Encore un Rookie !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens smile_cool

Alors voila, je me presente, je pense que c deja pas mal pour un debut, je commence a peine la guitare, j'ai quelque bases mais je suis un rookie.... wink

Fanatique de hard rock depuis mon plus jeune age, je n'ai jamais voulu jouer de guitare car pour moi (ct mon avis personnel) la guitare etais reserver aux mec qui n'avais pas asser la tchatche ou le physique pour draguer les filles icon_cheesygrin , j'ai bien changer et je me suis rendu compte que j'avais un manque dans ma vie et ce manque ct la gratte smiley-guitar !!!!
Sinon, je joue d'autre instruments surtout des percus mais c vrai qu'arriver un moment on arrive au bout des capaciter de ces instruments....donc je viens a la gratte.

Voila pour la presentation.

Passons au quetions... wink

Donc dans un premier temps quel marque de guitare me conseillez vous pour le debut, en sachant que je prefere jouer sur des guiatares folk (le manche me conviens mieu)?

J'hesitais entre takamine et ibanez mais peut etre y a til d'autre marque equivalente ou meme mieu?

bref, merci d'avance de m'acceuillir dans votre communoter et pour vos reponses.

@++

Max



C'est trop tard, t'es trop vieux pour apprendre....




Non je deconne mais bon vive les prejusgé que t'a sur les guitaristes ^^

Bon moi je peut pas vraiment t'aider parce que je m'y connais pas beaucoup mais bon dis le budget que tu as parce que de toute facon on va te le demander...

Ah oui si tu prends une folk c'est parceque tu aimes la folk hein? Parce que si tu veut de la guitare electrique tu peut commencer direct dessus crois pas tout ceux qui te disent que tu dois passer par une seche pour commencé la guitare...

trop vieux a 22 ans, se serai bete !!! icon_cheesygrin

Ba nivo budget, je dirai 200 euros, je pense que c pas mal pour le debut....

Je pense que je v aller voir le luthier qui est a coter de chez moi pour lui demander quelque conseil en plus des votre.

Sinon, j'ai deja jouer un peut de gratte, j'avais une electric, mais je n'aime pas trop, car pour apprendre je trouve ça pas trop car tu peut te permettre de faire des pains, ils ne s'entende pas tout le temps, tant dis qu'avec une seche, tu ne peut pas fair de pains....

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Salut,
Si tu regardes bien, le premier topic de ce forum se consacre à ceux qui veulent débuter à la gratte et ne savent pas quoi prendre! wink

Sinon 200 € c'est trop faible comme budget si tu veux une bonne gratte qui tienne la route pour longtemps! Y'a des grattes dans les 300-400€ et tu peux les garder à vie après un changement de micros! Exemple: Epiphone SG G400, Epiphone Les Paul etc... Après y'a encore l'ampli etc...

Pour savoir quelle gratte te convient, dis-nous les styles de hard que tu écoutes et que tu aimerais prioritairement jouer!

je suis un tres grand fan de metallica, les gun's, sinon comme tout les passionner de hard rock j'ecoute enormement led zepp, deep purple, the doors, etc...

Mais j'ecoute beaucoup de roots aussi bob marley etc.

J'ecoute aussi des classic français comme souchon, voulzy, cabrel, renaud, ma culture musical est tres variee et c vrai que je ne veut pas jouer exclusivement du hard...

Je ne veut pas obliqatoirement une gratte que je v garder toute ma vie, j'ai pas forcement les moyens de mettre 400 euros dans une guitare tt de suite, donc je voudrais une gratte de bonne fabrication avec un son asser pur (pas trop pourri), et avec laquelle je pourrais fair mes debut et par la suite me payer une belle guitare, y mettre le prix et avoir quelque chose de top...

la folk c'est vachement bien icon_cheesygrin


pour 200€ j'ai envie de te dire : oublies la takamine !

par contre pour ce prix tu peux trouver de bonnes grattes quand même (la mienne, une walden natura m'a couté 230€ avec la housse)
certains sur ce site parlent souvent des cort pour l'entrée de gamme, mais je ne m'y connais pas des masses alors attends leurs avis wink

Salut

Bienvenues sur partoch.Il n'est jamais trop tard pour t'interesser à la guitare(à part si tu t'es pris les mains dans une machine à débiter le jambon), dans le cas échéant vas faire une tour du coté de chez yamaha pour un guitare folk.Bon courage. smile

merci, je v aller voir de suite chez yam'. icon_cheesygrin

bon ba je me suis payer une gratte, c une abraham...

qu'en pensez vous?

je l'ai payer 250 euros et je pense que c un tres bon achat.. icon_cheesygrin

donnez moi vos avis svp.

les guitaristes font craquer les filles je pense moi!!! love

lol icon_redface

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Pour une bonne sèche pas trop trop chère j'te conseille une Cort earth100 http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm 200€ chez thomann , c'est ma mienne et franchement elle sonne très très bien !!

Je ne vais pas te donner de marques précises, mais à mon avis il y a deux choses très importantes dans le choix d'une guitare. Tout d'abord, il faut la prendre en main, la gouter en quelque sorte. Deuxièmement, il faut l'écouter, il faut qu'elle sonne bon comme tu aimes. Et comparer avec d'autres modèles.

J'ai une classique que l'on m'a offerte il y a quelques années. Je m'en accomode pour apprendre, ça me suffit, mais un jour, j'ai offert une guitare à une amie. Dans le magasin, j'ai choisi une Alhambra avec un corps massif, pas excessivement chère mais un modèle un ou deux crans au dessus de la mienne. Bien, depuis que j'ai entendu sonner une guitare comme celle là, je peste un peu sur la mienne, qui sonne beaucoup moins bien. La différence en terme de sustain est impressionante entre une contreplaqué et une corps massif.

Donc mon conseil, écoute là, et prend la en main, fais + confiance dans les partocheux ici, qu'au vendeur qui voit souvent sa marge commerciale et son stock à ecouler (pas tout les vendeurs sont comme ça, mais méfie toi). smiley-guitar

J'ai fait ça, et je me suis payer une gratte, c vraiment une tuerie, le son est vraiment genial et je le lache plus depuis, elle viens au boulo avec moi et je joue tout les midi sans arret!!!

Merci pour les conseils icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, debut, mieu, donc, marque, manque, instruments, avais



+