Enregistrement instrument sur PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Je sais que je pose une question mille fois posée, mais là je commence vraiment à désespérer : je n'arrive pas à enregistrer mes instruments (basse, guitare, clavier et micro) sur mon PC.
J'ai branché directement sur la prise micro de la carte son, rien. Sur l'entrée ligne, rien. Via un multi-effet, rien. Via mon ampli, rien non plus endesaccord3
J'ai déjà modifié tous les volumes en cause de windows, toujours rien...
Je suis à la limite de la dépression nerveuse :)

Merci de m'aider, j'en ai grandement besoin !

PS : C'est pour enregistrer sur Audacity, au cas où ça aurait son importance...



brancher directement sur ton pc, c pas le top...mais fait un petit test: branche via ton ampli et lance le magnétophone de windows (regarde les reglage micro avant :)) et tien moi au courant.

Rien, des parasites :'(

J'ai entendu dire que certains logiciels (genre Quicktime) ont certains plug ins qui changent les paramètres de la carte son, ce qui pourrait expliquer mon problème...

Qu'en dîtes-vous ?

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Petite interruption, mais comment se branche-t-on via l'ampli? wink

Pour être exact c'est un combo :) donc il y a une sortie au préamp intégré.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
en te branchant en direct sur le pc tu n'aurais pas grillé ta carte son ? hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'espere que non...
reverifie les parametres windows, je pencherais pour ca,
ne aps se mettre en 'what you hear' mais en entrée ligne,
verifier les niveaux...
tu dois etre en line in,
essaye avec une autre source (lecteur Cd ou MP3)
verifie la connectique (probleme stereo-mono peut etre)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu as flingué une carte son 'ordinaire'
ne sois pas inquiet, ca coute pas grand chose,
t'en profiterais pour mettre une meilleure carte

Partant pour que je fasse un pti tuto video pour brancher sa guitare sur son pc?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Dans ce topic http://www.partoch.com/forum/post_491971.html il y a un post de Sandinista qui peut vous intéresser.

NO PROBLEM l'ami,


faut juste brancher la sortie de ton multi-effet ou de ton ampli sur l'entrée micro de ta carte son, normalement quand tu joues le son sort sur tes haut parleurs...

si ce n'est pas le cas va voir dans volume, et regarde si la partie micro n'est pas en muet.

si ce n'est pas le cas c'est que soit : ta carte son est mal installée (je parle des drivers) mais j'en doute, soit c'est qu'il faut configurer le micro, pour ça :


démarrer
panneau de configuration
sons voix et périphériques audio
sons et périphériques audio
onglet voix
dans la partie "enregistrement vocal"
appuyer sur le bouton "test du matériel"
suivre les instructions


voilou chanteur

Je ne pense pas avoir grillé ma carte son en faisant mes manips, j'ai suivi des articles sérieux que j'avais lu, et je suis passé par un préamp en plus.
J'ai fait le test de matériel (que je ne connaissais pas, merci :) ), rien, mais en bougeant mon jack dans la prise j'ai des petits sauts de son qui sont perçus par le "testeur". Je commence donc à penser à un faux contact à l'intérieur de la prise ou un truc du genre...seul truc qui me chiffonne, pourquoi mon entrée ligne et ma prise micro planteraient en même temps ?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
 Citation :
Partant pour que je fasse un pti tuto video pour brancher sa guitare sur son pc?


allez mathieu, chiche ? bump

salut , ici tu trouveras qs infos pour enregistrer une gratte plus ou moins facilement selon les methodes
http://www.guitariste.com/dossiers/comment-brancher-la-guitare-sur-le-pc.html

perso g reussi simplement en branchant ma gratte sur la lentrée mic de mon pc, et avec un logiciel de son (wavelab) g pu, bien je n arrive mentendre jouer en meme temps, a enregister le son...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : rien, via, micro, enregistrer, prise, directement, branch, clavier, guitare



+