différence jazz bass / précision bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guy2506

Petit causeur
18 messages
Bonjour, je joue actuellement sur une Fender Jazz Bass. J'aimerais connaître la (ou les) différence avec une précision bass au niveau du son. Merci pour vos explications.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La Precision a une son plus péchu, celui de la jazz est plus rond. La précision est plutôt orienté rock/punk.

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle up & Deal"
bigbass

God of Partoch
8083 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
La précision est plutôt orienté rock/punk.


Punk ou funk, funkpunk ? wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les 2 !!!

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle up & Deal"
farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
pour moi qui suis passé de la précision à la jazz bass,les différences se situent aussi dans le confort qu'apporte le manche de la jazz bass plus fin donc plus accessible icon_cheesygrin ,de plus la bazz bass ayant 2 micros et donc deux potentiomètres de réglages permettant de jouer sur le son,et enfin la jazz est tout simplement plus polyvalente icon_cheesygrin .

guy2506

Petit causeur
18 messages
En fait la raison pour laquelle je pose la question est la suivante : j'aimerais investir (pas dans l'immédiat !) dans une seconde basse qui soit "complémentaire" à la jazz bass. J'ai donc pensé à me prendre une précision basse. C'est une bonne idée d'après vous ?

salut,

J'avais déjà une jazz bass (artic white) et je viens d'avoir une precision (blue agave) et c'est effectivement très complémentaire. Un son plus net (elle porte bien son nom icon_cheesygrin ), un peu moins grave mais mieux défini (plus précis quoi !). En plus j'ai l'impression que les micros de sortie ont un niveau plus élevé que la jazz bass (mais il faut que je fasse plus de tests). Je suis même en train de me demander si ça n'est plus mon style de basse (je joue du rock indé, genre pixies, rhcp, muse, placebo, audioslave) ; enfin, bon très complémentaire...

ya pa de différence appare si tu est precis smiley-guitar smiley-guitar

guy2506
guy2506 a écrit :
Bonjour, je joue actuellement sur une Fender Jazz Bass. J'aimerais connaître la (ou les) différence avec une précision bass au niveau du son. Merci pour vos explications.



pour moi les deux = fender = nullitées incroyables...

jsuis désolé pour les fans mais c'est terriblement..... monstrueux ( avis personnel )

bassiste bamby a écrit :
ya pa de différence appare si tu est precis smiley-guitar smiley-guitar


j' ai remarqué que tu es un comique toi icon_cheesygrin

nicola2-8 a écrit :

guy2506
guy2506 a écrit :
Bonjour, je joue actuellement sur une Fender Jazz Bass. J'aimerais connaître la (ou les) différence avec une précision bass au niveau du son. Merci pour vos explications.



pour moi les deux = fender = nullitées incroyables...

jsuis désolé pour les fans mais c'est terriblement..... monstrueux ( avis personnel )


... Si Fender était une nullité incroyable, pourquoi tout les grands bassistes en ont une ?
Faut se rendre a l'évidence, et même si t'aime pas (ce qui est aussi mon cas), tu peux pas dire que c'est de la merde.

Moi j'ai toujours entendu dire que la jazz basse avais des son plus jazzy (lol ha bon ?) et la precision des sons peu etre un peu plus agressifs.
Moi je préfère la précision entre les 2 ^^.

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
oui, pourquoi tant de haine... chanteur chanteur

Les Fender sont de tres bons instruments faut pas pousser...
Perso j'aime pas non plus, surtout pour la tronche vintage, le manche batte de baseball et surtout les prix exorbitant..

Ca fait beaucoup quand meme nan?

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
concernant les prix je suis d'accord sur ce point wink

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Yooooo,

alors là je me dois de répondre...

Fender nullité incroyable?????? smyleybleu

Je suis amoureux de ma fender, j'ai testé pas mal de basse et j'ai jamais autant pris mon pied que sur ma Jazz Bass

Très polyvalente, tu ne l'a prendra jamais en défaut (n'oublis pas ta Fender est bien meilleur que toi !!! maitre )
Des sonorités très rondes ou super péchues selon tes envies, il est impossible de dire que ce n'est pas une bonne basse (d'ailleur regarde, bcp des plus grand bassiste ont des precision ou JB).
Performante au slap, incroyable de rondeur avec le bons réglages au doigts... Quant au look, même si cela est subjectif, son coté retro me fait toujours couler une larme (la mienne est noire avec le pickguard noir et en finition rosewood)

Toutefois je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas QUE Fender... Il existe bcp d'autre basse aussi performante (voir plus sur certains registre)...

La JB c'est du haut niveau sur tous les style...



Pour en revenir à la question posée...
Il est a noter que sur les JB american series switch S-1 (qui met les micros en parralèle ou en serie) te permet d'obtenir théoriquement un son précision.
Je l'ai, je trouve pas cela vraiment flagrant même si je note une différence.
A vrai dire je prefère le switch activé qui est sensé te donné un son Fender precision...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, cision, jazz, rence, diff, explications, merci, niveau, les



+