pour ceux qui voudrait faire de la musique leur métier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un peu de pub pour mon école et pour tous ceux qui veulent travailler dans le son ou la régie et tout les métiers de la musique :
il existe un diplome en trois ans d'études qui s'appel le Brevet de Technicien des métiers de la musique (BTMM) peu de gens connaissent mais ca ma permis de faire des stage un peu partout (à la radio dans des théatre) de me faire connaitre et de devenir technicien du son dans un studio ...



kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Salut,
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus, comment ils recrutent,quel niveau, un bac est-il préférable qu'un autre,est-ce sur dossier, sur concours, faut-il déjà des connaissance...??
Et que fais-tu exactement?
Voilà. icon_cheesygrin

c'est sur concour ; épreuves d'histoire de la musique ; solfèges dictée de notes à 3 voix ; pratique instrumentale et solfège et pour finir un entretien orale de motivation.... c'est un équivalent du bac donc apres le college c'est bon ...

au niveau des matiere ya du solfege , de l'analyse harmonique de le technologie instrumentale, de l'histoire de la musique, de l'histoire de l'art, de la prise de son en studio d'enregistrement montage mixage avec pro tools, de la physique du son : étude du son et acoustique, du bureau comercial et de la bureautique, du droit , des maths de l'anglais .... c'est un peu pres tout je crois.... icon_cheesygrin

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Ah ouais quand même! hum

C'est le drame des personnes qui s'intéressent à la musique trop tard...

En tout cas, ca l'air bien, bonne continuation! wink

je pense pas je connait des gens qui sse sont présenter avec un an de musique en conservatoire et qui ont eu leur exam... c'est plutot une question de motivation... merci salut smiley-guitar

franck2000 a écrit :
je pense pas je connait des gens qui sse sont présenter avec un an de musique en conservatoire et qui ont eu leur exam... c'est plutot une question de motivation... merci salut smiley-guitar

et il y a beaucoup de débouché?

tout les métiers paramusicaux : ca peut étre en régie (générale plateau orchestre son...) ; métiers du son (evidemment on devien pas ingé son tout de suite en sortant mais moi j'ai commencer comme assistant son) critique de musique moin fun tu peux travailler en médiatèque conseiller musical... enfin tout les métiers de la musique ATTENTION il est important de savoir que ca forme pas a etre musicien ....

PS : pour répondre a ta question oui pas mal de debouché

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
1 an de musique en conservatoire, mais combien en dehors? smile
Et puis, tu m'as dit que c'était niveau bac...et quand on l'a déjà?

moi sa me tente moyen moyen parce que faire intermitant du spectacle non merci quoi tu bosse trois et op ta plus de boulot youpi !!!! c'est pas que j'aime pas la musique mais bon en faire son métier.....ou alors faut etre vraiment trés fort...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bon apres ceux que ça tente pour faire ingé-son la vous pouvez arreter de rever, c'est ce que je veut faire et je suis obligé de me faire mon bac pro de science electronique audiovisuelle + un bts mention complementaire

je peut vous dire que c'est long et vraiment tres difficile!

oui c'est long et difficile si on veut etre ingé son tout de suite apres les études mais le BTMM permets de faire des stage de 6semaineset de se faire connetre et souvent sa abouti sur une embauche en tant qu'assistant apres t'apprend sur le tas et tu devient ingé son comme ca (c'est long aussi mais c'est plus passionnant que des études) mais je suis d'accord qu'il y a rien de mieu qu'un BTS (en alternance si possible) mais pour ceux qui savent pas quoi faire aprés le collège ,qui sont motivé, et qui aiment la musique pourquoi pas faire un BTMM au lieu d'un bac S avant d'aller en BTS ou autres chose... voila bonne journée a tous bump icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Fait ch***, Mes réves sont réduit à néan smyleybleu hammer

C'est sur que bosser dans la musique ca doit etre le réve de beaucoup de partochard mais bon à moin d'avoir un immense talent de rock star c'est pas facile. Ce sont des métier ou on prend les gens qui se sont fait conaitre, faut des relations etc

vitramus
vitramus a écrit :
Fait ch***, Mes réves sont réduit à néan smyleybleu hammer

C'est sur que bosser dans la musique ca doit etre le réve de beaucoup de partochard mais bon à moin d'avoir un immense talent de rock star c'est pas facile. Ce sont des métier ou on prend les gens qui se sont fait conaitre, faut des relations etc

c'est impossible moi mon réve c'est d'étre guitariste mais bon...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : faire, musique, peu, des, ceux, tiers, technicien, les, tout



+