jouer de temps en temps 6 heures de suite hammer
Le deuxiéme :
Sur une folk, tu peut tout jouer, ne te cantonne pas à ton style de musique préférée mais essaye tout, du classique au hard-Rock en passant par le folk, la pop, le reggae....etc.....
le troisiéme :
Pour commencer, des petits riffs, des petits arpéges et des petites ryhmiques dans tous les styles de musiques te feront plus progresser que l'apprentissage par coeur d'un seul long morceau d'un seul style.

Ton mal de doigt, au début de notre " carrière ", on est tous passé par là, dans quelques semaines, si tu pratiques l'instrument réguliérement, une petite corne va se former sur la pulpe des doigts de la main gauche ( pour une droitière )et tu n'y pensera plus.

Salut à + smiley-guitar

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
surtout pour dire que y'a un post spécial presentation dans le PUB ! wink

elladan666
elladan666 a écrit :
surtout pour dire que y'a un post spécial presentation dans le PUB ! wink


-> oui mais forcément on le voit moins icon_cheesygrin


sandinista
sandinista a écrit :
Bienvenue au club des gratteux bravo

Le premier conseil pour un débutant ( débutante ) :
Jouer tout les jours, ne serait-ce qu'une demie-heure est préférable à jouer de temps en temps 6 heures de suite hammer


-> oui enfin si tu peux jouer 6h tous les jours (et que tes doigts supportent) te prive pas xD

Oui, bon courage, car au début, les doigts sur un folk dessus, ça souffre ( j'en ai eu des cloques... d'ou la chansons "en cloque" )

Pour les cours de guitare, c'est top! Si c'est un bon prof... Au début t'as pas besoin de travaillié 30min par jour, travail juste 10min, régulièrement et ça devrait allé...
Hésite pas a travaillié a coté aussi...
Et bonne chance pour le déchifrage! c'est le plus suant...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bibolore a écrit :

( ... d'ou la chansons "en cloque" )


Avec de bonnes enceintes, ça doit bien rendre icon_cheesygrin

Merci à tous pour vos messages. Vous m'avez l'air bien sympathiques wink

Pour l'instant, ça va les doigts. C'est qu'ils doivent être solides. J'ai légérement mal mais c'est très supportable et ça ne dure pas longtemps. C'est à me demander si je joue comme il faut icon_cheesygrin

Merci pour vos conseils. Je vais essayer qq trucs différents, j'ai vu que "Come as you are" de Nirvana se trouve dans les tablatures faciles comme j'adore cette chanson, je vais p-e l'attaquer très bientôt. Sinon j'ai trouvé "Joyeux Anniversaire", je vais m'entrainer pr le jouer à une amie très prochainement.

Merci encore pour votre accueil et à très vite certainement

averly

Artiste très motivé
423 messages
chic une autre belge ! icon_cheesygrin
Bienvenue a toi sur le plus chouette forum de gratte bump

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bibolore a écrit :

Au début t'as pas besoin de travaillié 30min par jour, travail juste 10min, régulièrement et ça devrait allé...


10 mn, c'est y compris le temps à retrouver ce " Pu.... de médiator " ou pas ??? love

Salut à + smiley-guitar

bump bump bienvenu a toi !!!!!!!! wink
et sinon tes de où en belgique ?

MMMh en effet j'avais pas pris cet élment en compte! icon_cheesygrin Surtout si t'es bordélique, c'est pas gagné ^^
Moi je joue avec mes ongles la plupart du temps, ça résoud le problème, mais ça en enlève pas un autre ou sont passé mes put*** de partoch! icon_cheesygrin

oui icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
déterrage de presque 3 ans !!! hum bravo bravo bravo


On est pas loin du record maitre




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, cours, fait, bon, mal, guitare, pti, quelques, senter



+