Le style de musique: les paroles, le rythme ou les deux ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde ! icon_cheesygrin
Il n'y a pas tres longtemp, j'ai parler des style de metal, rock, punk etc... avec une amie et je me rend compte que j'avais entierement faux ! Tout le monde dit que Children Of Bodom, c'est du Trash Death Metal, et elle m'as dit que c'était du Heavy Metal par rapport au parole ! hum

Alors voila j'aimerais savoir si on doit classifier le style de musique par rapport au parole, a la rythmique, au sons des instrument etc...ou tout ca réunit ?? Merci pour vos réponses ! wink



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour avoir des chances d'obtenir des réponses, tu devrais mettre ta question ailleurs que dans le forum "basse". wink

Pour répondre rapidement à ta question, je pense que c'est plutôt l'ensemble des caractéristiques musicales qui permettent de classer dans telle ou telle catégorie (choix du tempo, de l'orchestration, etc).

Maintenant, je crois savoir qu'il y a une infinité de sous-catégories dans le metal et, là, je ne suis pas du tout branché.

Pourrais-tu me dire où je peux mettre ce forum ?? icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Dans le Pub, c'est le fourre-tout wink

Mais si un modo passe par là, il ou elle le déplacera sûrement.

Ok ok merci wink Mais j'aimerai bien le laissé là icon_cheesygrin en esperant que Géant bleu ou Webmaster le déplacce pas icon_redface

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
children hum....heavy speed black melodique!!! bravo

je vois pas trop le trash la dedans icon_cheesygrin mais bon la classification pour ce genre de groupe unique est personnel parcque bon il y a beaucoup de trucs melangés et que c'est au bon gout de chacun.

ce n'est pas tellement aux paroles que l'on identifie un style mais a la façon dont c'est joué et chanté

Je vais le laisser là ce pti forum icon_cheesygrin

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
On considère généralement que C.O.B est du Death Mélodique pour faire simple. Si tu veux compliquer, dis qu'ils mélangent speed metal et power metal (en sachant que le power metal est une appellation pour le speed metal mélodique icon_cheesygrin )pour les instruments mais que la voix est typique du métal extrème.

Je pense pas que les paroles soient très importantes pour classifier un groupe : quand je lis certaines de mes paroles (j'écris beaucoup), elles pourraient aussi bien être du heavy métal que du death voire du suicidal black metal. Après tout dépend de la musqiue, de la voix et du rythme.

C'est clair que le "classement" d'un groupe ne peut pas être du au parole
un groupe peut très bien chanter des paroles (peu probable)
-Les jolie petit oiseau volent dans le ciel
-Les pâquerette éclose tous le long de la prairie..bla bla bla enfin vous m'avez compris
Sur des riff lourd ,speed ou maccabre ça n'en seras pas pour autant de la musette...
l'inverse également
les vocalise a la dimmu , Cradle ou COB (vu qu'on en parle) sur un air d'accordéon ne deviendras pas
du death melo,black et consort..

bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
chacun a sa propre classification, tu tombera une fois sur cent d'accord avec quelqu'un hammer hammer
personnelement children of bottom je classe ca dans black métal icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'important c'est d'apprecier la zizique ou de ranger dans des petites cases toujours plus petites ?
allez zou .... ===> forum fans

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pourquoi on s'bat pour classer la musique ?
Rock, Hard Rock, Rock Progressif, Pop-Rock, Rock Midinette, Punk-Rock, etc..
Réponse : On s'en fout. icon_cheesygrin
C'est pratique de savoir ça quand tu vas chez le disquaire, pour toruver plus facilement..
Mais après..
Mouwhahah ! Après les genres, les sous-genres, voici les p'tites cases ! icon_cheesygrin


Je pense qu'on peut reconnaître un ou plusieurs style(s) dans la musique en général mais les paroles ne sont pas toujours représentatives. Après, les styles sont plus ou moins évidents en fonction des mélanges mais en fait le résultat est le même.

hardrock:w.p

Petit causeur
15 messages
Pire Hack a raison PK se fatiguer a ranger se qu'on ecoute precisement??? On s'en fout!!!!
Il y a 5 sortes "principales" de musique: varièté, rock, rap, jazz, blues.
Nous c'est plutot rock voila apres savoire si c'est Progrssif, alternatif, power metal on s'en fout!!! xD icon_cheesygrin smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : style, tout, metal, les, monde, des, etc, musique, par



+