rolland microcube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Que pensez vous du rolland microcube ?



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
que le mien commence a rendre l'ame je crois sad
il fait des bruits bizarres en saturation...

pour plus de precisions, il doit deja y avoir des sujets sur le microcube wink

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je dois avoir une dent contre les amplis roland (du moins la série Cube)..

je trouve le son particulièrement synthétique et froid (logique ce sont des modélisations, et des effets numériques...), un manque de profondeur, de réactivité, de dynamique, des aigus criards..un son brouillon..

bref, il y a beaucoup de choses, mais elles sont d'apres moi vraiment pas bonnes...il vaut mieux se rabattre vers la simplicité, mais la qualité.J'ai cherché un ampli de voyage, et après avoir rayé les marshall et fender de la liste (vraiment pas utilisables, ce sont des joujous), ainsi que le valbee et le vox(chers) il me restait le Micro cube et le Pignose....j'ai testé le Micro cube, meme si je connaissais déja les cubes, et j'ai pas adhéré du tout.


c'est mon avis, mais c'est en l'essayant que tu t'en fera la meilleure idée...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah, sinon y'a le Vox AD 5 qui est mon ampli de voyage, super compact, mais de bonnes modélisations & des effets correct, il peut fonctionner à pile ou sur secteur, réglage 5,1 ou 0,5W. Bref, je voue le recommande.

Sinon, les cubes de Roland, j'aime bien mais je trouve que les Vox sont bien meilleurs icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle up & Deal"
chiba34

Artiste participatif
140 messages
Puis autant prendre un ampli de voyage plutot que le microcube prend le pignose.
Puis sinon si c'est un souci de finance tourne toi plutot vers le cube 15 mais sinon tourne toi plus vers les h&k ou les vox de 15w

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
chiba34
chiba34 a écrit :
Puis autant prendre un ampli de voyage plutot que le microcube prend le pignose.


cela dit, le pignose n'est pas polyvalent, et il n'est bon que dans certains styles, on va pas s'amuser a jouer du punk ou du métal dessus..il est plutot Blues Rock, il a du caractère.

Bah moi le mien je l'ai gardé 4 mois, c'était rigolo au début avec tous ses effets, et quand j'ai eu ma Les Paul, j'ai foncé changer d'ampli, me gavait trop le son qui sortait de la p'tite boite icon_redface

Moi j'ai entendu que du bien sur cet amplis il est pas mal pour les débutant comme moi wink
Je trouve ces nombreux effets super sympa!...

chiba34

Artiste participatif
140 messages
alors si c'est pour debuter le rolland cube 15 sera tres bien , il sera bcp mieux que le microcube




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : microcube, rolland, pensez



+