je joue encore avec le doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gahraa

Petit causeur
Petit tabber
12 messages
voila je debute la guitare (4mois)et je joue encore avec le pouce et je n arrive pas a me faire a l onglet...es ce que je dois mi oblige??merci d avance maitre



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
yop,

ce que tu appel onglet c'est le médiator en fait ?

J'aurai tendance à te repondre oui j'ai meme du mal à concevoir qu'on puisse se servir du pouce à la place lol Apres ca depend de ce que tu veut jouer aussi mais bon, la tu t'en sort peut etre pour come as you are mais quand tu voudra jouer master of puppets de metallica ca sera une autre affaire smile_cool

bah si il se laisse pousser l'ongle du pouce

et que quand il veut jouer du metal il s'arrache l'ongle et joue avec... icon_cheesygrin


ça peut le faire moi j'dit smile_cool smiley-guitar icon_cheesygrin

l'onglet c'est le mediator ou un truc qui ce fixe sur le pouce ???

si tu n'arrive pas a joué au médiator force toi ...

ouai persos je dirais aussi essaye de te forcer a jouer avec le médiator sa peu aidé en rapidité et puis c'est mieux car sa évite d'avoir une déchirure musculaire du pousse icon_redface si tu doigt jouer des morceau rapide et complexe...

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Le mieux, c'est de savoir jouer avec les deux... smile
Et de pouvoir ensuite jongler entre médiator et pouce lors de différents morceaux, je pense... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
gahraa
gahraa a écrit :
(4mois)et je joue encore avec le pouce


Jouer avec son pouce à 4 mois, c'est normal... Tous les pédiatres te le diront icon_cheesygrin

J'était pareil que toi avant, je jouais avec le pouce, j'allais quand même assez vite pour les solos, et jouer avec le mediator me destabilisais, impossible de jouer avec, mais, je m'y suis forcé et maintenant ca va, enfet les morceaux que tu veux apprendre, apprends les dès le début avec le médiator, c'est plus pratique.

2 conseils:

Pour les musiques avec un tempo lent, le pouce suffit.
Pour les musiques avec un tempo plus rapide, genre le solo de bohemian rapsody, le médiator est 100x mieux

En plus, je suppose, que ta une ampoule a ton pouce si ta une gratte electrique et que tout joue bcp de solo. le médiator evite ca.

charlie le roux

1 message
Bha moi perso ça fait un an que je joue et ça m arrive encore de jouer au pouce icon_redface
mai bon après g appris que pour faire du metal c etait un peu mort donc je m y suis mit et maintenant c nickel icon_cheesygrin
donc vas y prend toi un peu en main et ca ira bravo
Bonne route
bravo smiley-guitar

chtof

Petit causeur
93 messages
En même temps il joue sur une accoustique...
Jouer au pouce n'est pas du tout un problème dans ce cas, au contraire.

Ca permet de devenir très bon en arpège et d'avoir un excellent jeu au doigt (quand il s'attaquera à Dust in the Wind ou Babe I'm Gonna Leave You, il pourra se faire plaisir sans trop se casser la tête).

Et surtout, surtout ! Il vaut mieux commencer par le jeu au doigt pour passer ensuite au médiator (c'est juste une habitude à prendre), par contre passer du médiator (surtout si ça fait plusieurs années) aux doigts c'est une galère incroyable qui peut fermer l'accès à certains morceaux...

Donc non, à quatre mois et sur une sèche ça ne pose à mon avis aucun problème (et tu peux continuer ainsi, si pour le moment tu ne souhaites pas encore passer à l'électrique...)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en même temps ,je pense que depuis 2006 ,le partochard a résolu son problème
ou abandonné la gratte icon_cheesygrin

chtof

Petit causeur
93 messages
lol pas très malin cette remontée ^^ j'avais pas vu...

Jouer avec l'onglet demande une certaine adaptation. Tout dépend aussi du style dans lequel tu joues. Il est bien évident que pour le picking par exemple (folk cordes métal) l'onglet est appréciable et même indispensable pour la qualité de jeu et la dextérité. Il n'y a qu'à regarder jouer François Sciortino ! Tu ne précises pas le genre de guitare que tu as et quelles sont tes préférences. Si tu tiens absolument à jouer en picking ce qui est mon cas,je te conseille fortement de t'habituer à l'onglet dont tu ne pourras plus te passer....Par contre pour le classique (cordes nylon) il reste préférable de garder les doigts avec des ongles suffisamment longs et bien limés. Voilà l'essentiel étant dit je te souhaite bonne musique quel que soit ton jeu guitaristique ! BERNARD

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à part ça puisse ça a remonté, je dirais que certains des meilleurs guitaristes que j'ai vu jouent avec leur pouce, et j'aimerais bien en faire autant qu'eux! un que j'ai connu, puisque je joue sur son ex ampli, c'est Jacob Desvarieux qui est le guitariste de Kassav, et l'autre qui est un de mes maîtres à penser en guitare est Jim Mullen. Les curieux qui chercheront un peu sur lui en tireront bénéfice.

Je ne sais pas où il en est depuis le temps de sa première demande mais j'espère que s'il fait du picking il a réussi à faire également intervenir l'index, le majeur et l'annulaire, sinon ça va être très chaud pour lui.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : encore, joue, avance, merci, oblige, dois, onglet, faire, arrive



+