Question idiote je suppose...enfin c'est ça les débuts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
en magasin si tu le demande gentiment il te l'accorde gratos



miyabi

4 messages
En fait si j'ai 2 guitares (et un orgue électrique plutot pas mal qui peut donc faire office de piano smile ), et ni l'une ni l'autre ne sont à moi, mais l'une des 2 est accordée, et même quand je reserre la corde je n'arrive pas à obtenir ce son sur l'autre et maintenant je flippe de trop serrer...j'ai réessayer cet aprem mais bon je crois qu'en fait c la guitare qui a un problème au niveau du sillet de chevalet, la où passe cette corde (la Mi grave pour info) il y a un super sillon et du coup elle vient se loger là dedans et elle est pas bien en place par rapport aux autres cordes (disons que l'écart n'est pas le meme entre les autres cordes et celle là, faut regarder de très près mais bon...) du coup comme elle a pas exactement la bonne position je pense que c ça qui cloche.

Bon bref je sais pas si c clair. En tout cas c sympa tous vos conseils. Je pense que la meilleure chose à faire serait de m'acheter ma propre guitare, neuve cette fois-ci et de bonne qualité (parce que je vous raconte pas l'histoire)et là y aura moins de problème.(Oui je dis ça parce que la 2ème guitare, celle qui est accordée à un souci au niveau de la caisse et du coup le son est pas très net, apparemment quelquechose est en train de se décoller dedans; les 2 m'ont été prêtées c sympa mais bon...)

je suis debutante, et pour changer les cordes, j'ai demander a mon popa (ancien bassiste)
il m'a montrer pour une j'ai fais les autres
par contre pour l'accorder bah faut avoir l'oreille musicale, et seuls les bons gratteurs et professionnels peuvent le faire...!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
tu veras lalolo tu pourras accorder ta gratte seule avec le temps l'oreille ca ce travail wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, guitare, bon, voil, racheter, matins, sais, classique



+