A propos d'un effet sur une musique de Muse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
Mon problème du jour concerne la musique de Muse intitulée "Map of the problematique", présente sur le dernier album du groupe, "Black holes and revelations".
Pour ceux qui ont des connaissances balèzes niveau matos et qui connaissent pas la zike je vous invite à aller l'écouter histoire de pouvoir m'aider si possible^^ :
http://www.radioblogclub.com/search/0/map_of_the_problematique

De manière générale je vous la conseille c'est trop bon^^.

Fin bref, passons dans le vif du sujet : vous l'aurez remarqué ia un espece d'effet chtarbé sur la guitare c'est plutot bizarre... J'aimerais savoir de quoi il s'agit. J'ai entendu parler de Step Flange, notemment de la pédale Turbo Flange de DigiTech et ca semblait correspondre.
Mais j'ai aussi entendu que on pouvait relier une Whammy a son pc et "programmer" l'effet avec...

Qu'en pensent les pros ?

Merci d'avance
++



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
y'a toujour pas mal de fuzz sur Muse. Puis Matt Bellamy a un rack d'effet de 3 mètres alors pour savoir tout ce qu'il y a dessus... wink

Oui pour le fuzz je sais icon_cheesygrin
Mais la ca a rien a voir je pense que c'est plutot un effet de spatialisation genre délai ou step flange... yeu sais pas. Et en fait ia pas tant d'effet que ca^^.

petitefleurdelotus

Petit causeur
21 messages
eu dites...c'est normale que quand je lis ce que vous avez ecrit je comprend rien??? hum sinon je voulais savoir comment ils font le debut de bliss? c'est avec un synthé?

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Je sais que que le guitariste utilise la fuzz factory.
Mais bon, vu tout les effets dont il dispose, pour avoir le même son tu peux toujours courir... smile

Sinon, dans cette chanson, il utilise un tremolo smile

petitefleurdelotus

Petit causeur
21 messages
eu d'accord mais c'est quoi tout sa!!! hum c'est du russe pour moi^^ ( j'ai trop l'impression de paraitre pour une cruche) mais merci a celui qui m'a repondu ^^ c'est sympa

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Tu parles des noms des effets ? smile

petitefleurdelotus

Petit causeur
21 messages
bah vi je comprends jamais rien moi on m'explique jamais rien a moi!!>_<' (lol) non tu peux m'expliquer ou c'est trop compliquer et je dois me debrouiller toute seule! ^^

petitefleurdelotus

Petit causeur
21 messages
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je veux apprendre a faire ca!!! mais comment on fait comment!!dès que je rentre chez moi je me defonse les doigt sur ma guitare smiley-guitar merchi pour les fichiers audio^^

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Rien de compliquer..
Une guitare elect., un ampli, quelques pédales smile

petitefleurdelotus

Petit causeur
21 messages
ca coute chere tout sa non? moi j'ai deja la guitare mais l'ampli mon fre me la peté... wobble sinon j'ai rien d'autre^^

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Tu en trouve à tout les prix...
Ca commence à 18 € la pédale mais bon point de vue qualité à ce prix là..
Bof bof !

Personnelement, je conseille les pédales boss.
Environ 50 €
image du forum



Ou bien il existe des multi effets.
Une sorte de boitier avec toutes sortes d'effets possible.
image du forum

Mais evidement, c'est plus cher...
Au total si tu dois t'acheter une distortion, un chorus, un flanger,...
Achete un multi effet
Tu feras des économies smile

petitefleurdelotus

Petit causeur
21 messages
merci du conseil^^ je vais tanner mes parents ( je sais) comme j'ai pas assez de thune je travaille pas encor il vont bien faire sa pour leur ptite fille cherie comme il vont me priver du concert de MUSE le 23 juin!!!!^_^ hammer

philoucas
philoucas a écrit :
Tu en trouve à tout les prix...
Ca commence à 18 € la pédale mais bon point de vue qualité à ce prix là..
Bof bof !

Personnelement, je conseille les pédales boss.
Environ 50 €
image du forum



Ou bien il existe des multi effets.
Une sorte de boitier avec toutes sortes d'effets possible.
image du forum

Mais evidement, c'est plus cher...
Au total si tu dois t'acheter une distortion, un chorus, un flanger,...
Achete un multi effet
Tu feras des économies smile





Ouai, t'as raison, mais deja tu n'utilise pas tous ces effets en general, et de plus le son d'un effet seul est bien meilleur!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, entendu, musique, muse, flange, niveau, matos, connaissent, zike



+