a partir de quand on est plus debutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Dreamslayer a écrit :
En fait, il n'existe pas vraiment de guitare de débutant, mais des guitare bas de gamme idéal pour débuter car économique et qui ont un son potable pour le prix. Plus un débutant débute sur du matos cher, mieux c'est ! Mais plus ca coute cher et si la guitare ne lui plais, ca fais un sacré investissement pour rien ! Tout le monde n'a pas la chance de débuter sur une fender !
Ensuite, tu te rachète une autre guitare quand tu est arrivé a bout de celle que tu as déja, ou bien pour avoir une plus grosse palette de son. Par exemple, j'ai ma fender strat, j'en suis très content, mais j'ai envie de jouer du métal bien lourd, la pauvre ne suis plus, alors je veux m'acheter une guitare typé pour le métal, même si je suis pas un dieu de la guitare pour autant.


en fait, plus tu débute sur une guitare chere, plus t'as de chances de continuer icon_cheesygrin
en général, le haut de gamme permet plus de confort de jeu et un meilleur son...c'est tout ce qu'on peut reprocher aux grattes bas de gamme icon_cheesygrin

pour la question d'etre débutant, je me suis toujours posé la question aussi,
perso j'ai encore du mal à me considérer autrement que comme une débutante
et mon appréciation dépend beaucoup des personnes avec qui je jouent, et de l'image qu'elles me renvoient



c'est vrai que les ami(e)s, les parents et les ami(e)s des parents ça dit que du bien du jeux wobble
j'voudrait bien rencontrer un gratteux pour avoir son avis

J'ai un pote gratteux, et il gère bien comme il faut. Quasiment devant tout ceux que je joue me dise que ca va je gère, mais lui non, il me dis, ben tu as toujours ta rytmique qui est pas top caller, ton toucher qui n'est pas top top. Mais bon, je me soigne, et grace a lui je devient beaucoup plus exigeant avec mon son. Mais des fois, c'est quand même un peu décourageant...

moi j'ai un pote qui joue de la guitare SUPER bien, il est super fort en shred et tt ce qui demande de la rapidité, mais jpense que lui il ne se pose pas la question de savoir si il est bon ou pas. Je pense que si tu demandes a savoir ton niveau c'est que tu te mets en doute. Perso j'essaye d'apprendre Hysteria de Muse, mais j'ai pas mal de difficulté avec, pourtant j'arrive très bien à jouer d'autre truc, donc comme dit plus haut, y'a aussi une notion de quel style tu joues. John Butler est un tres bon guitariste tu lui fait jouer du métal jpense pas qu'il s'en sorte tres tres bien !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca fait peut etre phrase a deux balles, mais on est plus débutant quand on arrive a écouter et a jouer avec d'autres...

sur le confort de jeu je suis pas totalement d'accord avec vous, entre une strato a 1500 € et une squier a 150 € je trouve que c'est plus confortable de jouer sur la squier pour un débutant... les cordes sont proches du manche, les frettes sont pas trop épaisses...

après c'est sur que pour un joueur avancé avec la strato c'est beaucoup mieux, ne serai-ce que pour le vibrato, et surtout pour le son...

je pense que l'on est plus débutant au moment ou on se sent à l'aise sur son instrument

je pense qu'on est débutant quand on débute... icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
suis d'accord avec stichou car on peux faire tellement de chose avec une gratte qu'un moment a un autre on est débutant....

enfaite , débutant sa s'arrete quand notre cerveau dit je sais joué ... car comme cahque débutant on ce plante des couteaux tout le temps ... et dire qu'on est nul




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debutant, plus, quand, partir



+