bonne idée de faire un groupe entre débutants?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est-ce une bonne idée de commencer un groupe avec des débutants?
ça peut nous aider? hum



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben en tout cas je pense que c'est beaucoup plus motivant d'en faire avec un groupe, mais il faut aussi que tu en fasse personnelement seul dans ton coin pour apprendre a connaitre mieu ton instrument et ses possibilité

ça peut être interessant mais faites gafes à ne pas tous faire les mêmes fautes, parce que sinon c'est la mouise!!^^

il ya debutant et debutant mais on progresse vite a plusieurs en general wink

oui mais maitenant serai de voir comment organiser un groupe ? non ?

effectivement faudrait peut etre deja engager un bon batteur

si le batteur tient pas le rythme... les autres le suivent et partent en sucette aussi


donc voila le batteur est le plus important pour partir sur de bonnes bases rythmiques

enfaite il faut bien ouvrir vos oreilles suivre une seule personne dans le groupe , souvent moi je suis le batteur mais bon on peut très bien suivre tout le monde. appart le solo ... lol

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
fan-de-soad a écrit :
effectivement faudrait peut etre deja engager un bon batteur

si le batteur tient pas le rythme... les autres le suivent et partent en sucette aussi


donc voila le batteur est le plus important pour partir sur de bonnes bases rythmiques




metronome ou boite à rythme !

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
snoblik a écrit :
enfaite il faut bien ouvrir vos oreilles suivre une seule personne dans le groupe , souvent moi je suis le batteur mais bon on peut très bien suivre tout le monde. appart le solo ... lol


IDEM
violent2

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je pense qu'il faut au moins un gars qui sait déjà bien jouer et un bon batteur, sinon le rythme est moche, et pour composer il faut un minimum de connaissance musicale... Donc si tous le monde débute, vous allez avoir du mal au début.... mais ça peut être une bonne expérience...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca ne peut de toutes facons nuire à personne...
aux voisins peut etre? icon_cheesygrin

non, aucune hesitation, la musique, c'est à plusieurs que ca se passe.

Pour former un groupe de débutant faut d'abord commencer à faire des reprises avec les vrai partitions si possible, chacun de votre côté vous apprenez la partoch et ensuite vous vous réunissez en essayant de vous écouter les uns et les autres et de fixer un tempo pas très rapide au début afin que vous soyez tous caler.

Le mieux serait de faire des répètes tout les week end de préférence chez le batteur pour un gain de temps.

Après si vous savez jouer 2 ou 3 chansons correctement, essayé de composer, de vous inspirer à partir de d'autres groupes de musiques.

Au début faite des choses simples couplet - refrain ,... après rajouter des ponts entre , voire solo pour que se ne soit pas trop répétitif, et que sa lassent les gens.

Penser à parfois laisser un instrument s'exprimer en vous arrêtant de jouer.
Dans mon ancien groupe on jouait tous en même temps du début à la fin et donc rien ne ressortait dans la musique.

Si vous voulez faire quelque chose de bourrin commencer ou alterner la chanson avec des phases moins forte et peu d'instruments pour que le refrain, par exemple, explose.

La musique c'est avant tout un langage pour exprimer des émotions et il faut quelles soit transmissibles et donc varier le rythme, le volume sonore, faire des silences afin d'augmenter le contraste avec la suite,... pimente ta chanson et la rend plus agréable à écouter.

C'est un peu comme un kinder bueno que tu découvres pour la première fois, t'adore sa au début mais si t'en mange 20 dans la journée tu finiras par en être dégouté.

Donc la chanson doit se baser sur un riff, rythmes, thèmes ou autres et de variations autour de ceux ci.

Enfin ceci ne sont que des conseils et ma vision de la musique.
J'attends les votres.

Et de former un groupe ne peux être bénéfique, sa fini par être lassant de jouer tout seul de son côté donc fonce !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Que des débutants, c'est risqué, non ?

Vous allez partir dans tous les sens, personne ne sera calé, le tempo va varier, ça va être haché et ça ne ressemblera à rien mais vous trouverez que c'est pas mal et vous allez continuer en prenant de mauvaises habitudes.

Il faut que chacun dans son coin soit capable de jouer dans le tempo sur des play-backs ou sur un métronome. A partir de là, vous pouvez commencer à jouer ensemble (à mon avis, des reprises c'est plus simple, parce que si vous vous mettez à composer, vous perdrez encore plus de temps).

L'idéal, ce serait qu'un membre du groupe soit plus avancé que les autres qui pourront se caler sur elle ou lui.

J'ai fait l'expérience avec un groupe où on étai tous débrouillés mais sans plus, eh bien on n'avançait pas trop parce qu'il y avait toujours quelque chose qui clochait.

Dans le groupe où je joue maintenant, le guitariste joue depuis une vingtaine d'années, il connaît un bon bout de répertoire, il chante et en deux répét', on peut mettre au point un ou deux morceaux.


En tout cas, rien de tel que jouer en groupe pour progresser. wink

waaaw merci beaucoup samgratt pour montrer comment créé un group maitre maitre

ne te pose pas la questions d'etre debutant , perso bigbass je suis pas d'accord avec toi, les debutants ne sont pas toujours aussi nul que tu écris dans ton message, le tempo sera respecté si le batteur ne ce perd pas, mais j'avoue la premiere repete vous allez rigoler a mort mais la deuxieme sa ira beaucoup mieux... perso y'a peut j'ai joué avec un bassiste il savait meême pas quand il fallait qu'il commence a joué ... ( honte ) ce n'est pas moi je vous rassure




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, groupe, bonne, aider, des, commencer, -ce, entre, faire



+