Plutot multi effet ou pedale individuelles??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!!

Pour noel j'aimerais me faire un tit pedalier afin de pouvoir changer un peu de son, et de m'eclater.

Mais la question se pose alors:

-Acheter 3/4 pedales (compresseur, delay, disto, wahwah...) pour un tit prix de 300, 400 euros
-Ou alors acheter un multi effe tpour le meme prix avec beaucoup plus d'effets, simulateur d'ampli etc...

Certes les pedales individuelles ont un meilleur son et pleins d'avantage mais pour mon niveau (un peu plus de 2 ans, pas encore de la grande scene...), est ce necessaire?

J'ai vraiment besoin de conseils parceque les 2 me tentent.... merci beaucoup !!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
difficile, question qui revient souvent...
quelques superbes pedales t'apporte (peu) de sons d'une qualité monstrueuse,
mais dans ce cas il faut taper dans du tres tres haut de gamme
200€ la pedale...

Pour 3-400 €, moi je pense que je m'offrirai un tonelab se VOX
j'ai l'habitude de la voir sur scene, c'est ce qu'utilise le guitariste de notre groupe.
une multitude de sons, de grande qualité...
le son est rechauffé par la presence dans le circuit d'une lampe cablée bizarrement.
L'utilisation (je connais, j'ai un valvetronix)
est super simple...
en 3 minutes, t'as tout compris...
des tonnes de pedales emulées...
des simus d'amplis et de HP, pour enregistrer direct...
ou passer en sono ou en casque...
2 pedales d'expression...
moi j'hesiterais pas.

J'économise pour m'acheter le tonelab se (plus que 50 euros, et encore 50 euros pour ne pas être a sec une fois mon achat réaliser) et je le préfère a quelque pédale.
En effet, les pédales individuel te limite plus dans ton son que un multi effet. Cependant le son est censé être de meilleur qualité (mais tout dépend du matériel que tu prend, on m'a préter une DS1 que je trouve bien plus mauvaise que les modélisation de mon vox AD 15 VT)
Ensuite, il faut savoir si tu as besoin d'une usine a gaz comme le tonelab se.
Enfinn un multi effet a un domaine de prédilection en particulier. Et je sais que lorsque je me le prendrais, ma quete d'effet ne seras pas finis, et que il faudras que je rajoute une pédale de distortion bien méchante pour jouer du heavy, trash métal.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
je pense que pour le coté pratique! il vaut mieux s'acheter un pedalier!
perso j'ai le zoom G2.1u .... 170 euros , simple efficace, sortie Usb, Cubase Le fourni avec.... et surtout : solide! ....
apres si tu as plus de pognon y a d'autre version avec une lampe 12ax7 ..... ce qui doit te donner un sacré son!
et puis il y a evidement d'autre marques! ......
le conseil essaye , essaye essaye ! ....
smiley-guitar

J'ai le tonelab SE effectivement ce multieffet est pas mal mais limité dans le fait que tu ne peux pas utiliser une pédale de disto avec une pédale de compresseur ou wha-wha en même temps donc tu peux être limité par ceci.
Et donc généralement je branche ma TS808 avec le tonelab pour pouvoir avoir le compresseur (car on ne peux pas avoir overdrive avec compresseur en même temps).

D'autre part à toi de te poser la question de savoir si tu as un son précis que tu souhaite avoir ou avoir une multitudes de sons mais à qualité réduite.

Si tu es plus branché métal, beaucoup se tourne vers le POD XT live.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans les multio-effets, le Tonelab est en effet l'un des meilleurs, et pourtant, il m'a déçu...
On se demande un peu à quoi sert la fameuse lampe, car on ne l'entend pas. Ce n'est pas elle qui génères les saturations, qui sont typiquement transistors. Bref, vu le prix, je trouve que ça fait cher pour faire mumuse avec 3/4 d'effets qui ne servent jamais, et les autres qui sont juste bons, sans casser des briques...
En fait, avec tous ces p^édaliers, on a les avantages et les inconvénients de la modélisation, et la (ou les) lampes servent surtout à décorer. On reste quand même loin de la qualité d'un bon effet analogique... Mais le prix n'est pas le même non plus.

Cela dit, je suis un peu tatillon, je l'admets, car les pédaliers modernes sont très nettement meilleurs que les abominations digitales qui sortaient il y a 10 ans. Mais c'est pas encore ça...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait...
ceci dit, un tube screamer doit etre dans les 140€...
et les 'vraies' belles pedales cooltron, dunlop, etc....seraient plus dans les 250...
donc c'est aussi une affaire de budget.
il faut savoir ce que l'on veut...
à ce prix, 1 ou 2 bons effet, ou un multi effet (moins bon mais complet)...
la solution est dans chacun d'entre nous, pas de réponse 'unique'

Syle ta absolument rien compris .... la lampe sert à éclairer ton tonelab dans le noir, super pratique icon_cheesygrin Il prévoit tout chez VOX

Enfin après beaucoup de réglages je suis quand même arrivé avoir des supers sons.
Sa aide aussi à se faire une idée des amplis et des pédales que l'on préfère, et jouer dans tous les registres donc se n'est pas un achat inutile.

Mais sa ne remplacera jamais les sons d'une bonne pédale

Et la TS 808 je l'ai acheter 180€, donc à 140€ c'est une super affaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prix, multi, acheter, individuelles, beaucoup, plus, tit, pedales, alors



+