Choix pedale distorsion pour guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bugland

Petit causeur
13 messages
Je désirerais avoir une pedale pour jouer du metal et du rock, mais pour le metal cela serait plus du heavy metal mélodique comme stratovarius, sonata arctica ou nightwitch, j'aimerais savoir si il existe une pédale pour arriver à ce son... icon_redface



Pour du métal, je te conseillerai la Uber Metal de Line6, mais elle n'est pas polyvalente pour du rock plus gentil.
Selon l'ami Syle, la MT-2 bien que très typé métal permettrai une plus grande polyvalence en allant chercher des sonorité blues rock type aerosmith?

bugland

Petit causeur
13 messages
En faite j'hésite entre 7 pédale

- Boss MT2
- Boss MD2
- Boss turbo disto DS2
- Electro harmonix metal muff
- Digitech [x series] metal master
- Rocktron metal planet
- line 6 uber metal

hésitez pas à me dire votre avis si vous connaissez l'un ou l'autre merci

tout ce que je peux te dire c'est que pour du métal oublie la turbo disto de boss

sinon la mt2 est super mais j'ai pas essayé les autres

va en magasin,essaye les et choisis

bugland

Petit causeur
13 messages
Je crois que j'ai penché sur la rocktron metal planet est ce que vous la connaissez??

Vous pensé quoi des pédales Digitech? http://www.digitech.com
Vous conseiller quoi entre une pédale et une pédale multieffect pour un son grunge et un autre métal?
Et enfin,il faut quoi comme cable pour relié : -1 guitare, 1 ampli et 1 pédale d'effect.??
-1 guitare, 1 ampli et 2 pédales d'effects.??

ben du cable de quelque mètres puis d'autres cables plus petits icon_cheesygrin tu fixe le tout sur un pedale board et voila t'as de quoi t'amuser icon_cheesygrin

YoP
Salut parmit la liste que tu a sité, jen connais 2 la mt-2 et la metal planete de rocktroon. A mon gout la mt-2 n'est pas bien, jai peux etre pas su la regler au moment de la tester... Et la metal planet qui est dechirée, mais les harmonique artificielle passe mal, voir tres tres mal (quoi que avec un peut d'entrainement j'y sui enfin arrivé). Par contre !! je te presente avec enorme plaisir une pedale de disto vraiment bien, la Warp Factor de H&K, elle a un son enorme, le reglage du gain te permet de passer de ac/dc, iron maiden, children of bodom, et plein d'autre groupe du meme stil (je croi que sonata artica sonne comme du maiden non ?)

Voila voila pedal qui DECHIRE et que personne pense a tester car marque pas connu pour les effects... Mais une foi au bout de la guitare love love love

Warp factor POWAAAAAAAA !!
lol

@==>++

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En tout cas faut impérativement tester par toi meme, les sons des différentes pedales de disto que tu peut trouver sont tous tres différents, et faut prendre son temps pour le test.

Sinon j'ai pu voir une démo de la uber metal ca ma bien plu en raison des 3 type de saturations différentes proposé, dapres mon souvenir ca peut convenir pour du nightwish comme pour du gros black metal ultra bourin. En plus de ca tu as dessu un noise gate à 2 niveau et que tu peut coupé au besoin.

yega

Artiste en devenir
622 messages
la rocktron est vachement bien !

je l'ai essayée une fois et elle a un super son ! avec les réglages multiples que tu peux faire, tu a un panel de son incroyable. Pour ce que tu cherche c'est vraiment tout indiqué : polyvalent (rock/metal) et bon son.

Le mieux est encore de tester les 7 !
Elles vont toutes pour du gros son mais leur grain est différent !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Eh oh les gars, c'était en 2006 hum smyleybleu
J'espère que le choix est fait depuis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, pedale, arriver, distorsion, guitare, sirerais, avoir, jouer, rock



+