Accorder une guitare avec flyod rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

t!mon

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
Salut a tous, je vais acheter une guitare .
C'est la Cort X6 et elle a un flyod rose..... wobble wobble !!!
je voulais savoir si accorder une guitare electrique avec flyod rose c'est la meme chose que sans ???
Car accorder normalement c prendre l'accordeur , faire un son puis tourner "les vis " qui sont en haut du manche pour changer le son , et voila !!! Mais j'ai peur que avec le flyod sa se complique !!!
On m'a déja informer que pour changer les cordes c une galère mais pour juste accorder ???
Merci de vos reponses !!!! smile_cool



Tu as une bonne guitare déja, mais je n'en veux a cause de ce floyd a la c**

Pour accorder ta guitare, tu as des petite molette en bas de ta guitare sur ton floyd, c'est celle ci que tu doit accorder ta guitare.

t!mon

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
a ok ya des molettes en bas de la guitare prés des micros !!!!
Merci beaucoup pour cette reponse.!!!

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Le tout c'est de l'accorder bien une fois, avec le floyd parallèle et tout wink Ensuite tu peux ajuster avec les fines tuners (p'tites molettes en bas ) mais les floyds tiennent très bien les accords donc c'est tranquille. Après le problème c'est si tu veux l'accorder autrement que l'accordage standard , t'es obligé de refaire le réglage du floyd lol le plus simple c'est de faire comme moi : quand j'veux jouer en open D ba j'prends mon autre gratte smiley-guitar

gaboloss

Petit causeur
51 messages
Salut ,
Une guitare avec floyd bien regler c'est le top mais si tu ne sait pas le regler ,c'est la galere pas posssible,ma guitare a passer presque 1 mois chez le luthier rien que changer les cordes, reglagle floyd rose ,et de manche...etc
Le luthier lui meme m'a dit que le floyd rose est une galere

t!mon

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
Lu a tous,
C'est la galère d'accorder les cordes !!!!
j'accorde mi grave a mi aigu mais a chaque fois sa désaccorde la corde du dessus, c'est chiant !!!!!
Faut accorder 3-4 fois la guitare pour arriver a accorder la gratte !!!
Bien sur j'accorde d'abord avec les vis du manche ( au dessus ) comme une guitare normal mais je touche pas aux petite vis en bas de la gratte. Elles sont en mi-position ( pa tro bas, pa tro haut ), et je c pas si c a cause de ca que la gratte ne tient pas llontemps l'accord !!!
Aidez moi, dite moi comment bien regler la gratte !!! Merci
Je veux juste accorder !!!

PS : Ma cort a été livré avec un ressort !!! Sa sert a quoi ???

t!mon

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
dite moi que j'ai pas casser ma gratte en essayant de l'accorder !!!!
Car g juste touché au vis en bas de la gratte prés du flyod !!! et au " vis tournante " au haut du manche!!!
Mais ya un truc noir sur le manche vers la premiere case , je c pas ce que c 'est donc j'y touche pas !!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec un floyd,
lorsqu'on change les cordes, il faut bloquer le vibrato avant...
en inserant une gomme ou autre chose entre le corps du vib et le bois
(dans la trappe derrier la guitare)

on accorde la guitare en mettant les fine tuners au milieu,
puis on bloque les crdes avec le bloc-cordes en haut de manche...
à partir de là, l'accordage se fait au fine tuners...

et si pour une raison ou une autre tu veux changer d'accordage
(dropper en ré ou je ne sais quoi)
et bien tu prends une autre guitare!!!
icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu es tres embeté,
tu peux peut etre ajouter un ressort...

t!mon

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
je n'est pas enlevez le truc noir sur les cordes qui se trouve tous en haut du manche !!!!
et j'accorde en tournant les vis sa accorde mais cela ne tient pas lontemps !!!!
Faut enlever ce petit truc en haut !!! Sa provoque quoi ??? car si aprés faut regler le flyod moi je ne sais pas faire !!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le truc en haut s'appelle un bloc cordes,
il doit etre sérré, à partir de là les cordes bougent plus,
tu te sers plus des molettes d'accordage sur la tete...

tu accordes avec les fine tuners, sur le chevalet

en verité, je pense que les guitares avec floyd devraient avoir un message d'avertissement..

endesaccord1 attention floyd rose... endesaccord1

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est clair que lorsqu'on a jamais eu affaire à un changement de corde sur une gratte avec un floyd, c'est une vrai galère, mais bon c'est pas insurmontable, non plus. Même moi, j'y arrive. Bref, y'a des étapes à respecter pour changer ses cordes avec un floyd mais après quel régal car les cordes bougent plus mais alors plus du tout.

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle up & Deal"
t!mon

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
Si j'enlève le bloc-corde, il ne se passe rien ????
sa sert juste a bloquer les cordes quand c'est accorder ?
Car si je dois faire avec les vis en bas de la gratte yen a qui s'en fonce trop , donc fo que j'enlève le bloc-corde , accorder puis faire la finition avec les petites vis ???

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tout est expliqué ici.
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,89,mao,le_reglage_d...

J'ai pas encore osé tester mais ca me semble bien fait ce tuto. Le seul truc que je comprend pas c'est pour regler l'harmonique à la 12em case, d'autant que je sais pas ce que c'est icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il est tres bien fait ce tutoriel
un bon outils, à suivre




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, flyod, rose, guitare, les, changer, prendre, normalement, sans



+