petite question d'un debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous bump

J'aurai juste une petite question pour vous !
je viens d'acquérir un guitare classique de marque Stagg!
Ma question est celle-ci: est ce que pour 50 euros neuve ca vaut vraiment le coup !!??
Merci d'avance pour vos reponse maitre



j'ai pas envie de te faire de la peine mais...


1) stagg c'est franchement pas terrible comme guitares
2) 50€ la guitare c'est trop peu cher, tu peux difficilement avoir du bon matos



cela dit si elle te fait plaisir, gardes la, tu pourras te faire la main dessus et passer a mieux si tu as envie de progresser et de te faire plaisir plus tard wink
j'ai moi même commencé sur une classique franchement pas terrible, pour ensuite passer à l'électrique et enfin m'acheter une bonne petite folk, ma préférée du reste love (le tout sur plusieurs années, budget d'étudiant oblige)

Ok je te remercie pour ces renseignements !!
De toute facon je suis debutant donc je pense que sa va suffir pour l'instant
Encore merci @+ icon_cheesygrin

C'est vrai que c'est pas super comme grate les Stagg, mais si tu veut commencer c'ets pas mal!

tu m'aurais dit 50 euros pour un Yamaha, je t'aurais dit que ça vallais le coup!!^^

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
moi j'avais jamais touché à une guitare avant, pour débuter j'ai pris une stagg Ok mais à 129 €

salu
ba tu sais c'est pas pire que moi j'ai débuter sur une grtte que j'avais acheter a l'époque a carefour et j'ai du la payer meme pas 150 francs(25€)je me suis fai un peu la main j'ai économiser et je sui passer mieu donc débute tranquillemen avec celle la et tu voit pour la suite.
bonne grate a toi.

c'étais en carton?

OK merci pour tous je prend note de tous ces avis
Andy

jimmy64

Petit causeur
50 messages
snoblik a écrit :
c'étais en carton?


nan en carton c'etait la valise de Lynda....
ou Pauline......

endesaccord1 qui a dit que je me moques bump bump bump

50 €... presque le prix des grattes liddle xD icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je m'y connais pas vraiment en acoustiques mais bon si tu débute tu verra sans doute pas trop de différences entre une guitare avec un super son et une guitare avec un son moyen... de toute façon pour ce budget wink

Ouais j'ai deja jouer de la guitare mais je ne sais pas comment on peut dire que le son est meilleur sur une par rapport a une autre vu quelles ont toutes un son bien a eux smiley-guitar
Merci quand meme

ouais c'est clair quand on debute on s'enfiche du son on ne s'est pas si c'est bien ou pas... par contre ... quand on joue avec une fender ou les paul en magasin aprés on a plus envie d'allumé son petit amplis de sa guitare a 95€

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
Il faut vraiment pas se prendre la tête pour savoir si il faut commencer sur acoustique ou électrique ou bien quand il faut passer sur électrique. Quand j'ai commencé j'avais une classique (donc même pas une folk) et c'était dur de jouer dessus à cause des cordes et dus gros manche. Puis j'ai eu une superbe guitare électrique et je jouais bien mieux dessus et je m'éclatais, et grâce à ça je joue super bien mieux sur classique ! C'est étrange. La classique ça a l'air con, puis on s'éclate sur électrique et après on joue mieux sur classqique sans s'en rendre compte, alors je dis pas sur folk comment ça doit être encore plus agréable. Donc ce n'est pas parceque vous commencer sur électrique trop tôt que vous ne réussirez pas sur classique.

Voilà c'était ma petite experience icon_redface

Salut

C'est tres bien pour débuter et le jour ou tu investiras dans un guitare un peu mieux,ton ancienne deviendra ta gratte de chouille(traduisaient guitare de voyage de sortie de tu viens partout avec moi).Bon courage. smile

Oui pas se secret: Gratte pas chere = Gratte pas terrible...
Mais pour debuter une gratte "premier prix" est largement suffisante. Cela te permet de tester un peu et de commencer a te faire la main.
Quand tu auras bien progressé tu pourra changer de guitare et je t'assure que tu vera vraiment la difference!
A bientot ! bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, petite, debutant, bonjour, aurai, juste, viens, acqu, rir



+